Mes cheveux violets sont une protection, pas une provocation !

8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
@Boetia je fesais bien 2 à trois shampoing par semaine maxi mais je n'ai jamais su quoi prendre comme marque de shampoing et soin donc je pense que sa à un lien ... Si tu as une marque à me conseiller je veux bien !
Et effectivement la couleur bleu au départ c'est jolie, puis sa deviens un peu plus clair donc c'est toujours jolie puis "vert d'eau" pour enfin finir vers une teinte verdâtre plus vraiment sympa ...

Ne t'inquiète pas, je vais revenir très vite membre de la confrérie des licornes !:unicorn: (je suis pas sur que le gris sa va être plus simple mais bon XD)
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
@Crasy en ce qui me concerne, je refaisais ma couleur tout les deux semaines car ça virait au vert sinon. J'avais du les décolorer avant, vu que je suis brune de base mais sur les conseil d'un pote coiffeur, j'utilisais une teinture semi permanente car c'est moins nocif pour les cheveux et du coup moins gênant de le refaire tout les 15 jours.
Le vert, ça ne me gêne pas ^^
Par contre, la teinture toutes les deux semaines, je ne supporterais pas : rien que la décoloration, j'ai l'impression d'avoir des cheveux en nylon pendant les mois qui suivent alors en rajoutant des couleurs fréquentes... :eek:
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
Je rêve carrément de me teindre les cheveux d'une couleur vive. Etant une fille, petite, très timide, je me fais assez souvent emmerder parce que forcément je suis FAIBLE donc une proie facile selon ce qui doit se passer dans la tête de certains donc je comprends totalement les motivations de MissLu ! :yawn:
Je pense sauter le pas d'ici quelques mois, mais curieusement je crains plus les réactions de mes proches que de ceux des inconnus. :shifty: Aux filles qui ont les cheveux vifs, quelles ont été les réactions de vos proches ? :hesite:
Pour l'instant, je suis châtain, je pense depuis des années à me tourner vers le rouge vin ou le framboise avant d'aller vers une couleur plus trash. :) (quoique le framboise ! :yawn: )
Mais franchement, les cheveux violets, c'est le rêve ! <3
Au Collège j'étais le bouc émissaire de ma classe, j'essayais de me faire le plus discrète possible avec mes sweat et mes jogging, mais forcément plus j'essayais de m'effacer pire c'était. Du coup j'ai essayer d'aller m'habiller chez Jennifer et faire comme toutes les autres filles : pas tellement mieux, ça puait la tentative vaine d'être "comme tout le monde"... Puis un jour j'ai acheté des fringues un peu plus "fofolles" : un ensemble style écolière avec chemise et jupe en tartan, et je me suis teint les cheveux en orange vif. A l'école tout le monde a été sidéré mais plutôt dans le bon sens et on m'a beaucoup plus foutu la paix, je me suis même fait des copains et quelques amis... Donc je dirais que ouais, affirmer sa différence c'est toujours mieux que de la cacher !
J'ai été orange vif quelque temps puis rouge la plupart du temps, c'est devenue mon identité, quand je ne le suis plus, les gens réclament :rire:
Lors de la première coloration mon père m'a clairement affirmé son désaccord, sans m'en empêcher parce que après tout c'est ma vie, mais "tu sais ce que j'en pense hein..." Et une fois fait "oh ! C'est sympa en fait !" et pour le rouge pareil, il en a très vite plus eu rien à foutre de mes élucubrations capillaires et de look. Mes grand parents m'ont longtemps rappelé leur nostalgie de mes "si beaux cheveux que j'avais" mais s'y sont complètement habitués. Je dois avouer que mon entourage est particulièrement tolérant, mais dans tout les cas je pense que les gens qui t'aime s'y feront, voir apprécieront un jour. Ne pas hésiter à expliquer ta démarche et ce que ça te procure comme sentiments, qu'ils comprennent que tu ne cries ni "regardez moi !" ni "je vous emmerde"
 
6 Septembre 2015
12
13
1 054
25
Et bien, j'avoue m'être énormément reconnu dans cette article. x)
Je suis quelqu'un d'extrêmement timide, et c'est principalement ma peur du jugement qui m'a longtemps empêché de me faire faire une coupe garçonne. J'ai finalement renoncée à l'idée sur le conseil d'un coiffeur (apparemment ce genre du coupe ne m'irais pas :') ).
Puis plus tard; sachant que depuis j'ai gagné en confiance en moi (ou en tout cas j'y travaille) mon amour pour le pastel goth m'a donné une nouvelle envie: des cheveux violet.
Et je dois dire que cette article tombe à pic. Il y'a quelques temps j'ai pris la décision ferme d'aller me faire un tie and die violet; enfin plutôt repris car j'avais déjà tenté l'expérience lorsque j'avais les cheveux long...( qui d'ailleurs n'a pas été une réussite vu que le résultat était rouge et pas vraiment homogène). Sauf que même en admettant que l'expérience soit cette fois une réussite; maintenant que mes cheveux sont plus court le résultat sera forcément plus voyant, ce qui signifie s'exposer à plus de critiques.
Mais ton article m'a permis de ne plus hésiter, ça fait tellement longtemps que je rêve d'avoir des cheveux violet que je suis prête à prendre le risque, et puis même si le résultat ne plait pas, tans pis. Le principal c'est que ça me plaise à moi. ^^
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
-...mais si je les décolore pas, ça risque de pas trop se voir, à part si je recolore régulièrement ? (bon en fait, ma sœur m'a dit que ça marche pas comme ça les colorations, fuck)...


Non, ça se verra peu ou pas si tu ne te décolore pas les cheveux. (enfin, ça dépend de ta couleur naturelle mais comme tu as dit qu'ils étaient foncés)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
28
Moi je suis mi brune mi rouge! Les gens ont assez souvent une réaction plutôt positive je dois dire. Et ce qui est drôle c'est qu'avant que je le fasse ni ma soeur ni ma coiffeuse n'imaginaient que le résultat pourrait être sympa, mais après :
- ma soeur a changé d'avis ;
- ma coiffeuse s'est fait la même chose.
Donc pas d'inquiétude! :)

Par contre le drame de ma vie : la colo chez le coiffeur c'est cher, et chez moi ça dégorge vraiment très très vite :crying: (Mais un petit violet pour la prochaine fois, why not...)
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Normalement pour les colorations semi permanentes (type manic panic, crazy color et autre) une seule décoloration suffit et elles n'abiment pas les cheveux vu que ce sont juste des colorants. Et même tu peux transformer ça en soin en la mélangeant avec de l'après shampoing ou un soin ^^ (c'est ce que je fait)
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Cet article m'a beaucoup plu ,car je m'y reconnais vraiment (ayant eu les cheveux vert ,rose puis orange maintenant) ma famille voyait ça (et pour certains c'est toujours le cas) dans les clichés et les critiques pour savoir pourquoi j'avais fait ça et quand j'allais me teindre les cheveux de ma vraie couleur. Mais je suis comme toi ,introvertie,on ne m'ennuie plus dans la rue même si certains font encore des têtes et des moues un peu bizarre en me voyant.
Mais bon maintenant je me sens beaucoup mieux et limite plus en sécurité :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes