Mes cicatrices d'acné dans le dos me complexaient, j'ai fini par les accepter

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea.Castor, le 24 juin 2018.

1. Lea.Castor

Lea.Castor
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Cépamoi a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

La cruauté de la personne avec qui tu t'étais rapproché est assez hallucinante.
    De la manière dont tu retranscris ton cheminement, je vois les cicatrices de ton dos comme la preuve de ta force de caractère, pas un défaut mais une validation de qui tu es.
    Alors, c'est facile à dire, je ne vis pas avec et j'espère ne pas tomber dans les bêtises qu'on a déjà dû te dire.

Bananou, Coahoma., sophiebrld et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

J'ai un ami qui a souffert d'acné sévère dans son adolescence, il a des cicatrices profondes sur le dos. Outre la douleur psychologique, il m'a parlé de la douleur physique. Et des traitements expérimentaux qu'il a fini par envoyer balader, parce qu'il en avait marre des effets secondaires, des améliorations de trois jours pour 3 semaines de rechute intense... Et le regard des autres, oui. Des filles notamment. C'est un beau témoignage, et je trouve que le tatouage est une belle idée!

ChansonMuette, Margay et Lea.Castor ont BigUpé ce message.
  4. ma libellule

ma libellule
    Expand Collapse
    La libellule n'a pas encore perdu ses ailes !

J'ai longtemps hésité à envoyer mon texte à Léa sur le même complexe, finalement j'ai décidée que je le ferai plus tard si j'en ressent le besoin pour l'instant je suis trop jeune je pense pour témoigner et je n'ai pas assez de recul. Et j'ai bien fait d'attendre finalement car ce témoignage ( même si ce n'est pas mon corps) reflète extrêmement bien ce que je ressent. J'ai eu de très nombreuses remarques sur mes cicatrices ou encores des phrases tels que "ahhh mais tu as des boutons dans le dos ?" (Noooon sans blague j'étais pas au courant jacky !) Maintenant je ne peux plus me dénuder à la plage ( ou très difficilement) et j'ai eu la peur de ma vie lorsqu'il a fallu que je montre mon dos à mon copain la première fois, heureusement ça c'est très bien passée, le fait qu'il soit aussi un "boutonneux" y fait beaucoup je pense. J'utilise depuis 1ans la solution "facile" qu'est la pilule, ça a bien fait baisser les poussées de boutons mais je n'aime toujours pas l'idée de prendre des hormones. Cet été je me bat pour arriver à faire tomber les couches de tissus et je me répéte que personne ne fait attention à mon dos en particulier. Bref j'envois beaucoup d'amour et de soutien à cet homme:fleur:, merci pour ce magnifique dessin Léa <3<3<3

#4 ma libellule, 1 juillet 2018
    Dernière édition: 1 juillet 2018
    ChansonMuette a BigUpé ce message