Mes « comfort food » favorites pour les soirs de tristesse

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mes « comfort food » favorites pour les soirs de tristesse
comfort-food.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Beacakista
25 Janvier 2015
69
77
29
Paris
j'aime bien me faire une escalope de volaille toute bete, avec de l'emmental rapé dessus (et a coté c'est important), une fois que c'est bien grillé/fondu, je flambe au limoncello, je creme et une fois que ca a reduit je fini par une petite cuillere de moutarde a l'ancienne.
c'est juste la meilleure sauce au monde :d
 
13 Mai 2015
68
236
194
Alors, ma comfort food, en fait, ça dépend du contexte :
- si le problème vient de ma vie sentimentale( foireuse depuis quelques années, faut bien le dire) : c'est knacchis (les grillées dans la mesure du possible) et de la moutarde (et non, aucun lien avec une quelconque connotation sexuelle pourave! :))
- si le problème vient de la vie en générale qui me semble un peu glauque de temps en temps, alors là se serait plutôt n'importe quoi à base de fromage fondu (tartines, grilled cheese, pizza avec supplément de fromage...)
Le chocolat cote d'or aux noisettes peut aussi très bien fonctionner. Et pour les cas de grosse grosse crise de déprime, j'appelle une ou 2 copines et on se prend une cuite, si possible avec une bonne bouteille de blanc ou de rouge et du guacamole et tortillas.
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Hum, pour ma part la bouffe qui me rend jouasse quand j'ai un peu moral dans les chaussettes (souvent dépareillées) c'est les frites ! C'est peut-être à cause de mes origines chtis:cretin: mais ça marche bien, surtout si elles sont faites maison !
Sinon je suis totalement d'accord pour les cookies :loveeyes:, même si pour moi le combo ultime pour la recette c'est beurre de cacahuète + grosses pépites de chocolat "chunks" (en plus je les fais moi-même en tapant une plaque de choco avec un rouleau à pâtisserie donc si je suis énervée c'est parfait :taquin:) à tremper dans du lait (de riz maintenant que j'ai arrêté le lait de vache) et là bonne humeur garantie :free:
 
3 Mai 2012
125
459
414
Ce moment où je réalise que mon alimentation consiste généralement en de la comfort food :shifty:
Par amour du graaaaaas:supermad:

J'ajouterais donc :
- les club sandwichs chauds, partout, tout le temps : cheddar fondu, bacon, oeuf poché, tomates, poulet braisé...
- les grilled cheese au camembert
- les lasagnes de ma maman (j'ai jamais fait de lasagnes moi même par peur de la déception en comparaison aux siennes, c'est dire)
- le chili con carne au quinoa <3
- les pâtes carbo...
Globalement tout plat qui se prépare dans un seul récipient et qui comporte du fromage
et/ou de la sauce :nomnom:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
Ici, ce sont soit des oeufs bénédicte (faire la sauce et les oeufs pochés m'oblige àme concentrer, c'est parfait), ou si ça ne va pas du tout, je saute le repas, et je me fais, quelle que soit l'heure de la journée, un petit déjeuner, avec café au lait géant, pain grillé à l'huile d'olive, et un bon jus d'orange/pomelos ou un jus maison.
 
5 Juin 2015
1
1
4
Pour moi rien de vaux un ÉNORME bol de riz avec une TONNE de gruyère ajouté quand le riz est bien chaud, pour que ça fasse plein de fils. Prescription en cas de déprime et/ou quand je suis malade... :ill: --» :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Solemnia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes