Mes « comfort food » favorites pour les soirs de tristesse

19 Novembre 2012
17
19
3 674
Vincennes
En cas de méga déprime, je n'arrive pas du tout à manger.. Mais après une mauvaise journée ou une journée moyenne, ce sera des tartines de fromages (avec beaucoup de fromages) que je grille au four ou des tranches de jambons avec du fromage frais dessus. Et si c'est du sucré dont j'ai envie, m&m's ou la glace aux cookies de Ben & Jerry's <3.

@Louarn @Aether Je ne suis pas la seule a en avoir et à ce qu'il serve en cas de coup de mou , ça fait plaisir ! :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Octobre 2014
45
87
184
34
Vincennes
Je crois que pour moi ce serait un peu n'importe quelle nourriture tellement j'aime manger en général... Quand je déprime j'ai besoin de manger BEAUCOUP et j'ai le grignotage compulsif. Tant que c'est simple à manger et que c'est gras en général ça suffit x)
 
25 Janvier 2013
22
84
1 564
Bordeaux
Alors moi, quand je suis au fond du seau ou juste quand je passe une soirée solo pépouze chez moi, ma comfort food a été, est, et restera à jamais le classique mais bougrement efficace : plat de pâtes au fromage (avec BEAUCOUP plein de fromages : gruyère en abondance et parmezan en plus) avec un soupçon d'huile d'olive et du gros sel. C'est lourd, c'est doux, c'est fondant, c'est juste le paradis dans ma bouche et mon estomac !!! Quand je déguste une lourde plâtrée de pâtes, la vie est belle :paillettes:! Gloire aux féculents !!!! * Pasta addict *
 
14 Juillet 2014
111
231
2 194
32
Paris
Alors je fait cuire des pâtes (des coquillettes, c'est régressif et facile à manger), que je mélange avec une tonne de tous les fromages que j'ai à la maison (généralement du gruyère, du parmesan et du chèvre). Je mélange bien et si c'est pas encore assez comme il faut, j'ajoute une bonne cuillère de crème fraîche. Et pour ajouter au coté dramatique, je les mange TOUJOURS dans un bol, à la petite cuillère, devant la télé :d
Un plat totalement équilibré, donc :stare: (mais qui fait du bien)
 
11 Mars 2012
1 736
9 445
2 084
comme beaucoup pâtes avec plein de fromage, sinon pizza au chorizo :cheer:
Et aussi sandwich avec des légumes (salade, tomate, concombre, radis, carottes... ) du jambon, ou bacon ou du poulet, de la moutarde, des graines de tournesol, de l'oignon frit, et bien sûr du fromage... bref tout ce que je peux avoir chez moi
Je mets plus de temps à préparer ce sandwich qu'un repas :red:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Tout en version végane : wraps avec plein de choses dedans (mon mix préféré c'est : mayonnaise végétale maison + concombre + carottes râpées + tomates cerise + salade + tofu fumé + levure maltée), hamburgers, pizzas, sandwiches (avec du pain de mie aux céréales, très important), potatoes aux herbes. Et en hiver, je fais du Bourguignon (végétal) (cette recette est géniale pour de vrai :lunette:) ou tout plat qui nécessite de mijoter avec beaucoup de bouillon. Et évidemment, la soupe carotte-coco :puppyeyes:
 
31 Octobre 2014
81
200
404
En hiver c'est de la soupe lentilles corail-lait de coco, du pho végane et de la shepherd pie végane aussi. La soupe c'est le must du cocooning! Et le reste de l'année c'est les frites avec du guacamole, les oreos et le chocolat aux pépites de menthe et des litres de thé au citron :loveeyes:.
 
  • Big up !
Réactions : Roonie et minelina
26 Février 2015
35
97
1 074
30
Nantes
sabrinagustavsson.hubside.fr
Des penne à la crème et au saumon ♥ En général les pâtes me réconfortent toujours, mais celles là :bave:
Je découpe du saumon fumé que je mets dans ma casserole pleine de crème et c'est que du bonheur :puppyeyes:

Sinon c'est du fromage, sous toutes ses formes (parfois je prends une boule de mozza et je croque dedans comme dans une pomme :langue:)

Je fais aussi de la pâte à cookie, spécialement faite pour la manger crue : du sucre, de la farine, du beurre, du lait et des pépites de chocolat ♥
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Sinon, c'est la soupe de ma grand mère : Des carottes revenues dans du beurre puis arrosées d'eau, cuites 25 minutes et mixées. :P MEILLEURE SOUPE DU MONDE ! :danse:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes