Mes « comfort food » favorites pour les soirs de tristesse

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Ah et sinon, LE PLAT les journées de tristesse ou les dimanches, c'est les coquillettes au pâté Hénaff. (Pour celleux qui ne connaissent pas, c'est du pâté de porc produit par une conserverie bretonne (ma patrie :d) et c'est très bon, surtout chaud.)
La sauce est toute simple : De la crème fraiche, on fait chauffer du pâté hénaff découpé en morceaux jusqu'à ce que les bouts soient bien chauds et qu'ils rendent un peu d'eau... Je sais pas expliquer à quoi ressemble la texture mais elle change et c'est ça qui est bon. Si on a de la ciboulette on en rajoute un bon paquet et on mélange le tout avec les pâtes dans un bol, obligatoirement.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith et Audri
11 Septembre 2018
11
66
24
29
Alors le plus réconfortant chez moi c'est le sucré assurément ! Chocolat, glace, gâteaux c'est la vie:gnih: ! En particulier le petit chocolat noir que tu croques devant la télé, où que tu fais fondre dans un bol de lait chaud ! :bave:
Mais étonnamment je crois que le plus réconfortant de tous ... C'est les clémentines :puppyeyes: leur petit odeur qui me suis toute la journée et devoir les éplucher me rend super zen :nod:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Pizza, nuggets, la purée maison de ma grand-mère, pop corn salé, Pandoro, mousse au chocolat, rocher Suchard, chocolat chaud et thé vert. :nomnom:

Voilà, je voulais juste lister tout ce qui me réconforte. :puppyeyes:
Les plus efficaces sont sans doute la pizza, la purée et le pandoro. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
20 Août 2018
86
764
94
Waah, ça a l'air cool :sad: moi quand je suis triste manger me donne envie de vomir (enfin, encore plus que le reste du temps) et j'ai pas l'énergie pour... Et du coup ça me met dans un état encore pire parce que je suis obligé.e de manger (sinon ça fait mal), alors je mange des galettes de riz parce que ça a pas trop de goût et ça nécessite pas d'être préparé.
 
4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
Pour ma part, ça sera de la Purée Mouseline. Celle là, pas une autre, pas faite maison (même si c'est meilleur, je le reconnais). C'est à la fois facile à faire, cela remplit bien la panse, et je chantonne la pub toute la soirée :happy:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Waah, ça a l'air cool :sad: moi quand je suis triste manger me donne envie de vomir (enfin, encore plus que le reste du temps) et j'ai pas l'énergie pour... Et du coup ça me met dans un état encore pire parce que je suis obligé.e de manger (sinon ça fait mal), alors je mange des galettes de riz parce que ça a pas trop de goût et ça nécessite pas d'être préparé.
Pour le coup, je suis pareille lorsque je suis stressée, très triste. J'ai beaucoup de mal à avaler quoi que ce soit dans ces moments-là. Enfin, pour m'obliger à manger, je me prends souvent un peu de riz (pourquoi pas avec l'eau de cuisson) ou des weetabix (j'aime bien le goût), mais ça ne passe pas beaucoup... La "comfort food" me sert surtout pour m'aider à être de bonne humeur quand je suis un peu tristounette, par exemple.
 
  • Big up !
Réactions : hiraeth

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes