Mes indispensables du frigo, pour cuisiner sans se ruiner

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 17 novembre 2014.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. KrissdeValnor

KrissdeValnor
    Expand Collapse

Je plussois tous ces ingrédients qui sont aussi la base de mon frigo, même si dans le miens je supprimerais les yaourts au profit d'un morceau de viande type lard fumé au jambon. Rapide à couper, chauffé, et a intégré dans tout et n'importe quoi.
    J'ai aussi converti mon copain à la sauce soja, lui qui était convaincu qu'il s'agissait d'une sauce au poisson pourri (oui il confondait avec le Nioc man et disait que c'était pareil...).

Madouc et Ewina ont BigUpé.
  3. Ineffable

Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

Je valide totalement cette liste et j'y ajoute aussi des lardons (parce que ça se garde un peu plus qu'une semaine en plus)

Adybou a BigUpé ce message
  4. Apolline C.

Apolline C.
    Expand Collapse
    Expatriée à Amsterdam. 

Mes indispensables :
    - Dés de jambon ou lardon
    - Emmental
    - Tomates, courgette, Poivron rouge, Chili frais
    - Crème fraiche
    - Pate feuilletée

Et sinon je ne vis que pour les sauces type viandox, Lea & Perrins et Soy Sauce <3 Ainsi que tout un assortiment d'épices pour donner du gout à tout et n'importe quoi ! :caprice:

Marielle a BigUpé ce message
  5. Postiche

Postiche
    Expand Collapse
    La folle du volant

@SanctiPirate Le Kub Or c'est la vie, ça fait une soupe tellement rapide (et parfaite pour les fins de mois avec quelques pâtes alphabet)

Table, Adélaïde. et SanctiPirate ont BigUpé ce message.
  6. Mawax

Mawax
    Expand Collapse

Haha je valide les lardons ! Idéal pour relever l'omelette de fin de semaine ou faire des carbos express ! Sinon j'achète aussi du lard sous vide, ça se garde quasiment 1 mois et ça fait parfaitement office de lardons une fois découpé. Et en plus ça peut servir pour une potée au chou.
    Par contre la sauce soja dans le frigo, je ne vois pas trop... la mienne est rangée avec l'huile et le vinaigre...
    Et j'ai aussi un tiroir à épices qui déborde et toujours des herbes fraîches au congel... j'achète mes petits plants au printemps et je congèle ce que je n'arrive pas à consommer histoire d'en avoir tout l'hiver.

7. Peachcalibur

Peachcalibur
    Expand Collapse
    I'm a unicorn, bitch please !

Je plussoie pour les œufs (le truc que j'achète en masse, il me faudrait des poules) et du beurre (j'en ai toujours pour mes gâteaux). J'ai effectivement de la sauce soja (que je garde pas au frigo par contre), de la moutarde (que j'utilise peu pour cuisiner). Mon truc, c'est la sriracha. D'ailleurs, j'en ai plus et je suis triste. Sinon, c'est pas au frigo mais je ne peux pas vivre sans épices !

8. Marielle

Marielle
    Expand Collapse
    Autoproclamée déesse des lasagnes

J'ai tout ça chez moi :d mais je ne garde ni les oeufs, ni la moutarde, ni la sauce soja au frais ! :rolleyes:

GrandeMarine a BigUpé ce message
  9. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

C'est beurre SALÉ ou RIEN !![​IMG] (sans beurre"salé" un breton meurt)

Tubbs, Amarante, Nove Sevenson III et 13 autres ont BigUpé ce message.
  10. MaïtéBX

MaïtéBX
    Expand Collapse
    Il faut qu'on soit groupés contre cette horreur. La terreur ne doit pas empêcher la joie de vivre, la liberté d'expression

Je suis une gourmande et j'adore bien manger et cuisiner :nomnom::top::bave:

Mes indispensables du frigo :
    Légumes frais, salade en sachet, les jus, lait, yaourts, fromages à pâte dure (!!!) ricotta, crème, salamis et saucissons, houmous, pesto, œufs, beurre, moutarde et pâte feuilletée !
    La viande parfois peut trouver une place dans mon frigo.

Le reste est dans les armoires, congélateur ou dans les pots de terre (ciboulette, basilique, menthe, persil,coriandre) !!

11. Lagertha~

Lagertha~
    Expand Collapse

Haha c'est drôle parce que je ne me reconnais pas du tout dans cet article !

Comme je suis en rééquilibrage alimentaire et que je ne mange pas de produits à base de lait de vache, déjà ça élimine la moitié de la liste :P

Du coup mes essentiels du frigo sont plutôt :
    • du fromage de chèvre frais
    • des tomates en été et de la sauce tomate en hiver
    • des courgettes c'est mon légume de base (sauf quand c'est plus la saison, snif)
    • une portion de poisson (c'est genre LE truc cher de la semaine)
    • du jus de citron (ben oui pour aller avec le poisson)
    • de temps en temps des pâtes fraîches <3 bon et rapide
    • du jambon
    • l'huile d'olive et les épices mais bon ça c'est pas au frigo

schizophrenia a BigUpé ce message
  12. Choucki

Choucki
    Expand Collapse
    take life by the balls :cretin:

désolé de faire ma relou :ninja: mais les légumes frais ça ne coute pas une blinde, deux courgettes un poivron une aubergine coutent moins tous ensemble qu'un plat préparé :vieux:

Tubbs, Gabitbol, ca_rou_selle et 14 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...