Mes indispensables du frigo, pour cuisiner sans se ruiner

28 Janvier 2014
205
338
124
désolé de faire ma relou :ninja: mais les légumes frais ça ne coute pas une blinde, deux courgettes un poivron une aubergine coutent moins tous ensemble qu'un plat préparé :vieux:
Oui d'ailleurs... le fromage ça coûte une blinde, ça, par contre. Et si je suis en fin de mois, je ne vais pas non plus acheter de:
- crème fraîche
- yaourts
- lardons en dés (déjà coupés, en plus, donc plus cher)

Je sais pas, là on parle de ce qu'on considère comme trop bien à avoir dans notre frigo, ou de ce qui nous permet de tenir en fin de mois (donc plus de sous) sans ne manger que des pâtes blanches...?
Parce que là, quand je vous lis, je me dis que vos fins de mois et les miennes ne sont pas les mêmes....!
Chez moi, c'est plutôt fruits et légumes (le panier bio apporté par la ferme du coin coûte 10 €), des oeufs (direct de la ferme, je connais les conditions d'élevage et c'est moins cher), et des pâtes/ sauce tomate dans mon placard, en plus des huiles crues et des épices. Pour 20€, je tiens la fin du mois....
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et Oìsin
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Des épices plein les tiroirs!
Un pot d'épices ça se garde longtemps et ça donne beaucoup de goût à des plats simples comme du riz, des pâtes, des patates!
C'est un investissement sur le long terme et c'est bon !
 
  • Big up !
Réactions : Peachcalibur
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
C'est beurre SALÉ ou RIEN !!
petitjesus.gif
(sans beurre"salé" un breton meurt)

On est bien les mêmes ! :yawn: (j'adore ton smiley, je le veux pour pimper mon chez-moi, je vais l'imprimer et le mettre jusque dans les toilettes)

Pour ma part, soupe lyophilisée, moutarde, patates, pâtes, fruits et légumes frais, nouilles chinoises, épices, corn flakes, sauce soja, sucre et farine, c'est un peu la base du fin de mois ... et surtout PESTO :nomnom: (mi amore)

Je fais de super soupes pas chères en ce moment, avec un vieux fond de soupe en sachet + pleins d'épices + un ou deux légumes + 1/4 de sachet de nouilles chinoises, ça calle, ça ne coûte rien du tout, c'est top :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Louarn
18 Février 2013
1
2
654
Pal mal ce "fond de frigo" d'indispensables !
Par contre je m'insurge, il n'y aura pas moyen de faire de la chantilly avec de la crème légère. Avec de la crème entière sous forme liquide oui, mais jamais, jamais de légèreté pour la chantilly ! :nomnom:
 
  • Big up !
Réactions : Paul O2 et Meynna
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Oui d'ailleurs... le fromage ça coûte une blinde, ça, par contre. Et si je suis en fin de mois, je ne vais pas non plus acheter de:
- crème fraîche
- yaourts
- lardons en dés (déjà coupés, en plus, donc plus cher)

Pour le fromage c'est vrai que c'est un basique "riche", je suis d'accord.
Par contre, la crème si tu l'achètes en brique c'est pas si cher, si ? Et les yaourts c'est vraiment pas cher, ou c'est moi qui ne connait pas les prix ? (après vérification, 4 yaourts nature, soit le plus facile pour cuisiner, c'est 50c)
Tout ce qui est viande c'est pas donné, mais tu peux réduire en achetant un talon de jambon à ton boucher. C'est pas coupé, mais c'est pas cher, et c'est souvent meilleur (astuce de sioux).
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
A la fin du mois il me reste en général des tomates ou autre légume (ou fruit :rire:) adaptable en salade, car la salade, caylavie :rainbow:
Sinon, il y a TOUJOURS du fromage, je ne peux pas vivre sans fromage :puppyeyes:
Je suis comme beaucoup ici une fière partisane du beurre salée (et non pas la margarine, cette horreur).

Par contre je crois que je vais arrêter les oeufs - ceux qui viennent du supermarché en tous cas - après avoir vu un énième reportage sur les élevages de poules, ça m'a trop traumatisée.
 
21 Juillet 2011
15
47
2 884
39
Paris
memoiresdunetrentenaire.tumblr.com
Par contre je crois que je vais arrêter les oeufs - ceux qui viennent du supermarché en tous cas - après avoir vu un énième reportage sur les élevages de poules, ça m'a trop traumatisée.

Je fais super gaffe aussi aux œufs, y a un super truc à retenir : il faut ouvrir la boite et lire les chiffres qui sont inscrits sur les œufs. Le tout premier indique comment ils ont été produits.

0 : Poules élevées en plein air et issues de l'agriculture biologique
1 : Poules élevées en plein air tout court
2 : Poules élevées en hangar
3 : Poules élevées en cage
 
  • Big up !
Réactions : Paul O2 et Paunch
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Je fais super gaffe aussi aux œufs, y a un super truc à retenir : il faut ouvrir la boite et lire les chiffres qui sont inscrits sur les œufs. Le tout premier indique comment ils ont été produits.

0 : Poules élevées en plein air et issues de l'agriculture biologique
1 : Poules élevées en plein air tout court
2 : Poules élevées en hangar
3 : Poules élevées en cage

Je faisais ça aussi, si je prends des oeufs c'est toujours des oeufs bio (ça fait un peu riche de dire ça mais je préfère me priver sur un autre truc XD) et y a pas longtemps j'ai lu que les poules élevées en "plein air" avaient parfois très peu d'espace et étaient parfois trop apeurées pour sortir, et que même dans les élevages "biens" ils pratiquent le sexage et coupent les becs des poules.. Bref :sad: ( voir ce lien pour des infos http://www.l214.com/marquage-etiquetage-oeuf)

Ah et quand j'étais en Ecosse, et que j'en avais marre de manger que des oeufs car je voulais pas acheter de viande en supermarché (et j'ai jamais trouvé de boucherie) je m'étais renseignée sur les protéines végétales, comment les associer pour ne pas avoir de carences. Et ça aussi c'est des trucs pas mal à avoir dans ses fonds de placard (lentilles corail, graînes de courge etc) pour faire un plat principal ou compléter une salade et avoir quand mêmes des protéines !
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Une petite alternative végétarienne/végétalienne aurait été sympa :)
Pour ma part:
- pâtes
- feuille de brick aussi
- légumes/fruits de saisons
- tofu (fumé pour replacer les lardons pour les pâtes carbo par exemple!)/ galette de légumes/alternative végétalienne quelconque
- sauce maggi à laquelle je vous un culte
- une brique de lait de soja vanillée ou amande ou noisette ou peu importe mais un lait végétal
- crème de soja ou d'amande pour remplacer la crème fraîche
- muesli
- des épices/vinaigres/huile d'olive (toujours pressée à froid)
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Les feuilles de bricks ou assimilés c'est LA VIE!!!
Avec des restes de purée, de légumes, de viande ou de fromage et en ajoutant deux-trois épices... PAF! Des samoussas ou nems trop bons!
C'est vraiment mon indispensable pour ne rien gaspiller et utiliser tous mes restes :)
 
  • Big up !
Réactions : Paul O2

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes