Mes joues, mon complexe

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par aylablack, le 28 février 2015.

  1. aylablack

    aylablack
    Expand Collapse

    Bonjour à tou(te)s,

    Je crée ce nouveau sujet pour vous parler d'un complexe qui me gâche la vie.
    Comme tout le monde j'ai des défauts. Mais celui qui me gêne le plus, ce sont mes joues: Quand je ne souris pas, elles ne me dérangent pas, mais quand je ris ou que je souris mes pommettes hautes remontent, ça me fait des joues énormes, je trouve ça horrible. Je ne connais personne d'autre dans mon cas, et même si certains trouvent ça mignon (et c'est très rare), la plupart des gens me font des remarque blessantes, qui vont du "T'as des grosses joues mais c'est pas grave, on t'aime quand même" au "T'as une tête bizarre" et j'en passe...
    Pendant toutes mes années de collège, une fille me critiquait sans cesse, disant que j'avais des "joues de bébé", et du coup je ne souriais ou ne riais jamais, donc les gens me trouvaient encore plus bizarre.
    Aujourd'hui encore des "amies" me font des remarques là dessus, j'en ai vraiment marre...

    Mes joues, en tant normal, ne sont pas grosses, elles sont comme les autres, mais c'est vraiment quand je souris, je déteste ça... Du coup même le maquillage ne peut rien y changer, et ça m'énerve qu'on me critique sur mes joues... J'aimerais que les gens trouvent ça mignon, mais non, ils ne font que critiquer.

    J'en parle ici parce que j'aimerais savoir si d'autres Madz sont dans la même situation que moi.
    Je sais que c'est très superficiel, mais entendre des remarques à longueur de journée j'en ai plus qu'assez...
     
  2. cherrycordia

    cherrycordia
    Expand Collapse

    @aylablack lol moi c'est justement l'inverse, j'ai des joues creusées et mon entourage masculin ne jure que par les bonnes joues bien rondes "si mignonnes" :yawn:
    et justement il y a une semaine un ami qui vit à New York me montre la photo de sa copine qui a des joues très très prononcées, commente la photo et puis dit "elle a vraiment des joues énormes quand elle sourit c'est trop craquant" :taquin:
    franchement je trouve les remarques de ton entourage tout à fait déplacées :slap: non mais genre quoi ils veulent que tu te liftes le visage? Mais on s'en fout que tes joues soient grosses tu es toi, belle et spéciale. D'ailleurs les icones ont toutes une particularité physique qui fait tout leur charme, les sourcils de Cara Delevingne, le visage tout rond de Selena Gomez ou Lindsey Wixson, qui fait un tabac sur les podiums par son visage hors du commun. Un conseil, accepte cette particularité et ne tolère pas le manque de respect. Je suis sure que tu es très belle, ne te rends pas triste pour des gens aussi cons!
     
    aylablack et Melodrama Chanel ont BigUpé.
  3. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    Tu es sure que tu n'as pas une mauvaise perception de ton visage à cause des réprimandes au collège ? Tu serais pas la première à te regarder un matin dans une glace et à te dire "on m'a emmerdé pendant des années sur mes joues et elles n'ont finalement rien d'exceptionnelles, meme si elles sont un peu prononcée".

    T'es sure que c'est moche ? Si ca se trouve c'est très mignon.

    Le bon revers de la médaille c'est que les visages ronds font jeunes plus longtemps.

    Tu peux trouver une coupe qui met en valeur ton visage, va chez un visagiste pour ca :)
     
    aylablack et Yoanne ont BigUpé.
  4. aylablack

    aylablack
    Expand Collapse

    Merci pour toutes vos réponses, vous êtes super :)

    ça fait chaud au coeur de lire des messages comme ça, vous me remontez le moral !

    Merci beaucoup les Madz :rire:
     
    clmaga06, cherrycordia et Ju- ont BigUpé ce message.
  5. eyfell

    eyfell
    Expand Collapse
    mystere et boules .... de gommes !

    Coucou,
    Comme les autres j'ai envie de te dire que ta perception est surement déformée par les remarques que tu as pû entendre. Mais sinon ne t'en inquiètes pas trop, avec l'âge ca a tendance à disparaitre.
    Plus jeune ma mère qui était pourtant toute fine avait des joues bien rebondies qui se sont estompées au fur des années. Si tu veux vraiment essayer de les creuser faut que tu fasses de la course à pieds, ca assèche beaucoup comme pratique ! Mais il te faudra de la perseverance, un bon entrainement c'est 2 à 3 fois par semaines.
     
    aylablack a BigUpé ce message
  6. Seira

    Seira
    Expand Collapse
    Mon pseudo LoL : Meryssa

    Je comprends; j'ai aussi d’énormes joues, d’énormes pommettes et ça même quand je souris pas x) En rajoutant les fossettes, je ressemble à un cratère :cretin:

    Mais il faut se dire que ça peut donner du charme, ça ne sert à rien de complexer sur un détail qui pourrait te donner quelque chose en plus :P
     
    aylablack a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Le Sid
    Réponses :
    1
    Affichages:
    416
  2. Emilie.
    Réponses :
    49
    Affichages:
    2558
  3. After-the-party
    Réponses :
    7
    Affichages:
    2069
  4. Pakoo44
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1234