Mes kilos « en trop » et moi — Le dessin de Mlle Karensac

19 Juin 2015
147
528
2 994
C'est terriblement adorable... J'aime beaucoup. :jv:
Et en même temps, je me demande comment elle en est subitement arrivée à s'accepter et à se trouver belle. Est-ce le regard que les autres portaient sur elle qui a changé, ou bel et bien le sien ?
 
  • Big up !
Réactions : Saluiid
M

Membre supprimé 200470

Guest
Ce post me touche beaucoup parce que c'est un peu l'histoire de ma vie... je suis en réel surpoids (je ne me leurre pas sur ce fait) et je l'ai toujours été ou presque. Mon pédiatre s'en "inquiétait", ce qui fait qu'on m'a beaucoup privée étant enfant, et cela m'a donné la très mauvaise habitude de manger bien plus quand j'en avais l'occasion et quand personne n'était là pour regarder. Autant dire que ça ne m'a pas fait du bien, surtout à l'adolescence ^^. Et aujourd'hui alors que j'ai une alimentation beaucoup plus équilibrée, j'en paye un peu le prix ! Mais je suis comme toi, je tente de l'accepter et c'est un travail de chaque jour. J'ai laissé tomber les gens qui me disent comme toi : "c'est dommage, tu es si jolie, imagine avec des kilos en moins!" Pour ceux qui au pire ne me disent rien et au mieux me trouvent juste "jolie" sans commentaires désobligeants.

Bref, merci pour cette jolie bd et bon courage ! L'acceptation de soi est un peu un combat mais il vaut vraiment le coup :supermad:.

J'ai vécu la même chose que toi, j'ai été en surpoids jeune (et comparé a mes frères qui n'ont pas eu se problème), du coup j'avais pas le droit de manger les gateaux qu'il avait par exemple, et sa me frustrait du coup je mangeais plus que de raisons chez les copines ou en dehors du foyer.
Du coup quand j'ai été lachée en appart pour mon apprentissage, j'ai voulu manger/gouter tous ce que j'avais pas eu le droit
Et j'en paie le prix, j'ai finit obèse au lieu de surpoids .. J'en paie le prix
Et à l'heure d'aujourd'hui je refais un régime (pour retourner a du surpoids ) mais au bout d'un moment je suis fustrée de pas manger comme je veut...
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
J'arrive pas bien à comprendre la conclusion, elle était allée chez le médecin parce qu'elle avait des symptômes qui la gênait (essoufflement, transpiration), mais vu qu'elle conclue par "j'ai rien", c'est que ces symptômes ne l'a dérange plus ?
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
C'est ouf d'en arriver à détester son corps quand même. J'ai jamais eu de problème de poids et j'ai toujours été plutôt mince, mais parfois en me regardant dans le miroir j'arrive à me trouver du gras, à me dire que cette partie là va pas... Forcément quand je me suis arrêtée de travailler j'ai pris quelques kilos et je culpabilise de fou, alors que ça se voit même pas. Puis forcément à force de voir sur tous les magazines, à la télé, internet, des corps plats et harmonieux... Mais on oublie trop souvent que c'est pas la réalité! Que oui c'est normal que mon ventre ressors après mangé, d'avoir des bourrelets quand je m'assoie, même si je fait du 34/36. Mais c'est mon corps et je vais le trimballer toute ma vie, autant l'aimer même quand il change!
En tout cas ce strip est bien trop mignon <3
 
10 Octobre 2014
7
7
374
Cette BD est tellement vraie... On doit en même temps aimer manger mais savoir se restreindre quand il le faut...C'est triste de se dire qu'un énorme pourcentage de femmes et d'hommes se sentent mal dans leurs peaux à cause de cette image de la femme/ de l'homme parfait(e). Ces dessins renvoient à plein de choses, des moments de yo-yo que beaucoup de gens vivent à cause de plein de facteurs. C'est comme ça, on prend du poids, on en perd, notre corps change, vieillit et on ne peut que l'accepter. La moralité de fin est belle: Comme on va de toute façon rester dans le même corps, autant l'aimer et le chouchouter, ça sera toujours plus facile que de le détester ou l'imaginer sans cesse autrement. Bravo pour cette BD! <3:jv:
 
  • Big up !
Réactions : Gadda et yuyunaâ
3 Mars 2015
221
1 024
174
Cette BD raconte l'histoire de ma vie!
Sauf qu'en plus j'ai un petit frère qui a chopé tous les "bons" gènes de la famille et qui reste en quasi sous-poids quelle que soit la quantité de trucs qu'il mange...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Quand j'étais plus jeune (14 ans), je me souviens que ma mère me pinçait mon gras très fort, en me disant que j'avais grossi, et que j'avais plus "la taille mannequin " . Puis m'a tellement fait flipper à cause du diabète, que j'ai fini par me mettre à calculer chaque sucre ou gras présent dans ce que mangeais, et en me disant "j'ai marché autant de temps, ça compense". Puis j'ai fini par me dire que c'était un peu ridicule et une perte de temps monstre. Maintenant quand j'ai envie, je mange et je me prend plus la tête.
Courage !
 
23 Septembre 2013
102
335
1 124
Boulogne-Billancourt
tarolime.fr
Superbe note, j'ai l'impression de lire un résumé de ma vie...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce que je retiens de tout ça, c'est que c'est incroyable de voir à quel point on nous fout la pression, à nous les femmes, depuis qu'on est gamines. Ces courbes de poids du carnet de santé sont une aberration, le sport à l'école avec les équipes choisies par les élèves du meilleur au "pire" sont une humiliation... Si on m'avait laissé manger ce que je voulais, si on m'avait appris à écouter mes sensations alimentaires plutôt que de me frustrer sans raison, je crois que je n'en serais pas là aujourd'hui.
En tout cas les filles, vous êtes belles comme vous êtes, et devenir "minces" du jour au lendemain ne règleront pas tous vos problèmes... C'est un peu décousu mais voilà, arrêtons de culpabiliser, et coeur sur vous toutes <3
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Le début de la bd me gène un peu, quand tes soucis de santé sont lié directement au surpoids (et pas oohh vous avez la gorge qui gratte, mais c'est à cause de vos kilos) bah c'est normal que le médecin fasse quelque chose pour y remédier.
J'ai toujours été en surpoids, depuis toute gamine, ado je suis rentrée peu à peu dans l'obésité, à 20 ans je pouvais pas tenir debout plus de 30 minutes sans souffrir le martyrs, ça m'empêchait pas de chopper, de manger, de m'habiller mais je me suis faite rattrapée par ma santé qui devenait de plus en plus pourrie.
Essoufflement
Dos et squelette en vrac
Soucis de régulation de température
Difficulté à se mouvoir
J'ai fais un by pass, j'ai perdue 45 kilos, je l'ai fais parce que ma santé était en jeu, pas pour la société.
Si tu es grosse et que ça va, alors n'écoute personne d'autre que toi!
Si tu es grosse mais que tu sens que ça va pas, n'écoute personne d'autre que toi!
Toi seule sait ce qui est bon pour toi, pas les autres, ils ne vivent pas avec ton enveloppe corporelle et ne sont pas dans ta tête.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Le début de la bd me gène un peu, quand tes soucis de santé sont lié directement au surpoids (et pas oohh vous avez la gorge qui gratte, mais c'est à cause de vos kilos) bah c'est normal que le médecin fasse quelque chose pour y remédier.

On ne parle pas de très gros problèmes de santé dans son cas (essoufflement et problème de régulation de température), je pense qu'en en étant consciente et si elle veut que ça change, un petit peu de sport, et hop ! on retrouve des poumons en or :nod:

Après la corrélation "bonne forme physique -> poids moyen" n'est pas toujours vraie : il y a pleins de gens en surpoids qui sont en bonne santé et qui n'ont pas besoin de perdre du poids sinon pour l'aspect dit esthétique, alors qu'on s'en branle s'ils s'aiment bien :cretin:

Et même l'argument de la santé n'est pas imparable (je pense aux fumeurs, aux buveurs, etc.). Tant qu'on est conscient de ce qu'on fait, si ce sont nos choix et qu'on les assume, je ne vois pas pourquoi commenter les habitudes (alimentaires/de vie) des autres :shifty:
 
Dernière édition :
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Je parle surtout du point de vue du médecin, c'est son boulot de dire à un buveur, fumeur, personne en surpoids qui a des répercutions sur sa santé à cause de son état, qu'il doit faire quelque chose, après c'est à la personne de faire ce qu'il veut de ce que le doc dit. Par contre quand ça vient de quelqu'un d'autre franchement osef, la personne ferait mieux de regarder dans sa vie plutôt que dans celle des autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes