Mes kilos « en trop » et moi — Le dessin de Mlle Karensac

9 Avril 2013
284
1 485
494
La BD est toute mignonne et donne du baume au coeur, mais un truc me gêne, vraiment, d'autant qu'il revient dans les commentaires : où avez-vous vu que 38 est une grande taille ?
C'est la taille que l'on met habituellement sur les mannequins en vitrine... wtf :confused:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Aamu. Ce passage que tu viens de citer m'a fichu les larmes aux yeux dis. Je me reconnais tellement dedans (enfin il fait écho à mon moi d'avant, je vais mieux maintenant). Il est très beau, merci de l'avoir partagé. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Aamu.
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Solstice : Je t'en prie <3 Cette BD a été une grosse claque la première fois (pour moi aussi elle fait écho à mon moi d'avant), et reste une de mes préférées !
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Une autre chose que que montre cette BD, c'est qu'au final le fait qu'on mette la pression à la personne c'est contreproductif :goth: Cf le "j'ai vu des photos de toi au lycée, t'étais super mince"...
Idem pour moi, au lycée je voulais perdre alors que je faisais bien 5kg de moins que maintenant :yawn: Aujourd'hui je me suis acceptée alors c'est pas grave, j'assume mon IMC qui flirte avec le 25 (la limite du "surpoids").

J'en profite pour faire un peu de pub à un blog que j'ai découvert ce week-end, qui va dans le même sens que ce strip : http://mincetesgrosse.fr/ :happy:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
La BD est toute mignonne et donne du baume au coeur, mais un truc me gêne, vraiment, d'autant qu'il revient dans les commentaires : où avez-vous vu que 38 est une grande taille ?
C'est la taille que l'on met habituellement sur les mannequins en vitrine... wtf :confused:
Les mannequins de vitrine portent SÉRIEUSEMENT du 38 ??? Je suis espantée. Si tu m'avais demandé de tracer ma silhouette à côté d'un mannequin de vitrine, je me serais dessinée à peu près moitié plus large (bon, je sais que je suis pas foutue comme un mannequin, mais je fais du 38 et je suis grande) (c'est un choc) (ce monde nous rend vraiment branques).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
9 Avril 2013
284
1 485
494
@Noiz` Oui, j'imagine que certaines boutiques exposent d'autres tailles, mais d'après mon expérience, la norme c'est le 38. (D'ailleurs, mini bon plan, si tu mets du 38 et qu'il n'est pas en rayon, tu peux demander le modèle d'expo - et éventuellement négocier une réduc.) Je crois que ça marche aussi pour les chaussures, sauf erreur de ma part les mannequins de vitrine portent généralement du 38.
@Léona B. Ouiii les petites épingles par milliers ! Le but c'est plutôt de laisser croire que le vêtement est super bien taillé et te donnera l'allure d'une actrice dans une robe créée sur mesure par un grand couturier ! :drama:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@mido : Et donc bienvenue dans le monde fabuleux où on trouve le moyen de te faire te sentir grosse alors que tu portes la même taille de vêtements que les mannequins de plastique que tu trouves "trop maigres pour un vrai corps humain". C'est quand même exceptionnel, n'est-il pas ?
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
@Noiz` Justement, je crois bien que c'est la première fois que je lis "38 grande taille" avec cette BD et les comm... Du coup ça me semble assez contre-productif d'afficher ça... On a bien assez à faire avec des injonctions bien réelles, pourquoi s'en inventer ? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Crazy
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@mido : pour la BD, je pense que c'est de l'ironie, encore que j'ai entendu de vrais gens dire que "passé le 38, c'est gros".
Pour le reste, c'est juste du ressenti : je fais du 38 voire parfois du 36, je mesure 1,68m et j'ai l'impression d'être trop grosse. Je n'ai pas l'impression de faire une grande taille, je sais que 38, c'est une petite taille. C'est juste que j'ai l'impression que je serais mieux en faisant du 34-36. Quand je dois prendre du 36 parce que le 38 est trop grand, je dis "Oh putain ça taille grand ici" et il ne me vient jamais à l'idée que c'est peut-être moi qui taille petit. Et si jamais il m'arrivait de tant maigrir que je passe dans un 34 (ce qui serait une catastrophe d'un point de vue forme et santé), je sais très bien ce que je dirais : "Oh putain, ça taille immense ici". Les injonctions à la minceur se foutent de l'objectivité.
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
@Noiz` Avec 1m68, tu es très au-dessus de la taille moyenne (la-francaise-moyenne-fait-62-4kg-pour-1m62). J'ai une amie très mince qui fait du 40, elle fait environ 1m75. Et vraiment, elle est très très fine, personne ne songerait à dire le contraire. Si tu faisais du 34 ou du 36, comment s'habilleraient les filles plus petites ? Rayon enfant ? :happy:
Je ne connais presque aucune fille de ta taille qui porte du 36, c'est plutôt une question de morphologie que de poids d'ailleurs...

Je suis toute peinée de savoir que tu complexes avec des mensurations qui correspondent carrément aux modèles en vitrines !
Je t'envoie tout mon soutien ! :bouquet:

Si c'est pas trop indiscret, qui sont les gens que tu as entendu dire que 38 c'était gros ? Ca me semble tellement farfelu...
 
  • Big up !
Réactions : Crazy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes