Mes kilos « en trop » et moi — Le dessin de Mlle Karensac

13 Août 2009
117
40
2 189
Au soleil
@mido : pour la BD, je pense que c'est de l'ironie, encore que j'ai entendu de vrais gens dire que "passé le 38, c'est gros".
Pour le reste, c'est juste du ressenti : je fais du 38 voire parfois du 36, je mesure 1,68m et j'ai l'impression d'être trop grosse. Je n'ai pas l'impression de faire une grande taille, je sais que 38, c'est une petite taille. C'est juste que j'ai l'impression que je serais mieux en faisant du 34-36. Quand je dois prendre du 36 parce que le 38 est trop grand, je dis "Oh putain ça taille grand ici" et il ne me vient jamais à l'idée que c'est peut-être moi qui taille petit. Et si jamais il m'arrivait de tant maigrir que je passe dans un 34 (ce qui serait une catastrophe d'un point de vue forme et santé), je sais très bien ce que je dirais : "Oh putain, ça taille immense ici". Les injonctions à la minceur se foutent de l'objectivité.

Je fais un 34-36 pour 1m65 53kg et je me sens pas bien, je ne me trouve pas grosse mais grasse...alors que je vais trouver super bien des filles qui vont être "moins minces que moi" en me trouvant plus "grasse"...c'est terrible de me dire que parfois j'aimerais faire 45kg tout en sachant très bien que ce ne serais pas bon pour ma santé....
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Ouais mais la on parle de ration muscle graisse, tu peux être mince et n'avoir que des la graisse sur les os, d'ou la sensation d'être grasse, alors qu'une fille qui fait un 48 mais tonique sera plus ferme malgré la graisse, là il n'y a que le sport qui peut y faire quelque chose, sans chercher à maigrir ou grossir, il s'agit de redéfinir sa silhouette de base, quand je faisais un 48, je faisais très tonique grâce à la natation et le fitness :)
 
  • Big up !
Réactions : Crazy
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
@Noiz` Justement, je crois bien que c'est la première fois que je lis "38 grande taille" avec cette BD et les comm... Du coup ça me semble assez contre-productif d'afficher ça... On a bien assez à faire avec des injonctions bien réelles, pourquoi s'en inventer ? :dunno:

Un mannequin "grande taille" commence en portant du 40. Sachant qu'elles font au minimum 1m70 et des poussières, ça fait pas gros... Et vu que les magazines suivent les diktats de la mode, bah... Non, c'est quelque chose que tu peux lire. Tu n'as jamais vu de magazine avec des titres d'article du style "Sexy dans mon 40 !" ? (ou mon 38 d'ailleurs... la BD parlant de 38-40, oui, c'est possible, j'en ai vu plus d'une fois)
Ou "comment assumer sa taille de maman" ? (et si tu lis l'article on te dit "vous avez eu des enfants, vous faites donc du 38-40, faites-vous une raison lol, mais bon ça va c'était pour perpétuer l'espèce alors vous avez le droit d'être grosse, enfin du coup on a dit que vous étiez grosse, mais comme c'est pour la bonne cause vous êtes pas comme ces grosses-bouffes haha, hein ? Hein ?")

(J'ai un léger problème avec ce genre de presse. Au cas où ça ne se ressente pas :yawn:)
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@mido : merci pour ton gentil message :jv:ça fait du bien à lire
Les gens que j'ai entendus dire ça sont surtout jeunes, soit des garçons qui parlent de fille "idéale", ou bien de toutes petites nanas toutes menues. Y'en a une qui m'a dit une fois "Non mais je sais ce que c'est d'être grosse, j'ai pesé 60 kilos".
@abby : y'a des jours où je voudrais bien être moins musclée et plus mince, quitte à être un peu plus grasse (je suis #TeamPetitSuisse18% et je me trouve un peu con quand j'y pense, de trouver que j'ai un gros derrière :stare:)
 
6 Septembre 2015
12
13
1 054
25
J'ai adorée. <3
C'était très touchant et j'avoue m'être un peu identifié au personnage dans une moindre mesure. C'est triste de voir que de nos jours le poids pose autant de problèmes et complexes. :sad: Mais la fin était vraiment adorable et très jolie. =^w^=
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Je me suis identifiée au personnage. Carrément, sauf la dépression, et un peu moins de pression de la part de l'entourage immédiat, mais beaucoup de la télé, des magazines etc. Et quand j'étais au primaire, c'est là que je me suis un peu enveloppée et je me suis fait traiter de grosse quelques fois. Depuis le secondaire, je me « maintiens » comme on dit, mais en fait, ça me semble être mon poids normal. Selon les tailles française, je devrais faire un 42 je pense bien... Mon poids est plutôt stable. Il y a quelques années, j'avais perdu un peu (je dis bien un peu), parce que je m'entraînais 6 jours par semaine, mais franchement, pour une si grande dépense énergétique, bien d'autres personnes auraient perdu davantage, mais il se trouve que pour une proportion de la population, l'activité physique n'aurait que peu d'influence sur le corps (études en cours à ce sujet)... ce seraient des tests qui permettraient de vraiment savoir comment notre corps répondra à l'activité physique (selon une série documentaire diffusée sur la BBC), mais en voyant comment je change très peu, peu importe le type d'entraînement, je me dis que je pourrais faire partie de ceux-là. Ça peut sembler être une défaite de dire « ouin, ben je pense que le sport ne change rien chez moi, alors je vais juste ne plus en faire... » mais non, j'en fais toujours, parce que ça me fait me sentir bien et même si je ne perd pas de poids ou je n'ai pas l'impression de me tonifier plus que ça, je sais que mon cardio est en bien meilleure santé (ado, je ne faisais pas de sport du tout).

Mais des fois c'est dur quand même, surtout quand y a plein de gens au boulot qui sont au régime, qui parlent de poids et de quoi manger, pas manger... franchement pour certains ça semble être une obsession, et même si c'est peut-être pas vrai, on a l'impression qu'ils jugent ceux qui ne prennent pas le poids à coeur comme eux... mais en vrai, je pense qu'ils sont peut-être trop obsédés par le leur pour s'intéresser tant que ça aux autres. Mais ça fait quand même des conversations chiantes...
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
Tu n'as jamais vu de magazine avec des titres d'article du style "Sexy dans mon 40 !" ? (ou mon 38 d'ailleurs... la BD parlant de 38-40, oui, c'est possible, j'en ai vu plus d'une fois)
Ben non justement, j'ai JAMAIS vu ça au sujet du 38... et quand je cherche sur Internet je trouve absolument aucun titre de ce genre non plus ! Mais vraiment t'es sûre que ça existe ??

@mido Non c'est de l'ironie par rapport au 38, justement le personnage voit ça dans un magazine, c'est une critique.
:hesite:
Donc c'est de l'exagération, ça n'existe pas ?

Ou alors ça existe et j'ai vécu dans une grotte tout ce temps ? Sommes-nous réels ? Pitié, envoyez-moi une capture/photo d'article incriminé, je ne sais plus quoi croire !
:halp:
 
  • Big up !
Réactions : Gabitbol et Crazy
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Ben non justement, j'ai JAMAIS vu ça au sujet du 38... et quand je cherche sur Internet je trouve absolument aucun titre de ce genre non plus ! Mais vraiment t'es sûre que ça existe ??


:hesite:
Donc c'est de l'exagération, ça n'existe pas ?

Ou alors ça existe et j'ai vécu dans une grotte tout ce temps ? Sommes-nous réels ? Pitié, envoyez-moi une capture/photo d'article incriminé, je ne sais plus quoi croire !
:halp:
Pour une photo je ne peux pas t'aider, je ne tombe sur ce genre d'article que quand je vais chez le médecin et que je suis absolument désespérée au bout de 30 minutes d'attente :cretin:
(Mais oui j'en suis certaine, hélas)

Edit: CELA DIT, je dois reconnaitre à cette presse de grands progrès sur ce genre de questions ces dernières années (notamment à l'initiative d'autres médias de la presse "féminine" comme à tout hasard, un fabuleux site que nous ne nommerons pas), quand ils ont vu que ça marchait (je peux pas leur reprocher, leur but c'est de vendre hein, c'est normal aussi....)
 
5 Octobre 2015
117
55
1 099
Puis je suis de toute façon pas fan (ceci est un euphémisme) des rayons grandes tailles, je les trouve culpabilisant d'autant plus qu'il n'y a pas de rayon petites tailles

Justement si! Peut-être pas en France, mais aux USA il y a souvent des sections "grandes" tailles et "petites" taille à part les "normales". Bon, cela permet parfois de trouver quelques accessoires rares comme des talons taille 34 ou des robes pas trop longues (racourcir au dessus d'une certaine taille gâche souvent la coupe) ; mais mis à part quelques articles spécifiques, moi non plus je n'en vois pas l'intêret...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes