Mes parents étaient des hors-la-loi — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 17 avril 2014.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. Peutwishia

    Peutwishia
    Expand Collapse

    La violence de ton témoignage est assez ahurissante et je ne trouve pas trop les mots pour te faire part de ma compassion... :erf:

    J'espère sincèrement que tu as su trouver du soutien parmi ton entourage, je te souhaite un futur paisible et heureux. 
     
  3. Shiny Poe

    Shiny Poe
    Expand Collapse

    Histoire incroyable et assez hallucinante... Je vais être la meuf chiante, mais j'aimerais quand même dire à cette jeune fille qu'il faut qu'elle aille de l'avant, qu'elle se sorte de tout ça autant que possible, parce que son passif semble vraiment trop lourd... Son affect paraît finalement bloqué dans l'histoire d'un abus qu'elle a subit plus de dix ans auparavant, et qui régit ses relations familiales...
    Et quelles relations familiales... Tout cela, couplé, doit être très dur à vivre et cette jeune fille n'a pas à porter tout ça...
    Prends ta liberté mademoiselle, tu le mérites, tu y as le droit, je te souhaite le plus grand courage <3
     
  4. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

  5. Seru

    Seru
    Expand Collapse
    Princesse Vivi

    Tout mon soutien même si mon pauvre message doit être bien ridicule à côté d'autant de souffrance. Comme quoi on ne naît vraiment pas tous égaux. J'espère que la vie saura être plus clémente avec toi, car le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne t'a pas épargnée jusqu'ici. <3
     
  6. mayuuym

    mayuuym
    Expand Collapse

    Woaw. Ce témoignage m'a tellement retournée que je ne sais pas quoi dire. Je ne peux même pas essayer d'imaginer la souffrance et le poids de ce que les parents de cette madmoizelle ont laissé derrière eux et sur elle. Je lui souhaite juste de pouvoir se reconstruire et d'être bien entourée. Et que le futur lui réserve le meilleur ?
     
  7. 3ve

    3ve
    Expand Collapse
    Guest

    Ton témoignage est vraiment bouleversant...
    J'ai juste envie de t'envoyer tout le courage la force et l'amour du monde!!! <3:hugs:
     
  8. Brifon

    Brifon
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Waow, que dire...

    Ton témoignage est assez hallucinant, enfin je veux dire que les événements que tu as vécus, aussi jeune, et aussi nombreux... Ca me fait froid dans le dos.

    Sinon, ce qui me frappe le plus, au-delà de la description de la vie de tes parents et de ses circonstances sur toi, c'est la forme très froide, très distante de ton témoignage. Ca me fait un drôle d'effet, parce que j'ai l'impression que tu passes totalement sous silence ce que tu as pu ressentir. Quand je dis "distante", c'est que lorsque je lis ton témoignage, j'ai l'impression de parler à une spectatrice de cette vie, pas à celle qui l'a vécue, je sais pas si je suis très claire. J'ai pas envie de te faire de la peine ni de te mettre en colère, mais je peux pas m'empêcher de le "signaler".

    Quand je lis ton témoignage, j'ai envie de dire deux choses : d'une part, une partie de moi (le bouddha zen de la crèmerie on va dire), a envie de te dire que le hasard n'existe pas, que tes parents ont fait du mieux qu'ils ont pu, etc etc... Et de l'autre, le plus bruyant on va dire, c'est la rebelle d'la life, qui trouve le comportement de tes parents à côté de la plaque COMPLET, et encore je suis trèèèèès polie. J'en suis toute silencieuse devant mon ordi tellement je suis estomaquée par le peu de soins parentaux que tu as reçue.

    J'avoue que les commentaires (certaines commentaires) des autres madz m'agacent quelque peu, parce que la rengaine où on sous-entend que "c'est la vie", j'arrive pas à l'entendre. Excuse moi d'être aussi violente, mais c'est pas la vie qui t'as malmenée, c'est deux adultes dotés de libre-arbitre qui ont failli à leur devoir de parents responsables d'un être vulnérable : un ENFANT. Dire "c'est la vie" ça déresponsabilise tout ce petit monde, et quand je vois tant d'événements contre une petite fille, j'ai besoin de trouver un sens, et des responsables à cela.

    J'espère que je te fais pas trop de mal en disant ça. Je ne suis personne pour juger tes parents. On a tous nos choix à faire, nos chaînes qui nous limitent, et on sort tous d'une éducation qui a eu une influence sur nous (un schéma familial comme on dit). J'apprends dans mes études que les comportements ont du sens, qu'ils sont nécessaires pour l'individu et qu'ils sont l'aboutissement d'un processus systémique.

    Mais merde, t'étais qu'une petite fille...
    Si je t'avais en face de moi je hurlerais un bon coup avant de te prendre dans mes bras.
    Mitakuye Oyasin.
     
  9. rainbow35

    rainbow35
    Expand Collapse

    Comment peut-on rester de marbre devant un tel témoignage? Je suis bouleversée...
    Comme l'a dit l'une des madz: "on ne nait pas tous égaux", ton enfance en est la preuve.
    Tout ce que je te souhaite, c'est de trouver le bonheur, et surtout d'être auprès de personnes qui t'aiment, car c'est grâce à eux qu'on avance aussi, parce que la force et le courage, tu les as surement déjà.
    La bise chère Madmoizelle :cupidon:
     
  10. czujane

    czujane
    Expand Collapse
    Plus là, cf le topic des absences ;)

    Témoignage très touchant, merci de l'avoir partagé. Bon courage et plein de voeux de bonheur pour la suite :cupidon:
     
  11. Charlie Zola

    Charlie Zola
    Expand Collapse
    Je t'aime une fois, je t'aime deux fois, je t'aime plus que le riz et les petits pois

    Je te souhaite que le meilleur, le beau et le vrai pour la suite de ta vie . Tu as l'air forte mais prends soin de toi :fleur:
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  12. Marie_myrtille

    Marie_myrtille
    Expand Collapse

    Chère Madmoizelle,

    Certains ont une vie plus difficile que les autres et tu en fais malheureusement partie.  Tu as vécu une vie tellement incroyable qu'on la croirait sortie d'un roman mais malheureusement il ne s'agit pas d'une fiction et la souffrance que tu as endurée, elle, est bien réelle.
    Je crois que tu as bien fait d'écrire cet article pour pouvoir tirer un trait sur ce passé et commencer à vivre ta vie loin des fantômes qui te hantent depuis trop longtemps. Classe ces douloureux souvenirs dans un coin de ta mémoire comme un fardeau que l'on laisse derrière soi et vis ta vie. Je sais que ce sont des mots faciles à écrire et que dans la vraie vie ils sont plus difficiles à mettre en place. Bien sûr tu n'oublieras jamais complètement ces durs événements de ton passé mais j'espère malgré tout que tu arriveras à les minimiser ainsi que la souffrance que tu as éprouvée à cause de ces derniers.

    Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bonheur à venir pour compenser les difficultés que tu as dues affronter par le passé.
     
Chargement...