Mes parents, leur éducation… et moi — Le Dessin de Cy.

20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Sympa ! :top:

Deux petites choses que j'aimerai commenter :)

1/ Ne pas "devoir" dire merci à ses parents puisqu'on a "pas demandé à naître, c'est eux qui ont voulu procéer, donc ils nous assument et c'est comme ça" ? Oui, certes, mais ils pourraient très bien faire un gosse et lui donner le minimum vital, l'éduquer pour qu'il puisse survivre dans la société, et puis à 18 ans, bye bye et démerde toi.

Je reviens sur ce qui est en gras, c'est clair que tes parents ne sont pas forcé de faire ce genre de choses mais (à part si c'est à cause de problème financiers, et encore il y a des bourses d'étude) ça serait vraiment salaud de ne pas le faire, je suis presque tentée de dire "si c'est pour pas donner les meilleures chances dans la vie à leur enfant, que les gens se retiennent d'en faire..."
Et aussi, légalement les parents ne peuvent pas te foutre dehors à 18 ans (en tout cas en Belgique). Si l'enfant va vivre sur le CPAS c'est le parents qui doit payer le CPAS donc tu ne peux pas laisser ton enfant dans la rue si il n'a pas de travail.
 
  • Big up !
Réactions : DREDHEZA
29 Novembre 2013
58
117
1 579
Je suis contente d'avoir accès à cette BD car je me rends compte qu'aucune éducation n'est parfaite, et que je ne suis pas la seule à en vouloir à ma génitrice.
En fait, j'ai pas l'impression d'avoir reçu d'éducation. Mes parents sont séparés depuis que j'ai 3 ans et mon père ne m'a pas élevée du tout. J'ai vécu avec ma mère et mon grand frère de 3 ans de plus que moi.
Ma mère a laissé mon frère faire ce qu'il voulait et était dépassée par son éducation dès qu'il avait 2 ans. Mon frère a toujours été méchant avec moi. Ma grand-mère disait "taquin", mais il m'a trop fait pleurer avec ses insultes et ses humiliations. Et ma mère, dépassée, n'a jamais rien su faire. Elle n'a pas l'air d'avoir vraiment compris non plus.

Maintenant, j'ai envie de pleurer quand je pense à ça. Pleurer de rage à cause de cette injustice. Et je sais pas trop ce que je suis.
Je sais par contre qu'il y a mille fois pire et que ça n'empêche pas ces gens de savoir ce qui les définit et de pouvoir être épanouis, donc je ne veux pas me lamenter.

J'aimerais bien rencontrer des gens qui, comme moi, ont eu un frère chiant par contre.
 
  • Big up !
Réactions : christhall
26 Novembre 2014
6
13
154
31
Je suis contente d'avoir accès à cette BD car je me rends compte qu'aucune éducation n'est parfaite, et que je ne suis pas la seule à en vouloir à ma génitrice.
En fait, j'ai pas l'impression d'avoir reçu d'éducation. Mes parents sont séparés depuis que j'ai 3 ans et mon père ne m'a pas élevée du tout. J'ai vécu avec ma mère et mon grand frère de 3 ans de plus que moi.
Ma mère a laissé mon frère faire ce qu'il voulait et était dépassée par son éducation dès qu'il avait 2 ans. Mon frère a toujours été méchant avec moi. Ma grand-mère disait "taquin", mais il m'a trop fait pleurer avec ses insultes et ses humiliations. Et ma mère, dépassée, n'a jamais rien su faire. Elle n'a pas l'air d'avoir vraiment compris non plus.

Maintenant, j'ai envie de pleurer quand je pense à ça. Pleurer de rage à cause de cette injustice. Et je sais pas trop ce que je suis.
Je sais par contre qu'il y a mille fois pire et que ça n'empêche pas ces gens de savoir ce qui les définit et de pouvoir être épanouis, donc je ne veux pas me lamenter.

J'aimerais bien rencontrer des gens qui, comme moi, ont eu un frère chiant par contre.

Je suis pareille que Padidée, mon frère a été pénible au point de me faire pleurer dès qu'il était dans la maison quand j'étais ado. Mais après tout, il avait toujours été "taquin" et personne ne semblait comprendre...
Aujourd'hui nous avons nos vies séparées et moins je le vois, mieux je me porte.
 
  • Big up !
Réactions : Padidée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes