« Mes parents ne comprennent pas la technologie : la preuve » — La Question Reddit

17 Mars 2014
386
1 042
664
Ma mère avait reçu un message spam sur sa boite mail. Elle a cliqué dessus, et a délibérément donné son numéro de carte bleue et son code à 3 chiffres..2000 euros ont tout d'un coup disparu de son compte, car elle n'avait pas bloqué la carte bleue tout de suite, n'ayant pas pris au sérieux l'incident..:goth:
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Ma mère avait reçu un message spam sur sa boite mail. Elle a cliqué dessus, et a délibérément donné son numéro de carte bleue et son code à 3 chiffres..2000 euros ont tout d'un coup disparu de son compte, car elle n'avait pas bloqué la carte bleue tout de suite, n'ayant pas pris au sérieux l'incident..:goth:
Mais comment elle a pu faire ça consciemment ? :halp:
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Alors mes parents ont aussi fait fort !!!!
Un jour ma mère vient me voir en me disant que son lecteur MP3 doit être cassé car elle l'a rechargé plein de fois mais la batterie est toujours à plat .... je lui demande comment elle le recharge, elle me répond qu'elle le branche bien à l'ordinateur via le port usb ... pour rigoler je lui demande si elle pense bien à allumer l'ordinateur .... et là elle me sort "à bah non pourquoi ????" :sweatdrop:
Pour mon père j'ai pas trop d'exemples en tête, mais la première fois qu'il m'a envoyé un sms ça disait " bonjour caca" au lieu de "bonjour ça va" ..... il a tout mis sur le dos du T9 (j'ai reçu un magnifique pilotage poule au lieu de pile poil une fois)
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Je sais pas comment vous faites... quand je lis ça, j'ai envie de pleurer.

J'ai la chance (mais ça ne devrait pas en être une) d'avoir eu deux parents informaticiens. Et c'est moi-même mon métier.
J'ai aussi la chance d'avoir des amis qui, s'ils ne sont pas forcément calés en info, savent (se) poser les bonnes questions avant d'agir et ne me contactent que quand ils ont une inquiétude légitime (qui, souvent, n'est rien, mais je préfère qu'on me "dérange" pour une fausse alerte que pour réparer les pots cassés).

Au taf, par contre, c'est un peu plus folklo... La plupart de "mes" utilisateurs sont des scientifiques, donc à défaut de s'y connaître, ils savent eux aussi poser les bonnes questions. Mais y'en a certains... :mur:
Heureusement, bien que je doive rester polie, j'ai le droit de n'avoir aucune pitié :twisted:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Mes parents gèrent à fond pour tout ce qui est fonctionnement de l'ordinateur et des outils de bureautique (mon père fait des graphiques avec de vraies formules mathématiques sur excel, je suis toujours comme ça : :oo:) ; en revanche, ce sont les réseaux sociaux qui posent problèmes...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

N'empêche que je me sens toujours un peu fière de moi quand ma grand-mère me demande des nouvelles des cousins en faisant référence à facebook :jv: j'ai du lui expliquer plusieurs fois avant qu'elle ne comprenne :rire:
 
1 Mars 2015
97
948
754
29
Lausanne
Ma grand-mère a facebook depuis quelques années, et elle commente absolument tout ce qui arrive dans son fil d'actualité. En fait, elle a pas vraiment compris le principe de "fil d'actualité", elle croit que tous les posts qu'elle y voit sont des messages qui lui sont adressés, du coup elle se sent obligée de commenter. Alors tout dépend quoi, ça pose aucun problème, mais quand j'ai mis une photo de mes amies et moi, qu'elle a commenté : "tu es charmante (plus que les autres)" et que mes amies l'ont vu avant moi, j'étais pas super à l'aise :lol:
 
21 Novembre 2011
41
108
2 884
Copenhague - Danemark
Je vois que je suis pas la seule à perdre patience. Vos histoires m'ont bien fait rire. X)
Je viens contribuer un peu alors.
Mon père a une sorte de manie, il vient parfois demander d'utiliser l'ordinateur pour vérifier quelque chose. Ma soeur ou moi, nous lui laissons, précisant, qu'il ne DOIT PAS fermer les fenêtres, interdiction de toucher la croix rouge. Même si on lui ouvre une nouvelle fenêtre, qu'on essaye de cacher la notre dans la barre de navigation. Il arrive à les trouver et tout fermer ! Il doit avoir une sorte d'impulsion qui l'oblige à cliquer sur la croix rouge... (horreur quand tu essayes de charger une vidéo depuis une heure et qu'on te ferme ta fenêtre T.T)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes