Mes parents ne veulent pas que j’arrête la fac

  • Initiateur de la discussion aurelieloveskpop
  • Date de début
A

aurelieloveskpop

Guest
Bonjour tout le monde , j'ai 18 ans , j'ai obtenu mon bac en 2014. En Septembre j'ai commencé la fac, en Langues Etrangères Appliquées , j'ai très mal vécu le fait de partir du cocon familier , étant donné que je suis très attachée à mes parents , je suis tombée dans une petite déprime d'1 mois , où je pleurais tout le temps , tellement que je me sentais si mal. & puis 2 mois après j'ai réalisé que ce cursus n’était pas pour moi.

Depuis le mois de décembre je ne développe plus aucune envie de continuer , je me sens perdue. J'ai l'impression de perdre mon temps à rien faire. C'est pour ça que je veux arrêter la fac , mais mes parents ne sont pas pour. Je suis actuellement en préparation de mes futures études, je souhaite partir en BTS Tourisme pour Septembre 2015 , & pour le moment ça se concrétise.

L'année universitaire se finit fin mai , j'ai donc 3 mois à finir , mais je ne me sens plus de continuer... je ne travaille pas , je n'ai pas la force , je me mets à pleurer et à avoir une boule dans le ventre tout les soirs c'est devenu invivable.

Je viens d'en parler a mes parents , et le moindre truc qu'on puisse dire , c'est que j'ai peur , après cette annonce mon père m'a menacé en me disant : "si tu vas plus en cours , tu verras ce qu'il va te tomber sur la tête". j'ai très peur de ce qu'il peut arriver...

& donc je me suis mise a pleurer toutes les larmes de mon corps , et j'ai tout dis à ma mère qui m'as dis qu'à la base je n'étais pas sensée arrêter comme ça & je lui ai dis : je te l'ai pas dis pour pas que tu te fasses du soucis (car je culpabilise), mais tu trouves ça normal de pleurer tout les soirs parce que je ne suis pas bien moralement , parce que je me sens pas bien ici? ça te fais plaisir de me voir comme ça?