Mes petits plats faciles

Sujet dans 'Forum BD/Manga/Comics' lancé par Deidamie, le 5 juillet 2015.

  1. Deidamie

    Deidamie
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour!

    Non, je ne me suis pas trompée de section ^^ J'ai fait une recherche qui n'a rien donné (si, si, je le jure) et j'ouvre donc un topic pour vous présenter l'un de mes mangas préférés: Mes petits plats faciles.

    Le scénario est à peu près aussi tortueux et complexe qu'une feuille de laitue et l'action au moins aussi palpitante qu'une bonne douche après une dure journée de boulot*: Hanako, mariée, mais seule parce que son époux travaille loin, se prépare à manger. Ce n'est pas toujours facile: cette jeune femme est une paresseuse surqualifiée en flemme!

    Il n'y a pas de longue histoire bien complexe aux multiples rebondissements, ni de défis inhumains à relever pour dépasser ses limites (hormis la paresse à surmonter): chaque chapitre représente une petite recette de cuisine, qu'il soleille, qu'il pleuve ou qu'il vente. Hanako ne fait pas de la grande cuisine à vous ficher des complexes, elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a et ça donne même des idées à reproduire chez soi (ou à goûter là-bas).

    Comme elle est seule face au lecteur, elle assure le show: elle parle, chantonne, fait des jeux de mots stupides que j'adore ("Enfer! et en alu!"), dialogue toute seule, rêve tout en cuisinant et se représente en top-model, en remetteuse de prix Nobel, en femme politique... c'est sans cesse désopilant!

    Le dessin est mignon et les cases riches en petites blagues et subtilités d'arrière-plan. Si vous êtes intéressé.e par la culture nippone, ce manga vous offrira une immersion dans le quotidien japonais d'une joyeuse jeune adulte. C'est aussi cela qui m'a plu dans ce manga, l'aspect "vraie vie", mais traité sous l'angle des joies gustatives.

    Si vous aimez la nourriture et vous détendre, je vous préconise cette lecture :)

    * ne l'interprétez pas mal: les deux sont plutôt sympas. Ordinaires, simples et quotidiens, mais sympas ^^

    Edit: je maîtrise assez mal les fonctionnalités du forum et de l'ordinateur aussi... je ne peux donc pas mettre d'image tout de suite, désolée pour l'aspect austère du post ^^°
     
    AprilMayJune a BigUpé ce message
  2. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    J'ai beaucoup aimé ce manga moi aussi, surtout quand dans le deuxième tome les personnages gagnent en profondeur. :)
     
  3. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    tiens, ça fait bien envie!
     
    LovelyLexy a BigUpé ce message
Chargement...