Mes petits seins, j'espère qu'un jour je vous trouverai beaux

6 Février 2013
39
195
3 689
Pour rebondir sur les seins tubéreux, j'ai récemment vu une vidéo de Léachoue où elle expliquait avoir fait la même opération. Ce qui m'a vraiment choquée, c'est quelle insiste énormément sur le fait que ses seins étaient malformés, que c'était une anomalie etc. Elle encourage d'ailleurs les autres filles "malformées" à aller se faire opérer. Résultat : des dizaines de commentaires d'adolescentes qui se pensent anormales, difformes ... Alors que les seins tubéreux existent chez certaines femmes, et ce n'est pas du tout handicapant ! Les chirurgiens font leur marketing sur des soit-disant "malformations" qui n'en sont pas puisque le but n'est qu'esthétique.
Avoir des seins qui ne correspondent pas à la forme "idéale" ce n'est pas une maladie ! :dunno:. On ne dit pas aux gens qui vont se faire refaire le nez qu'ils ont une hypertrophie du nez !
Après, je peux comprendre que LéaChoue, dans un contexte où la chirurgie est souvent critiquée, ait voulu se justifier en remplaçant l'argument esthétique par un argument médical. Mais c'est aussi la responsabilité des influenceuses de ne pas faire complexer leurs fans, qui sont souvent très jeunes.

Attention, je ne critique pas du tout ta démarche personnelle, je suis contente pour toi si tu te sens mieux comme ça :fleur:

Pas de souci t'inquiète, je ne l'ai pas pris comme une critique, je partageais juste un point de vue qui est un peu différent de ceux des autres commentaires ;)

Effectivement je ne dis pas que toutes les femmes ayant les seins tubéreux doivent se faire opérer; Du point de vue médical, c'est effectivement une malformation, de mémoire je crois que c'est une mauvaise croissance des glandes mammaires, mais je ne m'en souviens plus très bien :) Après il n'y évidemment obligation de vivre cette caractéristique comme une anomalie physique, comme je l'ai dit plus haut, tous les hommes avec qui j'ai été les trouvaient beaux, et n'en avait rien à foutre de leur forme et de leur taille différente (selon eux, ça faisait 2 tailles pour le prix d'une :yawn:). Mais honnêtement, moi je ne n'arrivais pas à l'accepter, et sans internet, je n'aurais jamais poussé la porte d'un chirurgien.

Donc clairement, ce n'est pas une incitation à faire à tout prix de la chirurgie, mais le fait d'entendre partout "il faut s'accepter, il faut aimer son corps", au final ça me faisait + de mal que de bien, parce que j'avais l'impression que je n'étais pas assez forte pour m'aimer, et que de passer sur le billard était une forme de faiblesse. Mon témoignage a juste pour but de dire que parfois, on a beau faire tous les efforts du monde, le complexe est insurmontable (vous auriez vu mes seins, franchement ça se comprend). J'ai essayé pendant + de 10 ans de les accepter, j'en suis arrivée à la conclusion que je n'y arriverais jamais, donc c'était bien une décision mûrement réfléchie, qui avait du sens, et qui ne concernait que moi.
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Ce témoignage me parle beaucoup. Les miens sont petits, en poire et écartés. A 30 ans passés, et malgré plusieurs années travail sur moi même, c’est toujours une immense sources de complexes et j’ai du mal à les trouver beaux (doux euphémisme).

Comme Julie j’ai délégué cette tâche à quelqu’un d’autre. Une personne qui, en outre, m’a fait découvrir qu’il s’agissait d’une zone très érogène chez moi.:jv:
Pendant leur “stimulation” et la période qui suit, même si je ne les trouvent toujours pas beaux, je les aime et je les accepte :fleur:. (Et cela éloigne une éventuelle idée de chirurgie par peur de perte d’une once éventuelle de sensibilité)

Quand il me propose de s’en occuper plus souvent, je lui dis que c’est un pervers, mais au fond de moi je n’attend que ça.:)

Philosophiquement j’aime pas trop cette idée d'être validée par quelqu’un d’autre (surtout un homme), mais en réalité ça me fait tellement de bien que j’aurai du mal à m’en passer (ça marche aussi avec mes fesses:ninja:).
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Je rejoins @semaphore sur le fait que présenter ça comme une malformation à corriger...c'est dur, quand même. Surtout que j'ai quand même l'impression que c'est une forme de seins qu'ont pas mal de gens, ce n'est pas rare. J'étais vraiment étonnée de lire ça, j'ai tenter de me renseigner un peu sur Internet, et je n'ai pas vu listé de critères autres qu'esthétiques (ça n'a pas l'air d'affecter la production de lait ou d'empêcher d'allaiter, par exemple), ça me donne un peu l'impression qu'on a décidé qu'un sein, ça ne devait pas ressembler ça, et tant pis si c'est le cas des seins plein de gens, c'est juste qu'ils sont tous malformés. Je trouve ça un peu fort, quand même. :oo: Pourquoi ce serait plus une malformation qu'une simple variante ?
Après, peut-être que je ne suis pas tombée sur les bons liens et qu'il y a effectivement une liste de "symptômes" plus fournies, mais si le cas, je trouve ça encore pire que les premiers liens sur lesquels on tombe ne présente ça que comme "on trouve pas ça très joli, va donc te faire opérer :lunette:"...
Les articles disant que les seins tubéreux peuvent provoquer des troubles psychologiques, comme on l'entend parfois à propos des oreilles décollées (associée aux dires que l'opération précoce permet de les éviter, comme si c'était un truc inévitable qui allait se développer comme un cancer si viiiite on ne remet pas cette oreille dans la norme tout de suite :cretin:), ça me parait prendre le souci à l'envers. Ce ne sont pas les oreilles ou les seins qui de par leur position provoquent des trucs, c'est la société qui file des complexes à leur propos qui provoque ça, pas l'inverse. :dunno:
Ce n'est pas une critique contre la chirurgie esthétique ou quoi que ce soit, on fait tous ce qu'on peux/veut avec notre corps, après tout, on l'a pour un bout de temps, autant qu'il soit décoré à notre convenance, hein. ;)
Je suis juste perplexe par cette tendance à "pathologiser" ce qui sort des normes esthétiques...

Je n'ai pas souvenir d'avoir complexé sur la taille de mes seins, personnellement, le seul truc de leur aspect qui m'a longuement perturbée, c'est que je n'avais aucune idée qu'on pouvait garder les mamelons roses, pour moi ils allaient forcément devenir bruns, je ne comprenais pas pourquoi je n'étais toujours pas "finie". :rire: Je trouve que quand même, à un moment dans les ptits schémas en cours de SVT ou quoi, ils pourraient montrer autre chose que des tétons marrons, j'aurais compris que c'était normal plus tôt. x)
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Ben ouais, je vois pas le souci avec les oreilles décollées, généralement, ça va super bien aux gens qui en ont. x)
Je connaissais une petite fille toute mignonne qui était le cliché de la gamine aux oreilles décollées avec un serre-tête derrière, y'avait toujours quelqu'un pour murmurer que "oh, ils sont vaches de lui faire ça, les parents, ça les fait voir encore plus", alors que bon, elle était chou comme tout, et encore heureux qu'à cet âge elle a pas encore intégré qu'il faudrait selon certains qu'elle se cache. :rolleyes:
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En dehors de ça j'ai de la chance d'apprécier mes seins et je n'accepte pas qu'on en parle mal. Petits n'est pas péjoratif (je reprends toujours mon mec s'il osé me dire "C'est pas grave si t'as des petits seins", le fait de dire ce n'est pas grave implique que c'est négatif "Mais pas grave", donc non il n'a pas le droit de le dire.
Et y a que moi qui ait le droit de rire de mes petits bouts de corps ... !
 
  • Big up !
Réactions : Lioncourt

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes