Mes poils d'aisselle, le harcèlement sur Internet... et moi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 5 septembre 2016.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

    Maleï, bimbadaboum, Roanne et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lily Lou

    Lily Lou
    Expand Collapse

    C'est pas croyable cette violence pour des simples poils sous les aisselles, poils qui dérangent pas sur les mecs... Ça me dépite :facepalm:
     
    ErsatzE, Leo la Libellule, Andy_ et 34 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    HEIIIIIIIIN tout ça pour... des poils ? Félicitations Laura, tu as eu les bons réflexes ! J'espère que tu vas bien parce que je pense que subit des attaques gratuites comme ça, on peut avoir du mal à s'en remettre.
     
    Morisot, bimbadaboum, leaking_b et 19 autres ont BigUpé ce message.
  4. Carmelita

    Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

    Et du coup, au final, tu as porté plainte ? Parce que tous les rageux qui viennent déverser leur haine sur internet sont avant tout des lâches, qui se figurent qu'internet est un espace de non - droit où ils peuvent laisser libre cours à leur vomis. Du coup, évidemment dès que tu les menace de porter plainte ils retirent leurs saletés, mais ils recommenceront à la première occasion. Il ne faut pas les laisser s'en tirer. Quand ils recevront une convocation chez les flics, ils commenceront peut-être à réfléchir ! À commencer par le mec qui a posté ta photo partout.
     
    ErsatzE, Neyane, Thedreaming et 22 autres ont BigUpé ce message.
  5. LadyMarianne

    LadyMarianne
    Expand Collapse

    Je suis scotchée. Bien sûr, je sais que beaucoup de gens sont idiots et méchants, mais aller chercher ta photo pour te faire du mal... La bêtise humaine m'étonnera toujours !
    En tous cas je te fais plein de bisous virtuels ! Tu as bien fait de tenir bon, j'espère qu'ils flippent bien ces cinglés, et qu'ils ne recommenceront pas.
    Vive les poils, l'épilation et la liberté.
     
    Neyane, bimbadaboum, yuyunaâ et 15 autres ont BigUpé ce message.
  6. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    @Initial JJ² : ta BD est super, je suis tellement d'accord !
     
    Candice452, Manea et Initial Plus Là ont BigUpé ce message.
  7. Astyana

    Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

    J'étais tombée sur un article de Buzzfeed parlant de cette affaire et j'étais choquée de voir toutes les insultes que cette jeune femme s'est prise. Tout ça pour des poils :facepalm:
    En tout cas, je suis contente que Laura ait eu le courage de se défendre face à tant d'assaillants. Bravo à elle et à toutes les personnes qui l'ont soutenue :top:
     
    bimbadaboum, Erinda, Mlle C. et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. Cennae.D

    Cennae.D
    Expand Collapse
    I'm only human After all

    J'avais suivi l'affaire de loin, je pensais pas que ça avait pris tant d'ampleur !! Le pire c'est lire l'espace commentaire où les deux camps s'affrontent dans un dialogue de sourd interminable.. Perso j'avais juste pris la peine de laisser un commentaire à une fille qui disait "non mais les poils, c'est pas possible" en lui disant que changer sa phrase en "non mais les poils c'est pas possible POUR MOI" ne coûtait pas grand chose et changeait tout le sens de son affirmation.. Puis je suis repartie tranquillou en oubliant les autres commentaires trop virulents.. C'est dingue à quel point on oublie vite la violence des gens sur des sujets qui ne les regardent pas !! Cet article m'a bien remémoré que non, un post dans ta timeline avec deux trois commentaires violents en dessous n'est pas une banalité mais un vrai problème.
    Bref, ce commentaire est un gros vrac incompréhensible XD
     
    Enylec, ElectraHeart, Lord Griffith et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Chess Fenrir

    Chess Fenrir
    Expand Collapse

    Ah, j'aiiiime les gens qui se permettent de balancer des réflexions sur le corps/choix des autres...
    En tout cas, bravo de ne pas t'être laissée faire, c'est comme ça qu'on arrivera à changer (j'espère) certaines mentalités !
     
    Mlle C., Kounette, Manea et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Sovah

    Sovah
    Expand Collapse
    Futur Drag King

    Ayant moi-même les aisselles sauvages depuis deux ans, ne m'étant jamais pris une seule remarque dessus IRL (pas même un regard désapprobateur hein, rien, nada) et n'ayant jamais posté de photo de moi les montrant explicitement sur internet, je suis restée complètement sur le cul devant tant de violence.
    C'était juste hallucinant et ça me fait très peur, je m'étais jamais rendue compte à quel point les gens pouvaient se sentir concernés par les poils des autres. Jusque là j'avais toujours naïvement cru que les gens s'en foutaient la plupart du temps, et que c'était cool. Je suis vraiment tombée des nues et j'admire énormément cette fille qui a été super courageuse de pas perdre pied devant un tel tsunami d'insultes, et de riposter comme elle l'a fait !

    Mais je garde quand même un goût amer de cette histoire, parce que maintenant je sais à quoi je m'expose si jamais j'ai l'audace de poster une photo où mes poils sont visibles, et c'est franchement flippant.
     
    #10 Sovah, 5 septembre 2016
    Dernière édition: 5 septembre 2016
    Siobhàn Salomé, Cennae.D, Chess Fenrir et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Bravo pour son courage.
    Ce qui est quand même gravissime (entre autres, parce que l'ensemble des réactions puent duc, c'est que pour quelques poils on se retrouve avec des tags comme des "butez-la". Sérieux!
    D'abord, en quoi ça les concerne? C'est eux qui vont fourrer leur nez dedans? C'est toujours cette sale manie sur Internet de tout juger et de fourrer son nez partout.
    Et dire qu'au siècle dernier, il fallait avoir des poils... soupirs..

    Tiens je serais curieuse de faire le test suivant: tu montres une photo du visage de Sophia Loren, puis ensuite, la même photo, mais quand elles montre ses aisselles poilues. Réactions?
    http://www.lexpress.fr/styles/beaut...cues-sur-les-poils-sous-les-bras_1699492.html

    Est-ce que le Body Hair Day du 8 juin a été reconduit?

    C'est une suissesse? (oui c'est peut-être un détail pour vous...ça ne veut pas forcément dire beaucoup pour moi)
     
    Carmelita, Lord Griffith, Sovah et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Enimo

    Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

    Bah moi j'aime pas les poils d'aisselles mais c'est pas pour autant que je vais aller insulter celles et ceux qui gardent les leurs =P
    C'est vraiment un truc que je comprends pas ça, la méchanceté des gens sur le net... J'sais pas, quand il m'arrive de tomber sur un truc qui heurte mon sens esthétique bah dans ma tête j'me dis "c'est moche" mais A AUCUN PUTAIN DE MOMENT J'ENVISAGE D'EN INFORMER L'AUTEUR. Mince quoi, c'est quand même pas compliqué de faire preuve d'un minimum de savoir-vivre et de courtoisie, même sous couvert d'anonymat !
     
    Faoxie, PlumeRouge, Lucieloukim et 16 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...