Mes poils d'aisselle, le harcèlement sur Internet... et moi

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mes poils d'aisselle, le harcèlement sur Internet... et moi
poils-aisselles-harcelement-internet.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Juin 2011
508
720
3 864
Et du coup, au final, tu as porté plainte ? Parce que tous les rageux qui viennent déverser leur haine sur internet sont avant tout des lâches, qui se figurent qu'internet est un espace de non - droit où ils peuvent laisser libre cours à leur vomis. Du coup, évidemment dès que tu les menace de porter plainte ils retirent leurs saletés, mais ils recommenceront à la première occasion. Il ne faut pas les laisser s'en tirer. Quand ils recevront une convocation chez les flics, ils commenceront peut-être à réfléchir ! À commencer par le mec qui a posté ta photo partout.
 
3 Novembre 2015
74
506
414
Reims
Je suis scotchée. Bien sûr, je sais que beaucoup de gens sont idiots et méchants, mais aller chercher ta photo pour te faire du mal... La bêtise humaine m'étonnera toujours !
En tous cas je te fais plein de bisous virtuels ! Tu as bien fait de tenir bon, j'espère qu'ils flippent bien ces cinglés, et qu'ils ne recommenceront pas.
Vive les poils, l'épilation et la liberté.
 
11 Août 2015
2 008
5 537
3 364
J'étais tombée sur un article de Buzzfeed parlant de cette affaire et j'étais choquée de voir toutes les insultes que cette jeune femme s'est prise. Tout ça pour des poils :facepalm:
En tout cas, je suis contente que Laura ait eu le courage de se défendre face à tant d'assaillants. Bravo à elle et à toutes les personnes qui l'ont soutenue :top:
 
21 Juillet 2016
72
265
414
clemencedanne.eu
J'avais suivi l'affaire de loin, je pensais pas que ça avait pris tant d'ampleur !! Le pire c'est lire l'espace commentaire où les deux camps s'affrontent dans un dialogue de sourd interminable.. Perso j'avais juste pris la peine de laisser un commentaire à une fille qui disait "non mais les poils, c'est pas possible" en lui disant que changer sa phrase en "non mais les poils c'est pas possible POUR MOI" ne coûtait pas grand chose et changeait tout le sens de son affirmation.. Puis je suis repartie tranquillou en oubliant les autres commentaires trop virulents.. C'est dingue à quel point on oublie vite la violence des gens sur des sujets qui ne les regardent pas !! Cet article m'a bien remémoré que non, un post dans ta timeline avec deux trois commentaires violents en dessous n'est pas une banalité mais un vrai problème.
Bref, ce commentaire est un gros vrac incompréhensible XD
 
22 Septembre 2015
110
666
464
30
Paris
soupesemonspleen.tumblr.com
Ayant moi-même les aisselles sauvages depuis deux ans, ne m'étant jamais pris une seule remarque dessus IRL (pas même un regard désapprobateur hein, rien, nada) et n'ayant jamais posté de photo de moi les montrant explicitement sur internet, je suis restée complètement sur le cul devant tant de violence.
C'était juste hallucinant et ça me fait très peur, je m'étais jamais rendue compte à quel point les gens pouvaient se sentir concernés par les poils des autres. Jusque là j'avais toujours naïvement cru que les gens s'en foutaient la plupart du temps, et que c'était cool. Je suis vraiment tombée des nues et j'admire énormément cette fille qui a été super courageuse de pas perdre pied devant un tel tsunami d'insultes, et de riposter comme elle l'a fait !

Mais je garde quand même un goût amer de cette histoire, parce que maintenant je sais à quoi je m'expose si jamais j'ai l'audace de poster une photo où mes poils sont visibles, et c'est franchement flippant.
 
Dernière édition :
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Bravo pour son courage.
Ce qui est quand même gravissime (entre autres, parce que l'ensemble des réactions puent duc, c'est que pour quelques poils on se retrouve avec des tags comme des "butez-la". Sérieux!
D'abord, en quoi ça les concerne? C'est eux qui vont fourrer leur nez dedans? C'est toujours cette sale manie sur Internet de tout juger et de fourrer son nez partout.
Et dire qu'au siècle dernier, il fallait avoir des poils... soupirs..

Tiens je serais curieuse de faire le test suivant: tu montres une photo du visage de Sophia Loren, puis ensuite, la même photo, mais quand elles montre ses aisselles poilues. Réactions?
http://www.lexpress.fr/styles/beaut...cues-sur-les-poils-sous-les-bras_1699492.html

Est-ce que le Body Hair Day du 8 juin a été reconduit?

C'est une suissesse? (oui c'est peut-être un détail pour vous...ça ne veut pas forcément dire beaucoup pour moi)
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Bah moi j'aime pas les poils d'aisselles mais c'est pas pour autant que je vais aller insulter celles et ceux qui gardent les leurs =P
C'est vraiment un truc que je comprends pas ça, la méchanceté des gens sur le net... J'sais pas, quand il m'arrive de tomber sur un truc qui heurte mon sens esthétique bah dans ma tête j'me dis "c'est moche" mais A AUCUN PUTAIN DE MOMENT J'ENVISAGE D'EN INFORMER L'AUTEUR. Mince quoi, c'est quand même pas compliqué de faire preuve d'un minimum de savoir-vivre et de courtoisie, même sous couvert d'anonymat !
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Alors là :oo: J'avais vu l'histoire, j'avais cru comprendre que c'était un projet photo qui avait pour vocation d'être divulgué, je toruvais déjà les critiques et les commentaires de base horribles, mais aller jusqu'à poster la photo de quelqu'un d'autre sur un groupe public juste pour basher mais mais mais :scream:
Et du j'aimerai aussi savoir comment ça se fini, si la (les?) plainte(s?) pour harcèlement sont retenu ou pas :)

(En revanche concernant l'épilation des hommes, je sais que l'injonction n'est pas la même, mais dernièrement sur le HuffingtonPost y'a eu une photo d'un gymnaste où on voyait bien ses aisselles pas épilées/rasée/tondues et littéralement plus de 50% des commentaires bashaient ses poils. Alors c'est pas la même situation de harcèlement, mais ça va bientôt s'y mettre pour les hommes :stare: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes