Mes réflexes de survie dans la jungle urbaine

27 Mai 2015
5
5
664
35
Nous sommes toutes des guerrières du quotidien ;) Mais c'est épuisant de toujours devoir être sur la défensive à chaque fois que l'on sort de chez soi ! C'est vrai que lorsqu'on montre un peu plus de confiance en soi on se fais moins emmerder mais c'est encore loin d'un sans faute !
A force d'écouter et de lire des témoignages sur ce sujet j'arrive de mieux en mieux à leur répondre mais il y a encore des fois où je suis désarmée. Par exemple je ne sais pas quoi répondre aux hommes qui me fixent et/ou me regardent avec un regard malsain....
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@calliopeonyx je me suis aussi rendue compte que le niveau de sexitude n'avait parfois aucune incidence sur le comportement des relous ^-^
Y a quelques années, en rentrant chez moi je suis passée comme d'habitude devant ce bar tabac peu reluisant qui se situe juste en bas de chez moi et un mec m'a dit "oh comme t'es sexy !"
Ben... non ! J'étais en jean troué-veste en cuir, un énorme carton à dessin sous le bras que j'avais hâte de poser et mon habituelle démarche de camionneuse, tout sauf sexy quoi...
 
1 Octobre 2013
110
414
1 624
Paris
@Petite Chaussette je suis d'accord avec toi : c'est super important de se serrer les coudes entre nanas ! Plus on sera nombreuses (et nombreux d'ailleurs) à réagir, plus les harceleurs se sentiront mal.

Personnellement je suis dans le même cas que @Naya Ali , je refuse de me laisser intimider et je réponds, ce qui me rends fière, mais parfois je sature et les vieux réflexes reprennent le dessus, je baisse la tête et je m'en veux....
 
4 Mars 2014
195
708
3 754
Ca fait des années que je répond. Je ne sais pas pourquoi, c'est venu naturellement.
Je ne suis pourtant pas une fille sûre d'elle et confiante et je n'ai jamais rien pour me défendre. Je suis vraiment du genre à m'excuser de déranger.
Pourtant, j'ai très vite détesté qu'on me hèle dans la rue. Je ne suis la bonne de personne.
Je n'ai jamais hésité à répondre en insultant ou à mettre en doute les performances d'un type en le regardant droit dans les yeux (mais attention, jamais un mot plus haut que mon adversaire, s'il vient me draguer "gentillement" et qu'il finit par se montrer lourd, je garde le même ton gentil accompagné d'un sourire sarcastique en lui expliquant que j'ai bien plus intéressant à faire).
On m'a souvent dit que j'allais le regretter, qu'il ne faudrait pas que je me plaigne si je m'en prend une.
Mais vous savez quoi ? Je n'ai jamais rien eu !
Après, je suis grande, peut-être que ça impressionne un peu plus ?
Je pense aussi que le démarche joue, depuis que je me tiens plus droite et que je ballade mon regard sur tout le monde, on m'ennuie moins.
 
16 Novembre 2013
64
217
2 914
33
rouen
@Enimo @Deidamie :eek: vous vous rendez compte jusqu'où ça nous affecte ce harcèlement ?!

Attention je ne critique pas du tout, je fais la même chose quand je sors le soir et que je sais que je vais rentrer à pied et seule. J'emmène une paire de basket en toile pour être sûre de pouvoir courir si besoin.

Mais je trouve ça hallucinant qu'on en arrive là.
J'aimerais être assez courageuse pour garder mes chaussures à talons ou mes ballerines quand je rentre tard...mais j'ai peur de vraiment le regretter s'il m'arrive quelque chose parce que je n'ai pas pu m'enfuir
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Petite Chaussette j'avoue, ça me fait peur aussi à chaque fois que je choisis mes pompes pour sortir u_u
Mais dans mon cas il n'y a heureusement pas que le facteur harcèlement qui entre en compte. C'est aussi une préférence personnelle, je me sens mieux, plus équilibrée dans les chaussures avec une bonne semelle. Pour avoir porté que des Doc Martens pendant des mois, quand je suis revenue aux tennis ça m'a fait tout drôle ("oh mon dieu, je sens le SOL sous mes pieds O.O)
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
:supermad:
Bravo pour les réponses. Moi ma préférée c'est : Je t'ai demandé ton avis? Non, parce que j'en ai rien à faire. Alors tais-toi.
Quand je suis de bonne humeur j'essaie de faire de la pédagogie et d'expliquer pourquoi non, ce n'est pas agréable de se faire mater/siffler/toucher/apostropher dans la rue (ou autre part), que quand je suis dans la rue c'est pour aller d'un point A à un point B, pas pour trouver l'amûûûr de ma vie, etc....
Il y a un groupe sur fbk que je lis souvent, ça s'appelle Répondons, et ça m'a bcp appris sur quoi répondre (*obvious*). En particulier à ne pas sortir des "va te faire foutre", "mais t'es fou tu te prends pour qui", "pauvre con", parce que j'ai appris que c'était pas safe. Le principe c'est d'essayer de trouver des réponses safes à sortir dans des situations de harcèlement, mais pas que. Le but n'est pas de faire de la pédagogie... Je ne sais pas si ça se fait, mais je vous recommande d'y faire un tour si vous avez besoin d'inspiration
Parce que ça fait tellement de bien de répondre
Des paillettes :paillettes:
 
21 Mai 2011
30
20
674
PARIS
Bonjour !
Cela fait longtemps que le harcèlement de rue me pèse. Plasticienne, je souhaite réagir.
Je cherche pour ma prochaine vidéo visant à lutter contre le harcèlement de rue des filles qui acceptent d'être filmées pour un court métrage de quelques minutes. Aucun critère de sélection : être vous même et vous sentir concernée par le harcèlement de rue, vous engager pour lutter contre. Être dispo sur Paris République au moins 4 à 5h, accepter d'être maquillée. Pas de rémunération mais goûter ou repas à partager ! À votre disposition pour en discuter. contact(at)fannybastien.fr www.fannybastien.fr

Merci d'avance! Fanny
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes