Mes romans du moment #2

9 Octobre 2013
35
20
184
34
PARIS
Dernier terminé : Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia.
Merveilleux, rien d'autre a ajouter <3
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Munin J'ai essayé les Annales du Disque-Monde et j'ai eu toutes les peines du monde à finir le premier ... Pourtant j'adore la fantasy, j'adore les situations absurdes et les personnages barrés, mais là, je n'ai pas du tout accroché ! Est-ce que c'est juste le premier qui est difficile ou est-ce qu'ils sont tous comme ça ?

Sinon, les romans de la sélection ne m'attirent pas plus que ça, ils ne font pas vraiment partie de ce que je lis habituellement ... Mais je trouve le premier très intrigant, il sort vraiment des sentiers battus !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
9 Janvier 2015
509
606
984
32
J'ai trop eut un bug pendant quelques instants, car l'avatar de @Lucie Kosmala est différent sur l'article.

J'ai décidé cette nuit, non sans un pincement au coeur, que le suricate avait fait son temps.

Sinon, les romans de la sélection ne m'attirent pas plus que ça, ils ne font pas vraiment partie de ce que je lis habituellement ...

Pour une autre fois alors ! :)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lucie Kosmala Bien sûr, ce n'était pas du tout une critique, chacun ses goûts ;) J'avoue qu'il faut surtout que je fasse baisser ma PAL d'abord, elle est haute comme le Mont-Blanc et ça ne s'arrange pas vu que je suis une serial-shoppeuse de bouquins ... Va bientôt falloir investir dans une nouvelle bibliothèque ! Pour celles que ça intéresse, je suis en ce moment plongée dans une série de fantasy assez bourrine intitulée L'Agent des Ombres, et après je vais enchaîner avec tous les livres de David Gemmell que mon chéri me somme de lire depuis des mois ... J'espère que ça vaudra le coup !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
5 Octobre 2013
120
353
3 734
Dernier terminé : Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia.
Merveilleux, rien d'autre a ajouter <3


Je l'ai adoré aussi! Drôle, poignant, mélancolique... et quelle galerie de personnages secondaires! Du coup je m'étais jeté sur son roman suivant "La Vie rêvée d'Ernesto G" mais j'ai été déçue...
 
5 Octobre 2013
120
353
3 734
Je viens de finir "Rural Noir" et j'ai beaucoup aimé. Très beau mais très dur avec de beaux rayons de lumière parfois. Je l'ai refermé avec l'impression d'un coup de poing dans le ventre, d'une gueule de bois... ça m'a rappelé ma sensation de spectatrice juste après avoir vu "Tchao Pantin" pour la première fois... Cette noirceur... Mais vraiment très bien!
Là je commence tout juste "Une nuit d'été" d'un auteur américain, Chris Adrian, qui a transposé dans ce roman "Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare de nos jours à San Francisco... en y laissant la féérie, Obéron, Titania et Puck. Pour l'instant, j'aime beaucoup!
 
  • Big up !
Réactions : Lucie Kosmala
26 Octobre 2014
45
87
184
34
Vincennes
Pour ma part j'ai dévoré la trilogie Divergente ce mois-ci ; je ne m'attendais pas à autant accrocher et j'ai été complètement happée...
J'ai lu aussi The Wicked Wit of Jane Austen, que j'avais acheté à Londres l'an dernier et j'ai été assez déçue ; je m'attendais à du biographique et c'était seulement des citations tirées de ses livres et de sa correspondance.
J'ai fini il y a quelques jours Adieu, Miss Julie Logan de J. M. Barrie ; ce court roman m'a moins passionné que le reste de ses ouvrages mais reste intéressant dans la globalité de ses oeuvres ; son petit côté fantastique m'a plu, même si j'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans le livre.
Et je viens de m'attaquer à une relecture de la " trilogie de Figaro " si je puis l'appeler ainsi, de Beaumarchais. Ce dramaturge est un de ceux qui m'ont fait tomber amoureuse du théâtre.
 
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Ah je viens de découvrir les "Fableheaven" de Brandon Mull, et même si j'étais sceptique avec le premier tome, j'en suis au 3e tome (merci la bibliothèque !) et c'est de la bombe, du bonheur en papier, je me régaaaale !!!!!
La série de Cathy Cassidy "Les filles au chocolat" j'ai lu le premier tome, pareil sans en attendre grand chose, et c'est trop bien ! On découvre des héroïnes avec des défauts mais qui ne se retrouvent pas dans des situations rocambolesques dont elles se sortent, ce sont des défauts qui nous ont conduits (ou nous conduisent) à des situations embarrassantes, qui nous font faire n'importe quoi, des choses réelles qui évoquent quelque chose en nous parce que c'est du vécu ou qu'on aurait très bien pu s'y retrouver confronté(e) ! Enfin bref, un vrai coup de coeur pour cette série, du moins le premier tome.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes