Mes romans du moment #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 1 mars 2016.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. LNde

    LNde
    Expand Collapse
    If you are a bird, I am a bird

    Dernier terminé : Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia.
    Merveilleux, rien d'autre a ajouter <3
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  3. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    @Munin J'ai essayé les Annales du Disque-Monde et j'ai eu toutes les peines du monde à finir le premier ... Pourtant j'adore la fantasy, j'adore les situations absurdes et les personnages barrés, mais là, je n'ai pas du tout accroché ! Est-ce que c'est juste le premier qui est difficile ou est-ce qu'ils sont tous comme ça ?

    Sinon, les romans de la sélection ne m'attirent pas plus que ça, ils ne font pas vraiment partie de ce que je lis habituellement ... Mais je trouve le premier très intrigant, il sort vraiment des sentiers battus !
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  4. ChoOkette

    ChoOkette
    Expand Collapse
    [IMG]https://media.giphy.com/media/Wy1SVQl9plAPe/giphy.gif[/IMG]

    il a l'air chouette "Le dernier songe de Lord Scriven" :dowant:
    Le dernier roman que j'ai lu et que j'ai A-DO-RE c'est "Et puis Paulette..." que m'a offert @Guila ma Mère Noelle d'amour <3
    Je l'ai même fait lire à Lady Tremaine (ma belle-mère ainsi nommée par @LilyEm et @Slyth ) a beaucoup aimé aussi et en redemandait !
     
    Saucisson., Slyth, LilyEm et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    J'ai décidé cette nuit, non sans un pincement au coeur, que le suricate avait fait son temps.

    Pour une autre fois alors ! :)
     
    Allitché et Babitty Lapina ont BigUpé.
  6. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    @Lucie Kosmala Bien sûr, ce n'était pas du tout une critique, chacun ses goûts ;) J'avoue qu'il faut surtout que je fasse baisser ma PAL d'abord, elle est haute comme le Mont-Blanc et ça ne s'arrange pas vu que je suis une serial-shoppeuse de bouquins ... Va bientôt falloir investir dans une nouvelle bibliothèque ! Pour celles que ça intéresse, je suis en ce moment plongée dans une série de fantasy assez bourrine intitulée L'Agent des Ombres, et après je vais enchaîner avec tous les livres de David Gemmell que mon chéri me somme de lire depuis des mois ... J'espère que ça vaudra le coup !
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  7. Lullabulle

    Lullabulle
    Expand Collapse


    Je l'ai adoré aussi! Drôle, poignant, mélancolique... et quelle galerie de personnages secondaires! Du coup je m'étais jeté sur son roman suivant "La Vie rêvée d'Ernesto G" mais j'ai été déçue...
     
  8. Lullabulle

    Lullabulle
    Expand Collapse

    Je viens de finir "Rural Noir" et j'ai beaucoup aimé. Très beau mais très dur avec de beaux rayons de lumière parfois. Je l'ai refermé avec l'impression d'un coup de poing dans le ventre, d'une gueule de bois... ça m'a rappelé ma sensation de spectatrice juste après avoir vu "Tchao Pantin" pour la première fois... Cette noirceur... Mais vraiment très bien!
    Là je commence tout juste "Une nuit d'été" d'un auteur américain, Chris Adrian, qui a transposé dans ce roman "Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare de nos jours à San Francisco... en y laissant la féérie, Obéron, Titania et Puck. Pour l'instant, j'aime beaucoup!
     
    Lucie Kosmala a BigUpé ce message
  9. Miilk

    Miilk
    Expand Collapse
    Hope will never be silent.

    Pour ma part j'ai dévoré la trilogie Divergente ce mois-ci ; je ne m'attendais pas à autant accrocher et j'ai été complètement happée...
    J'ai lu aussi The Wicked Wit of Jane Austen, que j'avais acheté à Londres l'an dernier et j'ai été assez déçue ; je m'attendais à du biographique et c'était seulement des citations tirées de ses livres et de sa correspondance.
    J'ai fini il y a quelques jours Adieu, Miss Julie Logan de J. M. Barrie ; ce court roman m'a moins passionné que le reste de ses ouvrages mais reste intéressant dans la globalité de ses oeuvres ; son petit côté fantastique m'a plu, même si j'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans le livre.
    Et je viens de m'attaquer à une relecture de la " trilogie de Figaro " si je puis l'appeler ainsi, de Beaumarchais. Ce dramaturge est un de ceux qui m'ont fait tomber amoureuse du théâtre.
     
  10. ChoOkette

    ChoOkette
    Expand Collapse
    [IMG]https://media.giphy.com/media/Wy1SVQl9plAPe/giphy.gif[/IMG]

    Ah je viens de découvrir les "Fableheaven" de Brandon Mull, et même si j'étais sceptique avec le premier tome, j'en suis au 3e tome (merci la bibliothèque !) et c'est de la bombe, du bonheur en papier, je me régaaaale !!!!!
    La série de Cathy Cassidy "Les filles au chocolat" j'ai lu le premier tome, pareil sans en attendre grand chose, et c'est trop bien ! On découvre des héroïnes avec des défauts mais qui ne se retrouvent pas dans des situations rocambolesques dont elles se sortent, ce sont des défauts qui nous ont conduits (ou nous conduisent) à des situations embarrassantes, qui nous font faire n'importe quoi, des choses réelles qui évoquent quelque chose en nous parce que c'est du vécu ou qu'on aurait très bien pu s'y retrouver confronté(e) ! Enfin bref, un vrai coup de coeur pour cette série, du moins le premier tome.
     
Chargement...