Mes romans du moment

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 28 janvier 2016.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    SnowOhara a BigUpé ce message
  2. Nakuru

    Nakuru
    Expand Collapse

    "Journal d'un vampire en pyjama" de Mathias Malzieu... Acheté hier et lu dans la journée. Bon je suis un peu fan de ses livres et de son univers aussi !
     
    Furie Nocturne, teatimetraveling, Kytic et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. louloux

    louloux
    Expand Collapse

    Je vis à l'étranger et ne lis que via ma Kobo, il y a beaucoup de choix dans la bibliothèque Kobo, mais parfois je regrette de ne pas avoir acheté une Kindle, car le répertoire sur Amazon est plus complet! :'(

    Dernièrement, j'ai dévoré une des trilogies de Katherine Pancol (Les Yeux Jaunes des Crocodiles, La Valse Lente des Tortues, Les Ecureuils de Central Parc Sont Tristes le Lundi). Je suis d'ordinaire une fan de romans policiers/fantastiques, mais j'ai vraiment adoré cette trilogie! Tellement que maintenant j'enchaine avec Muchachas (1,2 et 3) de la même auteure! (tous disponibles sur Kobo) :loveeyes:
    Si une des Madz est dans le même cas que moi, et a des bons livres Kobo à me conseiller, je suis preneuse!! :paillettes:
     
  4. Azaalea

    Azaalea
    Expand Collapse
    Yo te quiero con limón y sal

    La femme au miroir Marc Emmanuel Schmitt, c'est ma dernière lecture. J'ai vraiment aimé ce livre mais pas étonnant vu l'auteur!

    Sinon j'ai lu y a peu de temps, Le garçon en pyjama rayé de John Boyne (mais en espagnol pour varier les plaisirs!)
     
  5. Shalomette

    Shalomette
    Expand Collapse

    Jeu de rôle de Jean-Philippe Blondel, qui est tellement puissant en terme de sentiments !

    En tous cas, merci pour ces bons conseils, certains ont l'air vraiment bien ! ;)
     
  6. Jesshadok

    Jesshadok
    Expand Collapse
    "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Devise Shadok

    Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam c'est un thriller psychologique étonnant qui fait pas mal frissonner. Et l'auteur est français ^^
     
    Miss Prism et Chess Fenrir ont BigUpé.
  7. Tennessee

    Tennessee
    Expand Collapse

    La délicatesse de David Foenkinos, je suis fan de son style et sa simplicité. J'ai déjà dévoré Les souvenirs, La tête de l'emploi et Nos séparations. Je me suis procurée à la Fnac cette semaine: Les coeurs autonomes et En cas de bonheur, je sais que je ne serais pas déçue. :d
     
    louloux et Kounette ont BigUpé.
  8. Momod

    Momod
    Expand Collapse

    "Vampires" de Thierry Jonquet. Malheureusement, l'auteur est mort sans terminer ce livre (attention on est loin de Bella et Edouard, personne ne brille au soleil).
    "La vértié sur l'affaire Harry Quebert" que ma soeur m'a forcé à lire (pas trop motivée, je sais pas pourquoi) mais qui m'a tenu en haleine.
    C'est pas des nouveautés.
     
  9. Kytic

    Kytic
    Expand Collapse

    @Nakuru Oh Matthias Malzieu a sorti un nouveau livre ?! :puppyeyes: Je savais qu'il allait en sortir un bientôt mais je savais pas que c'était déjà. Enfin bref, il faut que je me le procure, moi aussi j'adore son univers et moi aussi je les avale vachement vite ses livres :paillettes:

    Sinon, mon dernier roman en date, c'est Ugly Monsters Remix de Chuck Palahniuk (le monsieur qu'a écrit Fight Club aussi), mais j'ai pas trop aimé. Il avait un bon potentiel, mais je le trouvais trop plat puis c'est le genre de roman qui te fait sauter de chapitre en chapitres en désordre, et je crois qu'en fait il a inséré un livre parallèle entre ses chapitres, sans mode d'emploi, donc je savais pas comment le lire. Bref, un peu frustrée. Sinon en ce moment je m'attaque au dernier bouquin de Naomi Klein :frotte: mais c'est pas de la fiction :ninja:

    En tout cas super article, les romans qui me donnent le plus envie sont Dans le désordre et Le liseur du 6h27 :coiffe:
     
    #9 Kytic, 29 janvier 2016
    Dernière édition: 29 janvier 2016
  10. teatimetraveling

    teatimetraveling
    Expand Collapse
    Blogueuse globe-trotteuse & tea-addict avérée. Yogi. Polyglotte. Féministe ! Living a colourful life!

    Une sélection qui m'inspire pour le challenge 100 livres 2016 de madmoizelle ! En ce moment je lis Feux de Marguerite de Yourcenar et je compte bien acheter le nouveau Mathias Malzieu très très rapidement ! Je suis tombée amoureuse de ce qu'il fait depuis ' Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ' ...
     
    Kytic a BigUpé ce message
  11. Ayudeme

    Ayudeme
    Expand Collapse

    Wow, il y a plein de livres que je ne connaissais pas dans vos réponses et vous me donnez envie de tout lire :gnih:

    En ce moment, pour l'université je dois lire Les Liaisons Dangereuses (pas très original certes), j'avais essayé étant plus jeune et n'avais pas réussi à me mettre dedans mais maintenant je le dévore ! (Même si les personnages mériteraient quelques baffes parfois... :hesite:)

    Sinon, entre deux bouquins pour la fac, je lis Far from the madding crowd de Thomas Hardy, et même si je ne suis qu'au début je trouve ça franchement pas mal (sivouplé pas de spoil, je n'ai pas vu le film! :red:) Mais mon livre favori restera toujours Des souris et des hommes de Steinbeck.

    @Tennessee j'ai adoré La délicatesse ! :jv:Mais je ne suis jamais aventurée plus loin dans l’œuvre de Foenkinos, lequel des livres de ta liste me conseilles-tu en priorité?

    Trop super comme rubrique en tout cas, vivent les livres :free:!
     
    Kytic a BigUpé ce message
  12. Magnus

    Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

    Je viens de finir The Way of Kings puis Words of Radiance (en français La Voie des Rois, le deuxième n'est pas encore traduit) tomes 1 & 2 de la la série Les Archives de Roshar/Stormlight Archive, de Brandon Sanderson, déjà très connu pour les Mistborn (et le fait d'avoir bouclé La Roue du Temps après la mort de Jordan).
    C'est une des meilleures choses que j'ai lues ces dernières années, dans un genre très, très difficile à définir qui se situe à la limite exacte ente SF, western, fantasy et thriller politique.
    http://www.amazon.fr/Voie-rois-Les-Archives-Roshar/dp/2360510371
    Synopsis : Sur les traces des grands maîtres. Roshar, monde de pierres et d’orages. D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées, si souvent qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement là où la topographie offre une protection. Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux. Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable. Le Clarissime Dalinar Kholin commande une de ces armées et, comme son frère feu le roi, il est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens et par les Chevaliers Radieux, il commence à douter de sa santé mentale.

    C'est très beau, bien écrit, les femmes y sont de vrais personnages (ce qui n'est pas toujours le cas dans la fantasy...) et les hommes aussi (Dalinar ! <3). Je l'ai lu en anglais donc j'espère que le nombre impressionnant de néologismes (pourtant instinctivement clairs) et son très beau style ne perdent pas à la traduction.

    Autre suggestion : L'excellentissime Spin, de Robert Charles Wilson.

    Toujours en SF, je conseille L'Éveil du Léviathan, de James S.A. Corey (en fait deux potes de George RR Martin), qui partagent le même amour des intrigues politiques à très grande échelle : celle du système solaire, et des personnages moralement tout en teintes de gris...
    Résumé : L'humanité a colonisé le système solaire. Quand Jim Holden, second sur un transport de glace, croise la route du Scopuli, un appareil à l'abandon, il se retrouve en possession d'un secret bien encombrant. S'il ne découvre pas rapidement qui a abandonné ce vaisseau et pourquoi, le conflit latent entre le gouvernement de la Terre et les rebelles risque de se réveiller.
     
    #12 Magnus, 30 janvier 2016
    Dernière édition: 30 janvier 2016
Chargement...