Mes seins et moi, de la malformation aux balafres

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
"Le seul moment où ça m’ennuie qu’on me retire mon soutien-gorge, c’est quand je viens de l’acheter et que j’ai envie de continuer à me la péter encore quelques minutes avec."

C'est tout ce que j'ai retenu de l'article
(non, en vérité, bravo pour tout le reste)

Mais cette PHRASE mes aïeux, cette phrase !
:crying: merci
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Je n'ai pas eu la même histoire que toi mais malgré tout, je me reconnais dans ton témoignage et j'espère en tirer des conseils. J'ai été opérée des deux jambes à 24 ans pour une histoire glamour de varices. J'ai deux balafres de chaque côté de ma minounette, de 4 cm. Je ne les assume pas, je pleure quand je les vois et ça fait pourtant un an que j'ai été opérée... J'essaye tout un tas de produits dessus (bi-oil, cica-biafine) mais pour le moment, rien ne change...
Je vais essayer de les aimer, de me souvenir de leur histoire, et de les accepter.

Merci :fleur:
 
4 Novembre 2013
54
28
179
Angers
Ici c'est mon ventre et moi, après une ablation de la vésicule biliaire (truc bénin sauf que j'ai fais une ptite pancréatite avant pour faire genre :crying: ), ça a mal cicatrisé ! Un truc dont on m'a dit que ça ne se verrai à peine bah moi j'ai des vieux trous sur le bide, ça a creusé, ça s'est étendu. J'ai surtout l'impression que le chir' c'est un peu chié ! J'ai vu d'autres rendu d'opération de ce genre ... et euh bon c'est pas du tout le même rendu. Ou bien alors c'est ma peau qui fait des trucs zarbis ...

Cela dit en maillot de bain, j'ai eu des réflexions parfois "oh c'est quoi sur ton bide ?", mais sinon bah mise à part que c'est pas esthétique ... bah je m'en fous.
 
6 Janvier 2014
4
3
54
Ton histoire me fait penser à la mienne! J'ai un pectus excavatum (donc un "trou" entre les deux seins au niveau du sternum) et les tétons ombiliqués (comme un nombril quoi) et quand j'étais petite j'étais hyper complexée, parce que j'étais plate donc le trou se voyait fort et que je pensais être anormale aussi à cause des tétons. Après, mes seins ont poussés (pas beaucoup, mais c'est une autre histoire) et le "trou" se voyait moins. Une fois que j'ai commencé à fréquenter l'homme, j'avais les même doutes que toi et surtout je n'osais pas trop me montrer. J'ai finalement fait la même chose que toi, c'est à dire demander aux mecs ce qu'ils en pensaient et la plupart on réagit de la même façon que ceux que tu as fréquentés! "C'est vraiment pas choquant, je m'en fous", "Oui j'ai remarqué mais je trouve pas ça moche", "Ah tient comment ça se fait?".
Je sais que je peux recourir à la chirurgie pour me débarrasser de ce trou mais, bien qu'étant petite je le voulais, aujourd'hui je n'en vois pas l'utilité. J'ai réussi à m'accepter comme je suis et j'en suis fière!

Par ailleurs, je trouve que ça fait plaisir d'avoir ce genre de témoignage, complètement décomplexant et qui nous fait relativiser!

Merci SPP et surtout continue à nous faire marrer sur Mad :)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Pareil pour certaines raisons j'ai plusieurs cicatrices, et rien à faire, aucune crème bi-oil, cicabiafine, cicatryl) ne fonctionne. Si quelqu'un a un truc, je suis preneuse! (autre que le laser que je ne peux pas me permettre)

Sinon quand tu dis que tu n'as aucune sensibilité, c'est juste au niveau des cicatrices ou les tétons aussi? Je pose la question parce que je pensais me faire réduire les seins, mais si c'est pour ne plus rien sentir à ce niveau-là, c'est niet.
 
29 Août 2013
27
21
174
28
Lyon
Ah bah sérieux, l'article tombe à pic. Ça fait quelques jours que je pense à vous envoyer ma p'tite histoire, puis en fait on a presque la même.

:boobies:

Personnellement, je me suis faite opérer il y a maintenant 3 mois pour une asymétrie mammaire -choisir entre du 90A à gauche et du 90C à droite, c'était pas facile tous les jours- et des seins tubéreux (c'est quand ton sein ressemble plus à un ballon dégonflée qu'à une belle poire avec en promotion un téton large comme le poing)(bon OK, 5cm de diamètre)(c'était pas beau).
Et bien que mes cicatrices ressemblant encore à des gros vers de terre rouges, je les ai adoptées. Autour des tétons et le long du sein droit allant vers le bas.

Merci SPP, j'aime ton article. Encore + que les autres. <3
 
28 Août 2012
36
15
684
La Ciotat (13)
@PoO.La.Sitcomologue
Oooooh bonjour à toi amie sans vésicule biliaire!
Moi aussi on a du me l'enlever, c'était rempli de vilain petit calculs qui voulaient visiter le reste de mon corps (pas bien). Je suis passée pour la fille bizarre vu que apparemment c'est un truc de "vieux".
Par contre je n'ai pas eu de souci après, on voit à peine mes cicatrices, sauf quand les moustiques ont la bonne idée de piquer dessus, ça me fait un œuf énorme sur le bide.
Tu devrais peut être essayer de demander à un médecin si il y a une solution pour toi (je dis ca mais tu as surement du y penser...)
En tout cas je compatis!
 
17 Mai 2014
51
146
2 214
Montpellier
lolonounette;4771991 a dit :
Ah bah sérieux, l'article tombe à pic. Ça fait quelques jours que je pense à vous envoyer ma p'tite histoire, puis en fait on a presque la même.

:boobies:

Personnellement, je me suis faite opérer il y a maintenant 3 mois pour une asymétrie mammaire -choisir entre du 90A à gauche et du 90C à droite, c'était pas facile tous les jours- et des seins tubéreux (c'est quand ton sein ressemble plus à un ballon dégonflée qu'à une belle poire avec en promotion un téton large comme le poing)(bon OK, 5cm de diamètre)(c'était pas beau).
Et bien que mes cicatrices ressemblant encore à des gros vers de terre rouges, je les ai adoptées. Autour des tétons et le long du sein droit allant vers le bas.

Merci SPP, j'aime ton article. Encore + que les autres. <3
Je suis dans le même cas... tu as choisi de mettre une prothèse sous ton sein gauche ?
 
29 Septembre 2011
134
63
694
PARIS
SPP, je suis fan de toi :worthy:
Fan de ta façon d'écrire et de voir la vie (bon totalement jalouse inside aussi mais je le vis bien :P )

Sinon, je n'ai jamais subi une opération du genre de celles que vous avez vécues, mais je suis kiné en centre de rééducation avec des personnes post-chirurgie et les problèmes de cicatrices, j'en vois tous les jours !
Une de mes collègues (totalement anti-médicaments and co sauf à l'article de la mort et encore) utilisait sur ses patients à cicatrice "rebelle" de l'huile de rose musquée (pas de l'huile essentielle pure hein ! diluée dans de l'huile végétale) et a eu de bons résultats (la chirurgienne d'un patient a même été étonnée de la bonne cicatrisation, vu que ce n'était pas gagné...)
Je l'utilise de temps en temps, au pire c'est inefficace, au mieux ça aide.
Par contre, c'est pour les cicatrices récentes (mais fermées hein).

Et petite chose importante : après une chirurgie, évitez le soleil un voire deux ans sur la cicatrice si vous ne voulez pas qu'elle ressorte toute blanche après (enfin, c'est vous qui voyez :P)
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
On les accepte facilement les balafres quand on sait qu'elles sont le signe d'un "nouveau départ"

J'me suis moi aussi faite opérer de la poitrine. D'un seul sein, qui dû à une malformation des glandes n'a jamais décidé de pousser... alors que l'autre fait un bon gros B.

Ca m'a énormément complexé ! tout comme toi, jusqu'à mon opération je ne me suis jamais autorisé à sortir avec  un mec, m'habiller comme je voulais (tout une technique de soutient gorge semi-rembouré/ brassière / débardeur/écharpe pour camoufler), aller à la piscine ...)

et cette opération m'a juste LIBERé !!! <3
(même si le contact du téton, que je tolère déjà pas du tout du tout, est encore plus horrible depuis l'opération, mais monsieur est prévenu ;) )
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Moi aussi j'ai des balafres =) ! Mais un de mes tétons c'est infecté, il est un peu carré dans le coup :s !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes