Mes seins et moi, de la malformation aux balafres

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 6 juin 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. super-flue

    super-flue
    Expand Collapse
    C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu

    "Le seul moment où ça m’ennuie qu’on me retire mon soutien-gorge, c’est quand je viens de l’acheter et que j’ai envie de continuer à me la péter encore quelques minutes avec."

    C'est tout ce que j'ai retenu de l'article
    (non, en vérité, bravo pour tout le reste)

    Mais cette PHRASE mes aïeux, cette phrase !
    :crying: merci
     
  3. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    Je n'ai pas eu la même histoire que toi mais malgré tout, je me reconnais dans ton témoignage et j'espère en tirer des conseils. J'ai été opérée des deux jambes à 24 ans pour une histoire glamour de varices. J'ai deux balafres de chaque côté de ma minounette, de 4 cm. Je ne les assume pas, je pleure quand je les vois et ça fait pourtant un an que j'ai été opérée... J'essaye tout un tas de produits dessus (bi-oil, cica-biafine) mais pour le moment, rien ne change...
    Je vais essayer de les aimer, de me souvenir de leur histoire, et de les accepter.

    Merci :fleur:
     
  4. PoO.La.Sitcomologue

    PoO.La.Sitcomologue
    Expand Collapse
    Hue hue !

    Ici c'est mon ventre et moi, après une ablation de la vésicule biliaire (truc bénin sauf que j'ai fais une ptite pancréatite avant pour faire genre :crying: ), ça a mal cicatrisé ! Un truc dont on m'a dit que ça ne se verrai à peine bah moi j'ai des vieux trous sur le bide, ça a creusé, ça s'est étendu. J'ai surtout l'impression que le chir' c'est un peu chié ! J'ai vu d'autres rendu d'opération de ce genre ... et euh bon c'est pas du tout le même rendu. Ou bien alors c'est ma peau qui fait des trucs zarbis ...

    Cela dit en maillot de bain, j'ai eu des réflexions parfois "oh c'est quoi sur ton bide ?", mais sinon bah mise à part que c'est pas esthétique ... bah je m'en fous.
     
  5. Lis0uille*

    Lis0uille*
    Expand Collapse

    Ton histoire me fait penser à la mienne! J'ai un pectus excavatum (donc un "trou" entre les deux seins au niveau du sternum) et les tétons ombiliqués (comme un nombril quoi) et quand j'étais petite j'étais hyper complexée, parce que j'étais plate donc le trou se voyait fort et que je pensais être anormale aussi à cause des tétons. Après, mes seins ont poussés (pas beaucoup, mais c'est une autre histoire) et le "trou" se voyait moins. Une fois que j'ai commencé à fréquenter l'homme, j'avais les même doutes que toi et surtout je n'osais pas trop me montrer. J'ai finalement fait la même chose que toi, c'est à dire demander aux mecs ce qu'ils en pensaient et la plupart on réagit de la même façon que ceux que tu as fréquentés! "C'est vraiment pas choquant, je m'en fous", "Oui j'ai remarqué mais je trouve pas ça moche", "Ah tient comment ça se fait?".
    Je sais que je peux recourir à la chirurgie pour me débarrasser de ce trou mais, bien qu'étant petite je le voulais, aujourd'hui je n'en vois pas l'utilité. J'ai réussi à m'accepter comme je suis et j'en suis fière!

    Par ailleurs, je trouve que ça fait plaisir d'avoir ce genre de témoignage, complètement décomplexant et qui nous fait relativiser!

    Merci SPP et surtout continue à nous faire marrer sur Mad :)
     
  6. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Pareil pour certaines raisons j'ai plusieurs cicatrices, et rien à faire, aucune crème bi-oil, cicabiafine, cicatryl) ne fonctionne. Si quelqu'un a un truc, je suis preneuse! (autre que le laser que je ne peux pas me permettre)

    Sinon quand tu dis que tu n'as aucune sensibilité, c'est juste au niveau des cicatrices ou les tétons aussi? Je pose la question parce que je pensais me faire réduire les seins, mais si c'est pour ne plus rien sentir à ce niveau-là, c'est niet.
     
  7. Ultra Boulette

    Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

    MERCI pour cet article ! Opérée plusieurs fois au cœur, j'ai un belle cicatrice verticale qui couvre la moitié de mon buste, et dont le haut est presque toujours visible (sauf si vraiment je mets des cols ronds bien haut). J'ai longtemps été complexée (notamment à la piscine), parce que c'était voyant et comme SPP, j'angoissais à l'idée de me déshabiller devant quelqu'un. Je faisais toujours attention aux vêtements que je portais, donc très peu de décolletés à cause de mes complexes, ça m'a poursuivi pendant des années :/
    Heureusement, à la fac j'ai rencontré des nouvelles personnes qui m'ont simplement demandé ce qui m'était arrivé et qui m'ont assuré que ça ne les choquait pas. Pour mon copain, j'ai préféré lui en parler avant de faire quoi que ce soit pour être certaine de ne pas lui faire une "mauvaise surprise", et il m'a dit qu'il l'aimait bien finalement, ma cicatrice ^^ Aujourd'hui j'ai appris à vivre avec, elle fait partie de moi et laisse une trace des épreuves que j'ai traversé :) Courage les filles ! Les cicatrices finissent toujours par s'atténuer avec le temps, même si on a du mal à y croire.

    "Mais elles racontent une histoire, mes balafres. Alors certes, ce n’est pas un joli conte romanesque : je ne les ai pas eues en me prenant un 4×4 dans le buste tandis que je sauvais un enfant d’une mort certaine" -> Mes amis avaient aussi suggéré que j'avais arrêté un camion/un taureau avec mon buste :rire:
     
  8. Lolonounette

    Lolonounette
    Expand Collapse

    Ah bah sérieux, l'article tombe à pic. Ça fait quelques jours que je pense à vous envoyer ma p'tite histoire, puis en fait on a presque la même.

    :boobies:

    Personnellement, je me suis faite opérer il y a maintenant 3 mois pour une asymétrie mammaire -choisir entre du 90A à gauche et du 90C à droite, c'était pas facile tous les jours- et des seins tubéreux (c'est quand ton sein ressemble plus à un ballon dégonflée qu'à une belle poire avec en promotion un téton large comme le poing)(bon OK, 5cm de diamètre)(c'était pas beau).
    Et bien que mes cicatrices ressemblant encore à des gros vers de terre rouges, je les ai adoptées. Autour des tétons et le long du sein droit allant vers le bas.

    Merci SPP, j'aime ton article. Encore + que les autres. <3
     
  9. Luu Green

    Luu Green
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    @PoO.La.Sitcomologue
    Oooooh bonjour à toi amie sans vésicule biliaire!
    Moi aussi on a du me l'enlever, c'était rempli de vilain petit calculs qui voulaient visiter le reste de mon corps (pas bien). Je suis passée pour la fille bizarre vu que apparemment c'est un truc de "vieux".
    Par contre je n'ai pas eu de souci après, on voit à peine mes cicatrices, sauf quand les moustiques ont la bonne idée de piquer dessus, ça me fait un œuf énorme sur le bide.
    Tu devrais peut être essayer de demander à un médecin si il y a une solution pour toi (je dis ca mais tu as surement du y penser...)
    En tout cas je compatis!
     
  10. Matooune

    Matooune
    Expand Collapse
    Le temps révèle tout.

    Je suis dans le même cas... tu as choisi de mettre une prothèse sous ton sein gauche ?
     
  11. Lullabycrazy

    Lullabycrazy
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    SPP, je suis fan de toi :worthy:
    Fan de ta façon d'écrire et de voir la vie (bon totalement jalouse inside aussi mais je le vis bien :P )

    Sinon, je n'ai jamais subi une opération du genre de celles que vous avez vécues, mais je suis kiné en centre de rééducation avec des personnes post-chirurgie et les problèmes de cicatrices, j'en vois tous les jours !
    Une de mes collègues (totalement anti-médicaments and co sauf à l'article de la mort et encore) utilisait sur ses patients à cicatrice "rebelle" de l'huile de rose musquée (pas de l'huile essentielle pure hein ! diluée dans de l'huile végétale) et a eu de bons résultats (la chirurgienne d'un patient a même été étonnée de la bonne cicatrisation, vu que ce n'était pas gagné...)
    Je l'utilise de temps en temps, au pire c'est inefficace, au mieux ça aide.
    Par contre, c'est pour les cicatrices récentes (mais fermées hein).

    Et petite chose importante : après une chirurgie, évitez le soleil un voire deux ans sur la cicatrice si vous ne voulez pas qu'elle ressorte toute blanche après (enfin, c'est vous qui voyez :P)
     
  12. Shirakawa

    Shirakawa
    Expand Collapse

    On les accepte facilement les balafres quand on sait qu'elles sont le signe d'un "nouveau départ"

    J'me suis moi aussi faite opérer de la poitrine. D'un seul sein, qui dû à une malformation des glandes n'a jamais décidé de pousser... alors que l'autre fait un bon gros B.

    Ca m'a énormément complexé ! tout comme toi, jusqu'à mon opération je ne me suis jamais autorisé à sortir avec  un mec, m'habiller comme je voulais (tout une technique de soutient gorge semi-rembouré/ brassière / débardeur/écharpe pour camoufler), aller à la piscine ...)

    et cette opération m'a juste LIBERé !!! <3
    (même si le contact du téton, que je tolère déjà pas du tout du tout, est encore plus horrible depuis l'opération, mais monsieur est prévenu ;) )
     
Chargement...