Mes voisins font trop de bruit QUE FAIRE ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Malakoh, le 14 juin 2014.

  1. Malakoh

    Malakoh
    Expand Collapse

    Hello ! J'ai un souci.. J'habite en appartement à Genève depuis peu, et mes voisins d'en face habitent dans une maison.

    ILS FONT TROP DE P*TAIN DE BRUIT ! TOUUUTE LA SAINTE JOURNEE !! Les chiens qui aboient SANS CESSE me fatiguent. Ils hurlent tout le temps. Ce soir, c'est soir de match si j'ai bien compris, et ils HUUUUURLENT avec des enfants depuis maintenant 2h, en soufflant dans une espèce de trompette qui fait un vacarme de tous les diables. Il y a une heure, je leur ai hurlé depuis ma fenêtre de faire moins de bruit. J'ai eu droit à "Il est 16h, connasse". (Il était 18h. Madame, va apprendre à lire l'heure, steuplait, avant de m'insulter.)

    Est ce que quelqu'un s'y connait ? J'en ai plein le cul, de pas pouvoir ouvrir mes fenêtres à cause du bruit, et même quand elles sont fermées, je les entends. Est ce qu'il existe quelque chose contre le tapage diurne, avant que j'aille vraiment leur mettre mon poing dans la gueule ?

    Signé : Une game designer excédée qui aimerait travailler en paix la journée.
     
  2. Malakoh

    Malakoh
    Expand Collapse

    Ils habitent dans une maison en face de mon appartement, donc je ne pense pas que la galette de pisse soie la solution.. (mais j'avoue, je connaissais pas.. O__O ingénieux)
     
  3. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Tu ne mentionnes pas dans ton message si tu es déjà allée voir calmement tes voisins pour leur expliquer le problème.
    Personnellement, j'aurais tendance à dire que discuter au calme et de façon cordiale peut être un bon moyen de régler le problème, ou en tous cas, meilleur que s'échanger des insultes d'une fenêtre à l'autre (et d'embêter du coup tout le reste de la rue).
     
  4. Malakoh

    Malakoh
    Expand Collapse

    Ils font la fête, et sont ivres, la. Donc non, je ne vais pas aller les voir calmement. Si le bruit continue après 22h, j'appellerai la police. Je n'ai pas envie d'aller m'expliquer avec des gens mal élevés qui m'insultent parce que je leur demande de faire moins de bruit afin de travailler, et de vivre tranquillement. Vouloir fumer à sa fenêtre sans entendre des cris, de la musique trop fort, et des bruits de trompettes serait-il un crime ?
     
  5. Dovara

    Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

    Hello ^^
    Tout d'abord, je suis désolée de ce qui t'arrive. Ensuite, je te donne ce lien concernant le tapage nocturne (et le tapage diurne existe). Je sais pas si le lien est fiable, mais ça peut être une première piste de réflexion (peut-être que tu as déjà regardé)

    http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/reglementation/bruits-de-voisinage-tapage-nocturne.html

    Un petit passage intéressant:

    "Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité". Telle est la teneur de l’article R. 1334-31 du code de la santé publique. L’un des trois critères précisés par cet l'article suffit à constituer un trouble de voisinage, qu’elles qu’en soient les circonstances, même si l’immeuble est mal isolé ou qu’il n’y a pas de faute avérée et quelle que soit l’heure du jour et de la nuit (le délit pour tapage diurne existe bel et bien)


    Voilà Voilà et n'hésite pas à appeler la police, surtout s'il y a le match ce soir ( il commence à minuit mais je ne suis pas sûre). Ils ont pas à te déranger surtout le soir ! Le sommeil c'est sacré Boudiu !
    Et puis :hugs:
     
  6. Malakoh

    Malakoh
    Expand Collapse

    @Dovara, tu es un amour <3 Merci beaucoup <3 Je n'hésiterai pas une seule seconde à appeler la police.. Franchement, trop c'est trop. J'habite ici depuis 2 mois, et tous les jours, il y a du bruit qui vient de chez eux.. Je n'en peux plus, et je dois maintenant y remédier !
     
  7. Dovara

    Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

    @Malakoh oh :chat:, tu sais quand on peut offrir un peu de soutien ;) Je sais pas par contre comment cela se passe avec la police, s'ils vont venir ou pas mais bon, un petit coup de fil ne peut pas faire de mal surtout si tu leur expliques bien ce qui se passe (à mon avis ils doivent s'attendre à ce genre d'événement, c'est tout de même une coupe du monde médiatisé et c'est difficile de passer à coté... Peut-être qu'avec le bruit que font tes voisins, ils peuvent entendre du téléphone :XD:)

    Surtout, n'hésite pas à appeler ! Si ça continue depuis deux mois (peut-être même depuis plus longtemps, va savoir), ça ne devrait pas les déranger de continuer encore longtemps; (Comment tu as fait pour survivre pendant deux mois dans ces conditions :goth:)

    C'est vrai que le mieux aurait été d'aller les voir et de parler calmement, mais vu leur état, c'est peut-être pas la peine d'essayer. Dans tout les cas, tu es dans ton bon droit. Courage et tiens nous au courant :hugs:
     
  8. Malakoh

    Malakoh
    Expand Collapse

    @Wuthering Heights > Je me disais, aussi XD

    @Dovara > Moi aussi, je me le demande. Elle est censée commencer a minuit. Si à cette heure ils continuent de brailler, je les appellerai donc sans remords :)
     
  9. Dovara

    Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

    @Malakoh Pourquoi attendre minuit ? Ca fait tout de même presque 2h30 qu'ils te cassent les oreilles (dans le sens littéral du terme).
    Ca fait 2h30 de trop.
     
Chargement...