Mesrine : L?Instinct de mort

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Laura G., le 28 octobre 2008.

  1. Laura G.

    Laura G.
    Expand Collapse
    "Franco d'porc"

  2. Esway

    Esway
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Et bien franchement, ce film m'a lair d'être super intéressant, je pense que j'irai le voir, même si certaines scènes seront violentes et que je n'apprécierai pas trop cela, XD. A voir donc. Vincent Cassel est un excellent acteur, en plus.
     
  3. lady féline

    lady féline
    Expand Collapse
    Bête à cornes

    Vincent Cassel tient enfin un rôle à sa mesure. J'ai adoré. Tout colle: les acteurs, les décors, le son, la lumière... Il est dur est violent (c'est Mesrine quand même) mais rien n'apparait gratuit ou édulcoré.
    A voir d'urgence.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oh oui, il faut que je le vois !
    Et puis Vincent Cassel.. :heartbeat:
     
  5. menth0l

    menth0l
    Expand Collapse

    j'ai été le voir hier soir et effectivement certaines scène sont trés térs violentes.
    Mais tout est parfaitement ajusté, ces scènes sont placées au bon endroit. Et vincent Cassel, véritabelement excellent. Je n'aime pourtant pas les films de gangster habituellement mais là y'a une certaine dimension psychologique, qui rend le tout trés captivant :)
     
  6. myléne/mi-cotton

    myléne/mi-cotton
    Expand Collapse
    Working Girl

    Ce film est génial. Je ne connaissais pas le "personnage" de Mesrine avant, je n'en avait jamais entendu parlé. De même je deteste les films super violents, la violance gratuite et les films de gangster mais là, chapeau.

    Je suis allé sans conviction en pensant étre déçu, mais ce fut le contraire. J'aodre l'ambiance du film, les décort les lumiére et les acteur géniaux, les deux heures passent en 30min. Puis se dire tout le long du film que tout cela a vraiment eu lieu c'est vraiment impressionnant!
     
  7. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    J'ai le livre de Mesrine à lire, mais le film en tout cas m'a beaucoup scotchée, j'en suis sortie retournée et captivée par le personnage et avec l'envie d'en savoir plus, partout. Mis-à-part un début un peu long, passé les 30 premières minutes, ça vous prend vraiment au ventre. Il y a des scènes très belles (je pense par exemple à la soirée où se rencontrent Mesrine et sofia et où ils dansent, puis font l'amour, les lumières bleues et le réalisme de l'image) tout comme terribles et même difficilement supportables (le début en algérie ou le cachot dans le quartier de haute sécurité, qui vous bouffe littéralement).

    Par contre, j'ai toujours du mal avec Depardieu, c'est du trop-vu, j'ai du mal à croire en son personnage et il manque de profondeur. Cassel aussi me gêne, disons qu'il a trop de gueule et ce sentiment de trop-vu aussi, j'aurais aimé aussi un acteur plus ressemblant à Mesrine physiquement, qui avait les traits beaucoup plus fins, le visage ne colle pas, mais je dois dire que Cassel s'en sort bien, on passe de la deception, du mépris à l'admiration en quelques secondes. Pour cécile de France, elle me gêne aussi, y a un truc qui me dérange.
    Ah par contre, j'aime beaucoup la présence de Roy Dupuis que je ne connaissais pas.

    Quand tu sors de ce film tu te dis putain, ce mec a fait des trucs de malades quand même, revenir au penitentier comme ça à deux dans une voiture par exemple, c'est un truc incroyable, on s'attache à lui sans s'en rendre compte, on sait que c'est un salaud mais ça donne envie de creuser et de le découvrir mieux et en plus humain... Enfin vivement le 19 que je voie la suite! J'ai envie d'y revenir une seconde-fois là.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai très envie de voir ce film, je pense y aller dans la semaine.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oh mon dieu comme c'était bon ! J'ai hâte d'être le 19 pour voir la suite...
     
  10. LADY BEAN

    LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

    Il faut vraiment que j'aille le voir.
     
  11. Ronnie

    Ronnie
    Expand Collapse
    I cry ! Jerry Lee

    Passée un bon moment, mais vraiment sans plus.
    J'avais l'impression de voir une sucession de flash sur des épisodes de la vie de Mesrine, aucune notion de temps crées, juste des flash, comme pour garder le spectateur dans un rythme haletant. Et pour que Mesrine devienne: Mesrine le ganster, Mesrine le gros beauf, Mesrine le bon père, Mesrine le... On passe presque trop rapidement sur le QHS, alors qu'il s'agit d'un tournant important...
    Après y a un découpage trop hâché, aucune profondeur ou identification des autres personnages... et bon Depardieu en italien... hein... trop Depardieu
    Mais autrement j'ai passé vraiment un bon moment, pas un grand moment de cinéma, ni un grand moment par rapport a Mesrine. Juste j'ai apprécié...
    De toute manière c'est un film français à l'américaine, et c'est pratiquement normal, car c'est un film qui a été tourné pour être vendu/vu mondialement.
    Mais j'attend quand même vite la suite (oui oui c'est très brouillon tout ça, mais je préfère voir les deux pour être fixé sur le/les films)
     
  12. Nevada

    Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

    Je n'ai pas tellement aimé et la scène où ils poignardent un homme et où ils l'enterrent vivant ça m'a vraiment.... dégoutée.
    Quelle est l'intéret à tout montrer en détail?
    Je ne vois pas pourquoi il y a eu tant de bonnes appréciations et je ne pense pas que j'irai voir le deuxième.
     
Chargement...