Métiers de la culture

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Myra Lee, le 18 novembre 2007.

1. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

Je crois savoir que certaines madmoizelles bossent dans le milieu culturel (il me semble me souvenir de posts d'une demoiselle qui travaille dans un musée, notamment) et j'aimerais savoir quels sont leurs boulots plus précisément. Et quelles formations y mènent.

Ca m'interesserait de bosser dans un musée, un théatre, pour un festival de musique ou bien de cinéma, mais je ne sais pas trop vers quelles formations me tourner... L'onisep a déjà répondu à pas mal de mes questions, mais vos points de vue et vos connaissances m'interessent!

En vous remerciant!

2. La fée des bulles

La fée des bulles
    Expand Collapse
    Folle de custo

Licence ou master de médiation culturelle en fac (Lille ou Paris III par exemple) ;)

3. Yunfa

Yunfa
    Expand Collapse

tout dépend de ce que tu veux faire dans le musée ou le théâtre... Mon père bosse au Musée d'Orsay et ma mère aux Archives Nationale et le panel de métier est très vaste!

sinon je dirais licence de communication option médiation culturelle puis concours de la fonction publique pour les musées en général.

Après il y a aussi les métiers de guide ou autre et là tu peux passer par un cursus histoire de l'art (il me semble que c'est mieux dans ce cas là d'ailleurs).

Tu peux aussi chercher une formation axé plus événementiel pour les festivals et ce genre de chose...

Voilà le choix est vaste à toi de déterminer ce que tu veux vraiment faire avant de chercher une formation ;)

4. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

Merci pour vos réponses.

Tiens, c'est interessant... Comment tu as postulé en tant que bénévole? Tous les festivals font appels à des bénévoles? Quel était ton rôle à ce moment là?

Chargement...