Métiers du livre

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Popye, le 9 décembre 2016.

1. Popye

Popye
    Expand Collapse
    Proud Hufflepuff

Bonjour bonjour,

J'aimerais tenter de m'inscrire dans une licence pro Métiers du livre, édition et librairie dans les prochains mois. Seulement voilà, je n'ai aucune connaissance s'y étant aventuré, et j'ai cru voir qu'il fallait avoir fait un stage en maison d'édition pour pouvoir être accepté. Sauf que n'étant plus en étude, difficile d'être stagiaire... :top:

Des solutions ? Des témoignages ? :egyptian:

2. Popye

Popye
    Expand Collapse
    Proud Hufflepuff

Up ? :/

3. pucieBelle

pucieBelle
    Expand Collapse
    Let's go for it !

Moi, j'ai fait un Master Édition/métiers du livre après une fac de langues sans expériences (pas de stages dans le domaines et même aucune expérience pro du tout). Il est vrai que les stages sont très valorisés mais si tu arrives à mettre ton parcours et surtout ta motivation en avant, tu as ta chance. N'hésites pas à postuler sans expérience, tu ne perds rien de toute façon !

4. Licorne joyeuse

Licorne joyeuse
    Expand Collapse

Bonsoir :)

Je souhaiterais intégrer pour la rentrée 2018 un DUT info com métiers du livre à Grenoble. Combien y'a -t-il de places ? En quoi consiste l'admission ? Merci :)

5. M.*

M.*
    Expand Collapse

@Popye Pour info si tu vas au SUIO ou trucs comme ça (en gros tous les organismes d'orientations) je sais qu'ils acceptent souvent de te donner une convention pour un stage :)

6. Popye

Popye
    Expand Collapse
    Proud Hufflepuff

Ouip, je reviens avec un peu d'infos du coup : la mission locale donne des conventions, pour toutes durées !

Chargement...