MeToo : pourquoi je n'ai pas porté plainte après mon viol

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 18 octobre 2017.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

    #1 Une madmoiZelle, 18 octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 18 octobre 2017
    Terpsichore. a BigUpé ce message
  2. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Merci à la Madmoizelle d'avoir eu la force d'écrire cet article, j'essaie d'imaginer ce que ça fait de devoir justifier cette décision de nombreuses fois, y compris cette fois-là dans le témoignage....
    Je te souhaite d'aller toujours mieux chaque jour, et de t'entourer de gens qui te soutiennent, car tu le mérites :fleur:
    Calin :hugs:
     
    Sylves, Syloene, VertCarotte et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. sarahblablabla

    sarahblablabla
    Expand Collapse

    Je me reconnais pas mal dans ton témoignage: Il y a un peu moins d'un an, sur un forum de MadmoiZelle parlant de la zone grise, j'ai parlé pour la première fois de mon histoire... c'était pas facile. J'ai du mal à admettre que ce soit un viol, même si on me l'a affirmé dans les retours. Et pourtant comme toi, je ne souhaite pas porter plainte, ce serait trop compliqué. Et sans dire que je m'en suis remise complètement, je peux dire que ça m'a aidé d'en parler. Aujourd'hui ça m'aide de lire ton histoire, je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas de figure. Alors... Merci <3
     
    Syloene, VertCarotte, Marie Requin et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    très beau message et en espérant qu'une éventuelle victime portera plainte et que ce pourrit aura ce qu'il mérite. Tu as beaucoup de courage
     
    Syloene, Vixenju, Terpsichore. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Klaa

    Klaa
    Expand Collapse

    Merci!!:jv: Je suis heureusement entourée de personnes géniales qui m'ont énormément aidé à surmonter cette épreuve et ont totalement compris ma décision!
     
    Sylves, Syloene, Lilas DUPONT et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Klaa

    Klaa
    Expand Collapse

    Je suis heureuse que cela ai pu aider, c'était le but! Bon courage à toi, le chemin est long, mais on arrive à se reconstruire après tout! :hugs::jv:
     
    Syloene, sarahblablabla, VertCarotte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Abs24

    Abs24
    Expand Collapse

    Tout plein d'amour pour toi. Ça ne m'est pas arrivé, mais en voyant ce genre d'articles, de commentaires, etc... Les victimes sont tellement mal accueillies, salies, que c'est décourageant d'avance. Je n'ai aucune idée de comment je pourrais réagir, mais ça me semble tristement normal de penser à ne pas porter plainte.
    Je te souhaite de te remettre du mieux possible :hugs:
     
    Syloene, Vixenju, Klaa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. pamplemoussse

    pamplemoussse
    Expand Collapse

    Je comprends et j'ai vécu cette situation, et pour presque les mêmes raisons que toi décidé de ne pas porter plainte. J'ai déposé une main courante (un témoignage, comme ça si une victime décide de porter plainte la police m'appelle), et je pense qu ça peut t'aider, la policière qui m'a reçu était très gentille et m'a indiqué des psychologues spécialisées dans les violences faites aux femmes ( ce qui est différent d'un psychologue normal, qui ne sait parfois pas comment réagir - je suis allée voir aussi ceux de la fac et ils étaient très nuls)
     
    Terpsichore., Syloene et VertCarotte ont BigUpé ce message.
  9. Nehli

    Nehli
    Expand Collapse
    Ultimate Ronfleuse

    J'espère que d'avoir écrit cet article t'auras fait du bien. La pensée qui me vient à l'esprit c'est que tu n'as aucunement besoin de te justifier. Tu ne dois rien, à personne.
    Courage à toi, je te souhaite le meilleur.
     
    Terpsichore. et Syloene ont BigUpé.
  10. VertCarotte

    VertCarotte
    Expand Collapse

    Courage à toi !
    Et par rapport aux possibles futures victimes, s'il agresse/viole d'autres personnes, ça sera SA faute à lui et en aucun cas la tienne. Que tu portes plainte ou non, tu n'as aucune responsabilité dans les actes qu'il peut ou non commettre.
    Cœur/câlin sur toi ! <3
     
    Terpsichore. et AprilMayJune ont BigUpé.
  11. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Terpsichore., sarahblablabla et VertCarotte ont BigUpé ce message.
  12. Noémie Brutesse

    Noémie Brutesse
    Expand Collapse

    Je pense que beaucoup de victimes sont dans ton cas, c'est bien triste mais je le comprends.
    J'ai eu la chance de réussir à me défendre face à mon aggresseur il y a quelques années, qui a porté plainte contre moi pour coups et blessures (cherchez l'erreur).
    Lorsque j'ai été convoquée par un flic qui a commencé par me demander comment j'étais habillée ce jour là, j'avais tout de suite compris que ce n'est pas (encore) la justice qui réglerait ce genre de soucis, et j'ai fêté en sortant les côtes que je lui avais cassé la veille (c'est peu cher payé pour être un salopard qui profite des gamines de 18 ans!!!!)
    Affaire sans suite... Sans déconner, comment voulez vous encourager les femmes (et les hommes, pour qui ce n'est pas plus facile !!!) à parler, quand on est presque déclarées coupables de se défendre, et que si par "malheur" tu as réussi à te défendre, ta plainte n'est même pas pense en considération parce que finalement, il ne t'es rien arrivé, et puis, il a eu ce qu'il méritait, c'est l'important!
    Encourager la parole c'est bien gentil, encore faudrait il l'écouter et lui donner un poids dans nos institutions, parce que aujourd'hui, je pense que la seule défense contre le harcèlement et les aggressions à caractère sexuel, c'est la loi du plus fort, à celui (ou celle) qui criera ou frappera le plus..
    France, pays des droits de l'homme, année 2017 !!!
     
    Terpsichore., Sylves et Syloene ont BigUpé ce message.
Chargement...