Mettons en place un réseau madmoiZelle

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Edit du 03/10/13 par Hawley

Relance du topic réseau madmoiZelle ! Vous êtes beaucoup à chercher un emploi et à ne pas en trouver faute de réseau... Mais vous en avez un auquel vous n'avez peut-être pas pensé : les centaines de milliers de MadZ qui passent par ici !

Vous pouvez poster ici votre profil professionnel, ce que vous cherchez comme boulot et où vous le cherchez géographiquement. Si vous êtes prête à vous déplacer précisez-le aussi !

Pour que ça marche dans le deux sens, celles qui ont un contact qui cherche quelqu'un pour un poste sont invitées à faire part de cette opportunité ici ! Sans forcément trop détailler, vous pouvez demander s'il y a une graphiste qui cherche un CDD en ce moment, par exemple... 

On vous propose également de venir préciser ici dans quel domaine vous bossez, que vous cherchiez du travail ou non : ce sera utile pour se mettre en contact avec des MadZ sur LinkedIn ou Viadeo  pour élargir votre cercle professionnel.

Si vous cherchez du travail ou êtes susceptibles de pouvoir aider une Mad qui cherche, gardez ce topic dans vos abonnements pour suivre les derniers messages. Avec un peu d'entraide, on peut toutes se trouver de bons contacts pour (re)démarrer dans la vie professionnelle, alors n'hésitez pas à participer !

___


Que ce soit pour trouver des stages ou des emplois, il est bien plus facile d'obtenir l'attention de personnes responsables du recrutement si l'on a l'opportunité de passer par un réseau de contacts personnels, professionnels ou universitaires. Je vous propose donc de créer un réseau madmoiZelle.

Comment ça marche ?

Si tu cherches un job ou un stage, tu nous en fait part en précisant :
- Ton domaine d'activité
- Le type de contrat (CDD, CDI, stage, etc) que tu cherches
- Une rapide présentation de ton parcours et de tes ambitions
- Et si tu en as une, un lien vers ta page LinkedIn.

Si le topic marche comme prévu, des madmoiZelles curieuses pourraient bien te contacter pour en savoir plus sur toi et/ou pour te faire part d'une offre qu'elles ont vu, que ce soit dans leur boite ou ailleurs. Peut-être même qu'elles pourront te mettre en contact avec des gens qui travaillent dans le même domaine d'activité que toi.
Il serait intéressant que des madmoiZelles en poste viennent également se proposer en tant que contact dans un domaine d'activité.

Bon courage à toutes !
 
  • Big up !
Réactions : sraama
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Hé bien inaugurons: je suis en L3 LEA et cet été pour valider ma licence, je dois faire un stage dans la traduction, je parle anglais, allemand et espagnol, j'ai passé 6 mois dans les pays des deux dernières langues (6 mois en Espagne, 6 mois en Allemagne).
Et je suis vraiment motivée, la traduction c'est ma vie.
 
26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Et si on fait pas des langues et de la traduction, on peut poster aussi ? :)

Pour ma part, j'ai un Bac +2 en tourisme et donc je cherche un poste dans ce domaine sur Paris. Et comme ça fait un moment que je cherche, en parallèle je cherche aussi un job d'été dans n'importe quel domaine (sauf la restauration car rentrer toute seule à 2h du matin ça me dit pas trop), ce qui permettrait de faire rentrer un peu d'argent en attendant.
 
25 Février 2012
176
73
424
Rennes
Hey

Je fais des études de Ressources Humaines, et pour pouvoir finaliser mon inscription dans une école pour mon master, j'ai besoin d'une alternance pour la rentrée 2012 dans le domaine des ressources humaines.
Cette alternance peut être au niveau de Rennes, voire Paris, ou aux alentours de Toulouse.
(Me déplacer ne me dérange pas, c'est juste qu'après j'aurai des difficultés de logement).

Je suis aussi disponible pour un stage/emploi saisonnier dès mai 2012.

Ne pas hésiter à me contacter pour n'importe quelle information !
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Alecto;2951785 a dit :
@Yana, si on sait quelque chose on l'écrit ici ou par message privé ?

Tu peux postuler à l'Office du Tourisme pour cet été mais ils sont très exigeants (et aiment les postulants qui parlent des langues asiatiques). Si tu veux quand même je peux te retrouver l'adresse et le contact.
Ici je pense que c'est bien pour le premier contact.

En tout cas c'est cool que tu donnes une info, merci ! :d
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Très bonne idée que voilà, merci Yana !!

Donc pour ma part, je suis diplomée en communication et je cherche un travail dans la presse écrite (papier ou web), de préférence dans un domaine culturel quel qu'il soit.
J'ai deja été secrétaire de rédaction pour un magazine, ainsi que rédactrice, et je rédige encore aujourd'hui pour mon blog à devenir mon site (lien en signature).
Sinon, je suis passionnée de bande dessinée donc si vous avez aussi des pistes dans ce domaine, ça m'interessera de toute façon !

J'oubliais : je suis sur Aix en Provence mais je déménage bientot sur Bordeaux.
Merci d'avance à celles qui liront mon appel !!
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Quelle bonne idée de topic Yana!!!
Je recherche en effet un boulot en tant que psychologue clinicienne, je serai diplômée en juin 2012 et je suis déjà un peu désespérée car j'ai peur de ne pas trouvé de taff...
Pour mon petit profil, j'ai à mon actif 9 stages, la plupart en psychiatrie adulte mais également avec les enfants et les ados. L'année dernière notamment, je faisais un stage dans un CMP et j'ai eu en charge 2 ados de février à juin 1 fois par semaine. Je fais également du psychodrame psychanalytique depuis 2 ans avec des enfants et des ados. Pour la partie psychiatrie adulte, j'ai fait un stage en hôpital psychiatrique, 3 en hôpital de jour, 1 en clinique privé, 1 en tant qu'éduc...
Bref, j'ai une solide expérience, et si ça intéresse quelqu'un qui a des contacts dans ce domaine, je ne la remercierai jamais assez :fleur:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Chouette idée :)

Donc alors je suis diplomée d'un master de tourisme depuis 2011.
Je recherche un poste en tant que chef de projet tourisme, ou forfaitiste dans le domaine du tourisme d'affaires.
J'ai 1 an d'experience dans le tourisme dont 6 mois en tant qu'assistante chef de projet tourisme d'affaires au sein d'une agence basée à l'etranger (receptifs).
Je recherche sur les grandes villes françaises même si j'ai une preférence pour LILLE ou sa métropole.
Voici ma page viadeo
 
14 Janvier 2011
2 260
7 249
5 194
Un astéroïde.
Avis aux madmoizelles qui parlent bien anglais (de préférence dans la région de Lyon), une amie vient de m'informer d'un truc qui pourrait peut-être vous aider.

Une boîte d'intérim lyonnaise propose un poste pour ceux capables de s'exprimer en anglais : il s'agirait de recevoir les appels de clients étrangers qui ont des problèmes avec les Velov et leur expliquer comment faire, tout en anglais. Sans doute payé au smic, du lundi au vendredi de 16 à 20h.Si ça vous intéresse, envoyez-moi un mp et je ferais parvenir plus d'infos rapidement. :)
 
27 Janvier 2012
67
22
379
Cherbourg
Très bonne idée ce topic! :d
Je suis au chômage, j'en peux plus... Ça fait 2 ans et demi que je cherche un vrai travail... J'ai même pensé à me réorienter... ;(

J'ai un BTS dans le Tourisme obtenu en 2009, et je recherche un job dans le domaine de l'accueil, la réception, la conception de voyages.
Je cherche un CDI évidemment, j'en peux plus des CDD...
Originaire de Normandie, je recherche dans le coin (Grand Ouest grosso-modo), je peux pousser jusqu'à Paris s'il y a vraiment une offre-de-la-mort-qui-tue.
Ma page LinkedIn pour de plus amples informations ;)

Merci!
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Miyun;3594405 a dit :
Dites les filles, il me semble qu'on est pas mal à bosser dans la traduction, ça vous semblerait intéressant un topic dédié, pour discuter de questions de trad, de tarification, de statuts, proposer des projets, des boites qui recrutent, des stages pour celles qui font des études, de nos expériences, nos anecdotes, des choses comme ça ?

C'est une excellente idée. :d
J'ai l'espagnol, l'anglais et l'italien pour langues de travail.

Et je recherche un stage pour cet été (de 3 à 5 mois) aussi :shifty:
 
11 Octobre 2012
52
48
1 079
Agen
Bon, je suis toute nouvelle et promis je posterai dans d'autres sujets ^^

Je suis actuellement en Master 1 Enseignement du Français Langue étrangère, et je suis à la recherche d'un stage ( tout type de structures : Alliance français, institut français, associations, établissements scolaires de tous types, ambassades etc...) à l'étranger de la mi avril à la fin du mois de juin, soit 160 heures d'enseignement effectif.
Je parle anglais couramment, je comprends bien l'espagnol même si je suis rouillée, et j'ai une connaissance dite "de survie" en polonais :d

Voici mon profil LinkedIn
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes