Mettre mon corps en valeur ?

29 Mars 2013
3
0
162
Bonjour à toutes,
Voilà, j'ai 18 ans, et jusqu'ici je ne m'étais jamais vraiment préoccupée de la mode, de la manière dont je m'habillais etc ; mais depuis quelques mois, mes potes (masculins) me disent que je suis belle mais que je ne mets pas mon corps en valeur et c'est dommage. Je ne les ai pas écoutés sauf que... Un d'entre eux m'a tapé dans l'oeil, donc au final je pense que ce serait un bon atout de faire comme ils disent.
Seulement voilà : comment je fais pour mettre mon corps en valeur ? Je n'ai strictement aucune connaissance en mode et les filles me disent "c'est facile, tu y vas au feeling". Mais quand on n'a pas vraiment de feeling ?
Pour information, je suis mince, ni grande ni petite (1m67), et je fais du 85B en poitrine (je suppose que ça joue sur le type d'habits que je devrais porter...). Niveau cheveux ils sont longs et lisses et je les porte lâchés.
Des suggestions ? Des idées ? Des exemples ? Des conseils ? Je suis un peu perdue dans ce monde de la mode que je découvre...
Merci d'avance !
 
Dernière édition :
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Hello @heowyn :)

Déjà, parle nous de ta façon de t'habiller on pourra te dire qu'est ce qui pourrait être améliorer. Peut être aussi veulent ils dire que tu n'es pas assez féminine, que tu devrais plus t'apprêter (maquillage, robe ... ) ;)
 
29 Mars 2013
3
0
162
Alors, concernant ma façon de m'habiller. Effectivement je ne me maquille jamais (peut être deux fois par an, et encore).
Ma tenue en hiver en général c'est jean rouge ou noir, bon pull en laine + t shirt à manches longues (coloris rouge ou orange souvent, parfois rose), et niveau chaussures des style derby, noires. Ensuite au printemps/automne c'est le même genre mais sans le pull, donc seulement le t shirt à manches longues.
En espérant avoir été claire et ne pas avoir tué les personnes ayant un sens de la mode plus développé que le mien...
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
heowyn;4015759 a dit :
Alors, concernant ma façon de m'habiller. Effectivement je ne me maquille jamais (peut être deux fois par an, et encore).
Ma tenue en hiver en général c'est jean rouge ou noir, bon pull en laine + t shirt à manches longues (coloris rouge ou orange souvent, parfois rose), et niveau chaussures des style derby, noires. Ensuite au printemps/automne c'est le même genre mais sans le pull, donc seulement le t shirt à manches longues.
En espérant avoir été claire et ne pas avoir tué les personnes ayant un sens de la mode plus développé que le mien...
Chacun a son style, peut être que tu devrais plus souvent mettre en avant ta féminité en mettant des robes ou encore des décolletés. ^^
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
heowyn;4015759 a dit :
Alors, concernant ma façon de m'habiller. Effectivement je ne me maquille jamais (peut être deux fois par an, et encore).
Ma tenue en hiver en général c'est jean rouge ou noir, bon pull en laine + t shirt à manches longues (coloris rouge ou orange souvent, parfois rose), et niveau chaussures des style derby, noires. Ensuite au printemps/automne c'est le même genre mais sans le pull, donc seulement le t shirt à manches longues.
En espérant avoir été claire et ne pas avoir tué les personnes ayant un sens de la mode plus développé que le mien...

Niveau maquillage, si tu te sens bien sans, c'est pas forcément la peine d'en mettre. Après si tu veux, pourquoi pas une petite touche de mascara, et un peu de gloss. Mais si tu te trouve jolie sans t'es pas obligé^^

Après niveau style. Peut etre qu'ils te trouvent pas assez "sexy" vu que tu porte toujours des pantalons et des pulls, genre ton corps est pas en valeur car il est caché sous des couches de vetement quoi.

Peut etre que ça serait bien de temps en temps de mettre des robes ou des jupes, après si t'aime pas ça (moi j'aime pas en mettre en hiver) que tu veux rester en jean, sans en faire des tonnes tu peux très bien juste mettre un slim avec des petits haut sympa, comme ça tu reste en valeur sans etre caché sous un pull en laine (après a toi de rajouter un gilet, une écharpe, d'avoir un manteau chaud etc. pour pas avoir froid).
Met un peu de décolleté aussi, pas des truc qui arrivent toujours jusqu'au cou, je sais pas si c'est le cas mais c'est peu etre une des raisons aussi. (après pas la peine d'en mettre qui descende hyper bas hein, mais juste histoire de voir un minimum ton buste, mettre tes formes en valeur sans tout dévoiler quoi. Et opte pour des debardeur/manche courte, de temps en temps, pas toujours des manches longues)

J'ai aussi eu cette période de jem'enfoudelamode et j'avoue que j'étais pas du tout mais vraiment pas du tout en valeur. Je cherchais pas a savoir si ça m'allait bien ou pas, j'men fichais un peu d'etre jolie, d'avoir un sens de la mode ou non. J'ai eu un déclic quand j'ai commencé a m’intéresser a un garçon^^ (et ma mère et mes amies m'ont poussé un peu aussi, car elles en avaient marre de traîner avec un déchet vestimentaire :XD:)
Mais tu verra, a force de faire un peu plus attention ça viendra tout seul et tu prendra plaisir a choisir des vetement pour etre jolie et tout ça. Demande conseil a tes amies, vas faire les boutiques avec elles, elles te diront ce qui te vas le mieux. Emmène les dans ton armoire, pour faire un tri ou bien t'aider a associé des vêtements pour etre plus en valeur etc.
 
29 Mars 2013
3
0
162
marine77;4020196 a dit :
heowyn;4015759 a dit :
Alors, concernant ma façon de m'habiller. Effectivement je ne me maquille jamais (peut être deux fois par an, et encore).
Ma tenue en hiver en général c'est jean rouge ou noir, bon pull en laine + t shirt à manches longues (coloris rouge ou orange souvent, parfois rose), et niveau chaussures des style derby, noires. Ensuite au printemps/automne c'est le même genre mais sans le pull, donc seulement le t shirt à manches longues.
En espérant avoir été claire et ne pas avoir tué les personnes ayant un sens de la mode plus développé que le mien...


Niveau maquillage, si tu te sens bien sans, c'est pas forcément la peine d'en mettre. Après si tu veux, pourquoi pas une petite touche de mascara, et un peu de gloss. Mais si tu te trouve jolie sans t'es pas obligé^^

Après niveau style. Peut etre qu'ils te trouvent pas assez "sexy" vu que tu porte toujours des pantalons et des pulls, genre ton corps est pas en valeur car il est caché sous des couches de vetement quoi.

Peut etre que ça serait bien de temps en temps de mettre des robes ou des jupes, après si t'aime pas ça (moi j'aime pas en mettre en hiver) que tu veux rester en jean, sans en faire des tonnes tu peux très bien juste mettre un slim avec des petits haut sympa, comme ça tu reste en valeur sans etre caché sous un pull en laine (après a toi de rajouter un gilet, une écharpe, d'avoir un manteau chaud etc. pour pas avoir froid).
Met un peu de décolleté aussi, pas des truc qui arrivent toujours jusqu'au cou, je sais pas si c'est le cas mais c'est peu etre une des raisons aussi. (après pas la peine d'en mettre qui descende hyper bas hein, mais juste histoire de voir un minimum ton buste, mettre tes formes en valeur sans tout dévoiler quoi. Et opte pour des debardeur/manche courte, de temps en temps, pas toujours des manches longues)

J'ai aussi eu cette période de jem'enfoudelamode et j'avoue que j'étais pas du tout mais vraiment pas du tout en valeur. Je cherchais pas a savoir si ça m'allait bien ou pas, j'men fichais un peu d'etre jolie, d'avoir un sens de la mode ou non. J'ai eu un déclic quand j'ai commencé a m’intéresser a un garçon^^ (et ma mère et mes amies m'ont poussé un peu aussi, car elles en avaient marre de traîner avec un déchet vestimentaire :XD:)
Mais tu verra, a force de faire un peu plus attention ça viendra tout seul et tu prendra plaisir a choisir des vetement pour etre jolie et tout ça. Demande conseil a tes amies, vas faire les boutiques avec elles, elles te diront ce qui te vas le mieux. Emmène les dans ton armoire, pour faire un tri ou bien t'aider a associé des vêtements pour etre plus en valeur etc.
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de faire ça. Ça tombe bien, c'est bientôt le... *met le un pied dehors* ... Bientôt l'hiver, je vais en profiter pour renouveler ma garde robe. Et prendre quelques amies avec moi pour rendre ça agréable. Qui sait, peut être que j'y prendrai goût.
C'est bien le décolleté, je pense, puisque je n'en mets jamais, toujours des hauts ras du cou. Je vais chercher quelque chose de pas trop vulgaire mais pas trop couvert non plus.
Le mascara, me faudra un peu d'entrainement si je veux arriver à en mettre je crois : motivation !
 
31 Mars 2013
2
0
152
Bonjour bonjour, j'ai besoin d'un avis pcq mes copines sont toutes occupées en ce moment (oui je sais j'en ai pas beaucoup ceci dit XD je m'entends mieux avec les hommes mais voilà coté mode c'est pas forcément évident d'avoir leur conseil !!)
Donc Voila j'ai 19 ans et ai rdv dans quelques jours avec un bon ami avec qui les choses ont changées depuis peu, nous ne sommes pas ensemble c'est notre premier rdv en tête à tête. Je n'ai donc pas voulu en faire trop et ai opté pour un jean et une jolie blouse noire sur les coté et blanche au milieu. Le jean est-il un bon choix ou devrais-je plutot opter pour une jupe ?
Ensuite, je ne sais pas quelles chaussures porter avec, j'avais pensé à une paire de bottine noire type biker, mais je trouve que cela enlève tout le chic de ma blouse, j'ai ensuite pensé à une paire d'escarpin type nude mais je ne suis pas sur à propos de la couleur. 
La mode et moi parfois ça fait deux ^^' help please 
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes