Mettre un nid de guêpes dans son vagin n'est pas une bonne idée (et oui, y a des gens qui font ça)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 1 juin 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Mlle Esculape

    Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

    ... Attendez : QUOI ?
    A QUEL MOMENT quelqu'un s'est dit que c'était une bonne idée ? O_O

    Je. Je vais m'allonger je reviens.

    (Edit ; Je suis peut-être un poil trop estomaquée, c'est surtout à ceux qui véhiculent ce genre d'informations dangereuses qu'il faut s'en prendre. Mais là j'avoue que c'est tellement gros que j'ai du mal à me faire à l'idée que ça puisse être accepté...)
     
    #2 Mlle Esculape, 1 juin 2017
    Dernière édition: 1 juin 2017
    TennanTen, Kounette, just_in_case et 15 autres ont BigUpé ce message.
  3. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    En lisant le titre j'ai pensé à un épisode de Grey's Anatomy, un monsieur avait introduit son pénis dans un nid de guêpes/abeilles/bourdons (enfin vous voyez, les détails m'échappent) pour y faire des vas-et-viens. Ça a mal finit pour lui en plus il n'a pas fini :rire:
     
    Carabimba29, Asthoria, Kounette et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Guest

  5. Biscotte Mulotte

    Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    I don't want to adult today. I don't even want to human today. ... Today, I want to CAT.

    Notre monde est fascinant quand même. :nerd:
     
    Kounette, niniel, Bananou et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lapiluz

    Lapiluz
    Expand Collapse
    Rêve de suivre ses cours en petite culotte

    Mais. Je. Enfin. J'ai pas les mots là :eh:
     
    Anthesia973, Chocapiix, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Jhene

    Jhene
    Expand Collapse
    Yippee-ki-yay Motherfucker!

    :eh::eh::eh:

    :facepalm:
     
    TennanTen, Kounette, Anthesia973 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    La personne doit venir d'un monde parallèle où ça se pratique... seule explication logique :oo:
     
    TennanTen, Letes Nuv, Senyo et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Chambray

    Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

    J'adore le blog de Jen Gunter.

    Elle dénonce certains mythes pernicieux comme celui qui voudrait qu'un symptôme de mycose soit des pertes blanches et épaisses. Ou celui qui voudrait que les pseudo "médecines douces" comme la médecine ayurvédique soient parfaitement inoffensives, à défaut d'être efficaces. Ou celui qui voudrait que le RDV annuel chez le gynéco soit indispensable, ou même une bonne idée.

    edit : faute de frappe

    Bref, j'aime beaucoup Jen Gunter, et c'est cool de la voir sur Mad :cyclope: Le monde a besoin de beaucoup plus de gens comme elle. Ça fait tellement plaisir de voir un médecin qui ne tombe pas dans le piège du paternalisme si omniprésent dans la profession sans pour autant renier la science et l'importance de la médecine factuelle.
     
    #9 Chambray, 1 juin 2017
    Dernière édition: 1 juin 2017
    TennanTen, zazouyeah, Mymy et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Jomar

    Jomar
    Expand Collapse

    En effet, ce sont des trucs comme ça qui me laisse rêveuse sur la nature humaine et ce qui peut bien passer par la tête de certains parfois :hesite:

    Cela dit, à propos de l'épisiotomie, wowowooo pourquoi les lettres capitales ?? :happy:
    En effet, très prosaïquement, on te "découpe" la chatte, mais en fait pas VRAIMENT : on pratique une incision généralement assez petite afin, comme vous le disiez, de ménager la place pour la tête d'un bébé.
    Perso j'en ai eu une et je l'ai très bien vécu, la gyneco m'a prévenue avant ("Attention madame, ça va trancher !") Bref, elle a coupé, j'étais sous péridurale anyway donc j'ai rien senti, la tête de ma fille est passée, et woala. :)
    En plus quand ça passe on a toujours l'impression que c'est genre une pastèque alors que en fait, ben c'est plutôt un gros pamplemousse ... Ou un melon à la rigueur, pour les moins chanceuses (mais je me tais histoire de préserver les nullipares qui lisent :yawn:)
    Après je dis pas : parfois c'est mal fait, ou sans demander (alors que la mère ne le souhaite pas :angry:), parfois c'est fait un peu pour rien histoire d'aller vite par des gynecos complètement nuls, et certainement aussi que sans péridurale c'est une autre paire de manches (d'étriers ...:yawn:) Dans ces cas-là, oui je peux comprendre que ce soit mal vécu.

    Bref, c'était pas le sujet principal (pardon pour la digression) mais tout ça pour dire que l'épisio, boaaafff ça va. Si ça dérange pas la maman, que ça a été discuté avant avec le/la gyneco / sage-femme, et que c'est bien fait, ça va. Si on peut s'en passer tant mieux mais sinon, franchement, c'est pas pire.
    Sur ce : bonne nuit aux futures mamans AHAHAHAH !! ;):hello:
     
    wenn, Orely3, Solidshnek et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Moi ce qui m'épate c'est le côté complètement aléatoire du truc. Ça fait vraiment comme si quelqu'un qui s'emmerdait dans son jardin avait regardé autour de lui en se demandant "bon alors, lequel de tous ces machins je vais conseiller pour se mettre dans le vagin et le "nettoyer"... Alors, la chèvre, déjà non... Les poules non plus... Des feuilles d'arbres... Bof... Un concombre, ça va être mal interprété... Ah ah AH ! Bah voui un nid de guêpes ! Ça pique tout pareil que les abeilles qui font le bon miel que j'ai lu que c'était bon pour la santé, ça va cartonner coco"

    Bon en vrai je soupçonne plutôt la lecture par quelqu'un qui n'y connaît rien d'une étude sur une quelconque molécule intéressante présente dans les nids de guêpes, et qui en a conclu n'importe quoi. Sur les sites de pseudo-médecine parallèle ou autre naturopathie autoproclamée c'est hyper fréquent (et en plus le but est souvent de vendre des produits bidons voire dangereux, je recommande le blog du Pharmachien à ce sujet qui en parle très bien)

    ...........non mais en vrai je fabrique des hypothèses en carton pour essayer de raccrocher une logique mais je suis pas sûre qu'il faille réellement chercher à comprendre :lunette:
     
    TennanTen, zazouyeah, yuyunaâ et 10 autres ont BigUpé ce message.
  12. MaryJAnna

    MaryJAnna
    Expand Collapse

    N'empêche je suis fascinée par l'obsession des gens à vouloir trouver des façons de nettoyer une partie du corps qui se nettoie toute seule.

    J'imagine que c'est un mélange entre "Il y a bon filon de ce côté, + de 50% de la population à un vagin mais la plupart des gens sont mal informés dessus, y a moyen de leur vendre tout et n'importe quoi facilement" et le fait qu'on est dans une obsession collective de la propreté où on doit toujours être nickel tout le temps et partout alors que trop se laver peut avoir des conséquences négatives aussi (j'ai souvenir de mon cousin à qui ma tante donnait trop de bains quand il était bébé. Résultat : il a eu des irritations sur tout le corps et le médecin a formellement interdit les bains pendant un moment pour que la peau puisse se réparer).

    On devrait vraiment apprendre à l'école que le vagin s'auto-nettoie, ça éviterait déjà une partie de ce genre de dérives dangereuses.

    J'ai partagé l'information avec mon copain, il a cru que c'était dans un porno et a été encore plus choqué de savoir de quoi il s'agissait réellement. D'ailleurs on a eu un bout de conversation un peu absurde sur le sujet.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    TennanTen, Jack-le-black, Shadowsofthenight et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...