Meubles en palettes et en caisses

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par P0utchy, le 11 août 2015.

  1. P0utchy

    P0utchy
    Expand Collapse

    Coucou les Mad'z !

    Je voulais lancer un topic pour ceux et celles qui on envie de ou ont déjà fait des meubles en palettes et/ou en caisses en bois !
    Partager nos idées, nos envies, nos astuces, nos projets...


    Personnellement, je suis en train de chercher des caisses en bois de même taille pour me faire un meuble télé un peu dans ce style là, à voir selon mes envies. Certaines ont déjà fait ce genre de choses ?
     
    Licorne Sauvage, Arlune et Roppongi ont BigUpé ce message.
  2. Miss Tomatoes

    Miss Tomatoes
    Expand Collapse

    Olà @P0utchy !

    C'est un super idée ce post ! Moi aussi ça me titille depuis pas mal de temps de récupérer des palettes en bois et d'en faire de la déco ! Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre surtout que bon... j'ai pas trop l'espace dans mon appart de mettre de nouveaux meubles alors je cogite pour trouver la belle créa que je voudrais faire quand le moment sera venu !!
    J'aimerais bien faire une malle en bois qui peut servir aussi de pouf ! Mais je ne sais pas si le bois sera assez costaud pour supporter un poids humain... faudrait vraiment trouver de belles palettes pas du tout abîmées !

    Et du coup tu les as trouvés tes caisses ? Et si oui où ? Tiens nous au courant de ton projet !
     
    Roppongi a BigUpé ce message
  3. P0utchy

    P0utchy
    Expand Collapse

    Hey @Miss Tomatoes !

    Contente que l'idée te plaise ! Pour ton pouf, je sais pas, y'a peut être moyen de trouver des gens qui ont fait déjà et voir comment ils se sont démerdés et si ça tient bien...

    Pour le coup, ma mère connait vraiment bien le chef d'une cave à vin (et je vis à Bordeaux...) donc je peux avoir des caisses à vin en grande quantité facilement. Le hic c'est que l'amoureux pose son véto. "c'est de la merde, je refuse de poser quelque chose auquel je tiens sur des putain de caisses fixées entre elles". Il a de gros gros gros doutes sur la solidité de la chose et je ne sais pas comment le faire changer d'avis.
     
  4. zohra_larousse

    zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

    Justement j'ai fait un meuble en caisse de vins cet aprem. Je les ai fixé entre elles pour le moment et peint les tranches. Il me reste à mettre de pieds, que j'aimerais inclinés comme le style scandinave mais je ne trouve pas :sad:
    Je mettrais une photo quand tout sera fini
     
    Roppongi, Licorne Sauvage et P0utchy ont BigUpé ce message.
  5. P0utchy

    P0utchy
    Expand Collapse

    Je pense que ça doit dépendre des coussins que tu mets dessus pour le confort. Sinon en solidité ça a l'air nickel !
     
  6. Rhiannonh

    Rhiannonh
    Expand Collapse
    I might join your century but only as a doubtful guest.

    @Onomatopée Cet été j'ai passé une partie de mes soirées avachie sur un canapé à base de palettes. Niveau solidité aucun soucis, et pour le confort il y avait un matelas et des coussins, c'était nickel.
     
  7. Batcindy

    Batcindy
    Expand Collapse

    Tout fait et pas trop cher je doute que tu trouve, c'est du boulot (conception ponçage découpe, assemblages vernissage...) même si le matériaux de base c'est de la récup, il y en a pour plusieurs journées de travail :s niveau style ça claque sa grand mère et solidité si c'est bien fait ya pas de soucis, mais si tu as choisis cette option par soucis d'économie tu fais un mauvais calcul =/ et même en le faisant soit même... Si vous n'êtes pas bricoleurs (déjà vous allez galérer) je suppose que vous n'avez pas d'outils... Pour un canapé il vous faudra du bois épais, et donc une bonne scie sauteuse (compte au moins 60e) puis une ponceuse, une perceuse, des vis, du vernis... Sans compter la scellerie... Bref au final tu vas te ruiner. Mon conseil si tu veux un canapé pas cher c'est d'en prendre un de seconde main ( sur leboncoin ou donnons.org)
     
  8. Mewen

    Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

  9. Batcindy

    Batcindy
    Expand Collapse

    En quoi ce serrai stupide ? 0.0
     
  10. Batcindy

    Batcindy
    Expand Collapse

    Je ne suis pas d'accord, tout le monde n'est pas manuel et il y a des gens qui ont les moyens alors pourquoi ce serrai stupide ?
    Je connais pas mal de gens dont c'est le métier de créer des meubles à partir de bois de récup, et je ne pense pas que leurs clients soient bêtes...
    tout le monde n'a pas le gout du DIY =)
     
  11. Gelik

    Gelik
    Expand Collapse

    Alors moi et mon chéri on n'a construis une table basse en palette, enfin en casse que l'on a construite en palette.
    ( d'après le http://beatrice4273.canalblog.com/archives/2014/07/15/30206627.html )
    Et c'est quand même pas mal d'heures de bricolage, heureusement beau papa a tout pleins de matériels et outils :)
    Aussi fait penser que les dimensions ne correspondent pas forcément a notre pièce ( oui nous on a fait tous pareils sans y réfléchir :slap: ) et surtout penser a bien vernir car ben on renverse souvent nos verres en fait --"

    Si non c'est super car on a la fierté de l'avoir fait nous même et ça fait plaisir d'avoir fabriquer un truc avec le chéri ça nous rapproche un peu :highfive: ( si on passe les disputes car on n'est pas d'accord pdt len bricolage ahaha )

    Donc si autour de vous vous avez de la place et quelqu'un qui a des outils foncez c'est top
     
    Juda Bricot a BigUpé ce message
  12. Batcindy

    Batcindy
    Expand Collapse

    Je vous suis pas la :dunno: Vous pensez qu'un canapé en palette est moins bien qu'un "vrai canapé " ? que c'est tchip ou low cost ? 0.o On peu faire de supers meuble design en palette. C'est pas la palette que tu achète, c'est le savoir faire. C'est comme si tu disais " ben moi je vais pas au restau, je vais faire pousser mes légumes gratos et cuisiner toute seule"
    Après c'est évident que pour quelqu'un qui est équipé et qui a le gout du bricolage, faire ses propres meubles c'est économe et valorisant, ça je comprend =)
    Mais dire que c'est bête d'acheter un meuble en palette...
     
    Vekahere a BigUpé ce message
Chargement...