Mexique nous voilà!

1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Je m?y suis rendue cet été, sac au dos, en compagnie de trois amis ; j?ai été émerveillée par la beauté et la diversité des paysages ! Nous y avons visité pas mal de sites archéologiques précolombiens (Teotihuacan, El Tajin, Palenque, Yaxchilan, Tulum, Chichen Itza et Monte Alban) ; j?ai adoré Yaxchilan, site maya perdu dans la jungle, dont l?accès n?était possible qu?en longeant en pirogue le fleuve qui sépare le Mexique du Guatemala.
Les villes coloniales sont d?un charme d?une toute autre époque (Valladolid ou encore Oaxaca, pour ne citer qu?elles) ; même Mexico City m?a séduite, alors que je craignais faire face à une espèce de mégalopole tentaculaire et oppressante (peut être parce que nous ne sommes restés que dans le quartier historique).
C?est vrai que la chaleur fut quelque chose d?insupportable, parfois. Et les gens sont certes serviables, mais peu renseignés, et nous ont souvent indiqué la mauvaise direction à prendre (en ce qui nous concerne en tout cas). Mis à part ces quelques points sombres, j?en garde un excellent souvenir.
 
27 Juillet 2007
13
2
2 864
Briis sous Forges
Salut!!
Alors après coup, tes impressions? Les cours, comment se déroulent les examens, les gens, la nourriture... Enfin bref la vie quotidienne au Mexique. Par exemple des petits détails qui t'auraient étonnés...

C'est vrai que quand il pleut... on a droit a une petite inondation, vu que l'eau ne s'évacue pas... La chaleur, rien à voir avec la France. Moi ce qui m'a surpris dans le côté négatif du pays, c'est la corruption.

Et sinon qu'est-ce qui te manque de la France??
Moi perso, la nourriture, lol, genre, les petits croissants, pains au chocolat...:icon_3nodding: Yumi

Allez bisous

Bye bye

Caro.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis désolée car mon but n'est pas de "casser l'ambiance", mais juste pour donner mon opinion : en tant que pure touriste qui n'y connait rien (du tout ;) !) à la culture mexicaine, je n'ai pas trouvé ce pays "très" dépaysant par rapport à la france, c'était sympa mais je n'ai pas été "émerveillée", et du coup j'ai été très déçue...
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui sérieux lol, mais une fois de plus je suis loin d'avoir tout vu, j'ai juste voyagé durant 3 semaines dans peut-être 6/7 villes quand j'avais 12 ans (je crois), mais justement plus on est jeune et plus on est "émerveillé" facilement, pour le coup le Mexique ça n'a pas marché lol...J'ai eu l'impression de retrouver beaucoup de ce que je connaissais déjà là-bas, il y a d'autres pays qui m'ont paru cent fois plus impressionnants/dépaysans.
 
27 Juillet 2007
13
2
2 864
Briis sous Forges
Siii, un pays à connaître!!:v:
Ça fait maintenant un peu plus d'un an et demi que je vis ici et franchement c'est une très bonne expérience.:cool:
On apprend de nouvelles choses, on découvre de nouveaux points de vue...
 
27 Juillet 2007
13
2
2 864
Briis sous Forges
Plus de 2 ans et demi que je vis désormais au Mexique... Ca passe vite, très vite. J'ai laissé cette mini discussion toute seule.
Je continue à penser que c'est un pays à découvrir ou à re-découvrir.
Le Mexique possède une grande variété d'écosystèmes, beaucoup de lieux à visiter.
Un pays en plein développement, malgré quelques problèmes... Il ne faut pas se mentir.
Mais pour des vacances, génial!;)

Allez bisous à toutes les madmoizelles!
Ciao!:v:
 
A

aishwarya-3

Guest
Je rejoins cette discussion car le Mexique est un pays qui m'attire beaucoup, j'aimerais m'y rendre un jour. J'ai l'image du Mexique comme un pays très chaleureux, et toujours en mouvement avec beaucoup de mélanges (mixité culturelle)

Carolina que fais-tu au Mexique? Tu étudies, tu travailles?


Carolina06;1637487 a dit :
Un pays en plein développement, malgré quelques problèmes... Il ne faut pas se mentir.
Tu fais allusion à quel genre de problème?

Sinon j'espère pour toi qu'il ne fait pas trop chaud là-bas en ce moment, et VIVA MEXICO
! :)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
j'y suis restée 1 mois et franchement ct juste le paradis!!!
j'ai commencé à Mexico puis Teotihuacan, Oaxaca, Puerto Escondido, Tulum et j'oublie surement des étapes!!! mais c'étais magnifique le plus beau pays que je n'ai jamais visité!! car il y'a tout une culture super intéressante, une population attachante, des paysages a coupé le souffle, et mm si j'ai eu du mal avc la nourriture au départ(parce que oui sa ressemble pas du tout a oldel passo in) je me suis vite habitué, mais c'est vrai que j'ai adoré surtout Tulum c'est simplement la vision du paradis!! alors les filles désirant y'aller n'hesité pas c reelment magnifique!!!
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Bon, si tout va bien, je prends bientôt mes billets Chicago-Cancun / Merida-Chicago. Je me fais héberger par mes poteaux de Merida, qui veulent me faire visiter el caribe + les ruines Mayas, ce qui fait que je suis partie pour passer deux week-ends là-bas.
:queen::queen::queen:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes