K

Kafkanorexia

Guest
Cool comme topic !
Je vais chercher des choses à poster.
Je me souviens, il y a deux ans on avait donné un jouet (phase recup.net juste avant noël). C'était un kit "projection" de dessins animés. La mère était venue et avait vu que j'étais une fille. Elle avait été super insistante par rapport à mon sexe et à ce jouet. D'accord donc même projeter des films c'est trop dur pour une fille. :lol:

Ou encore, le plus petit au baby-sitting a un magnifique micro rose avec une fée dessus. Il l'adore et c'est juste tellement mignon quand il chante (il a trois ans).
Sauf que quand il appuie sur le bouton pour chanter, la petite fée dit "es-tu prête à chanter ?"
Ca ne lui fait rien et il répond: "oui, je suis prête"
Mais c'est juste dommage, quoi.
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
3 404
Ca me fait penser à mon cour en anthropologie de hier sur le genre, il était passionnant et le prof nous a sorti des phrases génial du genre "Non féminisme ce n'est pas un gros" où "Le genre n'est pas une théorie scabreuse mais une vrai science comme la théorie de la gravité" ou encore "Le genre nous influence sur tous, peut importe la culture, c'est pas pour rien que le premier truc qu'on dit aux parents c'est le sexe de l'enfant" ou encore il a expliquer le plafond de verre et DEMONTER la mannif pour tous. Bref j'adore ce mec.
Bref VIVA LA REVOLUTION !!! :rockon:
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
Moi aussi j'en ai ras le bol de cette manie de vouloir dicter les gouts de chacun. Quand j'étais gamine, j'ai grandis avec Barbies ET Lego, des jeux vidéo et ça ne m'a pas empêché de devenir quelqu'un de (relativement) normale et (presque (saine).
J'aime :
- les jeux vidéo,
- les comics de superhéros,
- les Aliens, et les Star Wars, (je suis un jedi, mais l'Académie ne m'a toujours pas trouvée, sisi)
- les LEGO (oui, encore maintenant),
- les voitures de sport (Mazerati <3)
- la bière, le vin
- le rugby ("nan mais c'est pas un sport de fille çaaaaaa" "vateuf' okay")

Je n'aime pas :
- le rose,
- les séries 'girly'
- les jeunes premiers

OMAGAD, serais-je un mec en fait ? :oo:
(bon à côté de ça, ya des "trucs de fille" que j'aime bien quand même :ninja: je caricature un peu là ^^)
J'ai eu la chance de grandir sans avoir de parents qui nous ont catégorisés avec mon frère (dans les deux sens) et je pense que vu mes gouts, ce sera pareil pour mes gamins et je pense que je ferais un topo à mon entourage. Parce que je refuse une fille tout en rose et un garçon tout en bleu.

Sinon, j'aime aussi :
- Les talons hauts,
- les jupes/robes crayons
- le maquillage,
- les comédies romantiques,
- les bottes,
- la couture,
- etc...
 
Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
@Flotsam
Justement je comptais poster une photo de tous mes vernis avec ce même hashtag :lol:

Je pense que c'était pas du tout le but du topic. Comme c'est le début ça va plus vers le genre "jeu vidéos / truc estampillés mec" mais je pense que le but c'était avant tout de montrer qu'on peux aimer ce qu'on veux, que ça soit "girly" ou non....
Enfin bon bref, je participerais, dès que j'aurais le temps car la j'ai vraiment vraiment pas le temps :sad:

Mais bonne initiative!
 
  • Big up !
Réactions : Initial Plus Là

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
Je porte des fringues achetées au rayon homme en faisant ma couture, et j'enchaîne avec la pose d'un vernis doré avant d'aller tataner des démons sur mon pc. Alors, alors ? J'ai la plus grosse ? :winky:

Après, on revient toujours au même soucis : c'est moins mal vu d'être une fille badass qui aime les choses qui ont plutôt été pensées pour les garçons, que l'inverse. Ou alors c'est juste une impression que j'ai ? Je compte sur le facebook pour avoir des garçons qui clament haut et fort leurs goûts pour les "trucs de filles".


Et sinon, une scène à laquelle j'ai assistée me revient : j'assistais une animatrice avec des enfants de 8-9 ans que je ne connaissais pas. Il y avait cet enfant qui ne disait rien depuis le début, et qui avait de longs cheveux blonds (même barbie peut aller se rhabiller quoi :drama:). Et comme je ne connaissais pas son prénom, je ne savais pas si c'était un petit garçon ou une petite fille. Ouébahonsenfout, me direz-vous. Sauf que là intervient une petite fille (quoique j'ai eu un doute un instant mais elle était bien bavarde et parlait au féminin), qui vient voir CheveuxBlonds et lui dit "Mais Zach c'est un prénom de garçon, pourquoi t'as un prénom de garçon ?". Zach, donc, biologiquement un garçon, n'a rien répondu, parce qu'en plus il est timide. Et la petite fille qui continuait à le harceler ("Mais si t'es un garçon, pourquoi t'as les cheveux longs ? blahblahblah"). Je ne me souviens plus de ce qu'a répondu exactement l'animatrice pour essayer de calmer le flot de questions, mais c'était assez bien dit, quelque chose comme quoi tout le monde est libre d'avoir les cheveux de la longueur qu'il le souhaite ... et qu'on s'en fiche que Zach soit un garçon ou une fille.
Ce qui était assez amusant, c'est que ça a fermé le clapet de la petite un instant, et qu'après une longue réflexion, elle a dit à Zach : "Ben moi j'aimerais bien avoir les cheveux courts, mais papa il trouve que ça fait quand même trop garçon.T'as de la chance que tes parents ils veulent bien que tu aies les cheveux longs."
 
Dernière édition :
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
J'aime les sciences, l'informatique et les mathématiques.
J'adore les belles robes, le vernis à paillettes et les nœuds dans les cheveux.
J'aime aussi boire, conduire et aller vite.
J'ai peur des araignées, des insectes en général et du noir.
Je déteste faire du shopping plus d'une heure d'affilée ou de la couture.
J'aime cuisiner, regarder des comédies romantiques et dessiner.
Je crois que j'aime encore plus les jeux vidéo et l'univers fantasy.

Je devrais pouvoir contribuer à ton projet.

"Ben moi j'aimerais bien avoir les cheveux courts, mais papa il trouve que ça fat quand même trop garçon.T'as de la chance que tes parents ils veulent bien que tu aies les cheveux longs."

C'est tellement l'exemple type qui montre que les enfants ont des goût indépendants de leur sexe et de leur genre, et que c'est juste les adultes qui projettent leurs conceptions sur les nouvelles générations (qui les assimilent vite, c'est beau les facultés d'apprentissage qu'on a).
 
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
J'aime : les mangas
les sports de combats
Fight Club, Matrix, LoTR
m'assoir les jambes écartées
ce qui ne m'empêche pas de faire mes ongles avec des paillettes en ce moment même :free:

Je me souviens du jour traumatisant où , dans un magasins de jouet à la sortie d'un château, je regardais les arcs et épées avec envie , ma grand mère voulant m'offrir un cadeau, et où la vendeuse horrifiée m'a sorti un "tu ne vas quand même pas prendre une arme? une fille violente ne sera jamais secouru par un prince charmant ! " Héhé en effet madame puisque si j'ai une arme je combattrais MOI MÊME :boxing:
Mais sur le coup je m'étais sentie super honteuse et suis repartie avec une baguette magique :facepalm:
 
11 Mai 2013
10
80
384
29
Lyon
Sauf que là intervient une petite fille (quoique j'ai eu un doute un instant mais elle était bien bavarde et parlait au féminin), qui vient voir CheveuxBlonds et lui dit "Mais Zach c'est un prénom de garçon, pourquoi t'as un prénom de garçon ?". Zach, donc, biologiquement un garçon, n'a rien répondu, parce qu'en plus il est timide. Et la petite fille qui continuait à le harceler ("Mais si t'es un garçon, pourquoi t'as les cheveux longs ? blahblahblah").

ça me rappelle que quand j'étais petite (7 ou 8 ans) j'avais les cheveux courts avec des goûts et un comportement que beaucoup qualifiaient de "garçon manqué", un jour malgré mes réticences ma mère m'avait habillée en robe. On va à la fête foraine et là une petite fille (plus jeune que moi dans mes souvenirs) s'avance vers moi et me dit d'un air très sûre d'elle "Mais pourquoi t'as une robe ?, les garçons ça ne met pas de robes ! Les robes c'est pour les filles, pourquoi t'as une robe ?"... De nature timide je n'avais rien répondu, d'autant plus que j'étais interloquée. Dans ma tête c'était un mélange de "Mais de quoi elle se mêle ?!" et "Mais elle est bête je suis une fille moi aussi ! ". :annoyed: Aucun adulte n'avait assisté à la scène mais je me demande bien ce qu'aurait dit ma mère...

Dans le même style au Mcdo la caissière me donnait toujours le jouet pour garçon avec mon Happymeal, au grand désespoir de ma mère qui essayait à chaque fois de faire comprendre que j'étais une fille... Enfin moi je ne me plaignais pas je préférais mille fois jouer avec une petite voiture qu'avec une mini Barbie.

Quand je revois des photos de cette époque, je comprend un peu mieux le fait que cette petite m'ait confondu avec un garçon, si je ne savais pas que c'était moi je penserai la même chose... mais même maintenant que je me suis laissée pousser les cheveux depuis longtemps les gens s'amusent encore à me comparer à un mec parce que je ne suis pas suffisamment "féminine" à leur goût (je ne me maquille pas, ai souvent les cheveux attachés, porte quasiment que des pantalons, ect...). Quand c'est des gens lambda je m'en fiche pas mal, quand c'est le mec qui me plait qui me fait une telle remarque ça passe un peu moins bien...:stare:
Mais c'est pas pour ça que je vais changer mes habitudes ! Ce n'est pas parce que je n'aime pas le rose que je ne suis pas une "vraie fille" et si un jour je décide de me maquiller ou quelque chose comme ça, ça sera pour moi, parce que ça me plait et pas parce que ça correspond à l'image que je dois donner parce que je suis une fille.:)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
@tseluna Je comprends très bien : j'étais un "garçon presque pas manqué" quand j'étais petite. En y repensant, ça me fait rire de repenser à ce jour où ma mère m'a emmenée chez le coiffeur en me disant que j'étais "assez grande pour choisir ce que je voulais comme coupe" en s'attendant sans doute à "un carré/une frange" comme réponse. Et bim une coupe au bol ! :coiffe: Et comme, étant enfant dans les années 90, j'ai porté beaucoup beaucoup de survêtements (et que je n'aimais pas le rose, crotte à la fin), baaah je n'avais pas l'apparence la plus girlie qui soit. Ni les goûts d'ailleurs. Dans ma classe j'étais juste considérée comme un garçon ordinaire et ça ne me dérangeait pas plus que ça.
Il n'y a qu'un jour où j'ai ressenti la même chose que toi avec la robe, pendant un concours sportif avec d'autres écoles. Il y avait les épreuves pour les filles et les épreuves pour les garçons. Et là, à mon passage j'ai entendu une gamine s'indigner que "eeeeh mais pourquoi y a un garçon dans l'équipe des filles ? c'est de la triche !".
Même si ma première pensée a été "mais elle est bête, c'est pas parce que je suis plus forte que les autres que je suis pas une fille" ça m'a quand même perturbée suffisamment pour que je me demande si j'étais normale, à ressembler à un garçon tout en étant une fille. Alors que tous les adultes autour de moi qui me répétaient sans arrêt "oooh mais laisse toi pousser les cheveux, mets une robe, tu veux pas une poupée pour ton anniversaire ?" ça je n'en avais rien à faire. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Initial Plus Là
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
mais même maintenant que je me suis laissée pousser les cheveux depuis longtemps les gens s'amusent encore à me comparer à un mec parce que je ne suis pas suffisamment "féminine" à leur goût (je ne me maquille pas, ai souvent les cheveux attachés, porte quasiment que des pantalons, ect...). Quand c'est des gens lambda je m'en fiche pas mal, quand c'est le mec qui me plait qui me fait une telle remarque ça passe un peu moins bien...:stare:

Ah euuuuuh... hein ? ah attends j'viens de comprends. Excuse moi, je comprenais pas trop parce qu'en fait je ne me maquille jamais et je mets jamais de jupe/robe. J'ai les cheveux bouclés, que j'aime courts ou mi-long, ça dépend de mon humeur. Bref... et moi on me compare jamais à un "homme"... mais en fait... on doit pas avoir la même poitrine du coup... je viens de tilter... :/ sur le coup j'ai halluciné... m'enfin j'dis ça sur la poitrine, j'en sais rien, tu me diras...

Sinon quand j'étais gamine, j'voulais faire comme mes frères... même pipi debout... évidemment... la fois où j'ai testé, j'avais pas de pisse debout à portée hein...
 
  • Big up !
Réactions : loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes