Michael Jackson et toi ?

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Michael Jackson a toujours fait partie du paysage musical, aussi loin que je me souvienne. Bon c'est pas tout à fait vrai, c'était à l'école primaire que ça a commencé. Pour moi c'était un truc de grands, de la musique qu'il fallait écouter, j'en parlais aux adultes pour avoir l'air intéressante. Je n'ai jamais été une grande fan, mais j'appréciais, et j'apprécie toujours d'ailleurs. Ce n'est pas trop mon style de musique, mais l'atmosphère est tellement forte, pénétrante, c'est un univers à part. Et sa rythmique est vraiment efficace.
Et puis surtout il y a la danse. Avant Michael Jackson, je faisais de la danse parce qu'il fallait bien m'occuper le mercredi après-midi. Après Michael Jackson, je faisais de la danse parce que, Michael Jackson. Pour ça, il reste indétrônable.
 
28 Septembre 2006
113
14
3 689
Paris
Toute mon enfantce presque michael jackson c'est incourtounable ! j'étais pas spécialement fan mais ses chansons font parti de mon enfance et ca me fait quand même un truc qu'il soit mort
 
17 Février 2007
438
70
4 724
Louvain-la-Neuve
Je devais avoir 5-6 ans quand ma meilleure amie de l'époque m'a fait écouter pour la première fois du Michael Jackson. J'ai directement accroché, et je l'ai pas laché. J'ai tellement de souvenirs qui se rapportent à lui, à sa musique.

Tout le monde savait que j'en étais dingue. Dès que mes copains de classe trouvait un article sur lui dans les journaux, ils me le découpaient, me l'amenait à l'école, et j'étais complètement gaga. Même un de mes profs m'en a apporté un. Je me rappelle aussi qu'un jour, notre prof de musique voulait qu'on chante "Heal the world". Elle a donc demandé si quelqu'un possédait l'album. Tout le monde s'est retourné sur moi et j'étais super fière.

Je peux pas compter le nombres de jours que j'ai passé à écouter sa musique, regarder ses clips,... J'avais une K7 avec tous ses clips, que j'ai tellement regardée qu'elle en est morte la pauvre. Pendant je sais pas combien d'années, mes w-e je les passais assise devant la chaine hifi, un casque sur les oreilles, à écouter MJ en me balançant d'avant en arrière comme une autiste. Mes parents et mon frère se foutaient de moi, mais je m'en fichais, j'étais dans mon monde et je m'y sentais bien. Et toutes ces après-midi passées chez ma meilleure amie à chanter et danser comme des dingues sur du MJ. Je me rappelle même qu'une fois, je passais la nuit chez elle, on prenait notre douche, quand sa maman nous a appelées pour nous dire que MJ passait à la télé. On est descendues en courant à oualpé et toutes trempées.

C'est aussi avec lui que j'ai eu mes premiers émois sexuels : D. Quand, dans le clip de "Dirty Diana", il arrachait sa chemise, laissant apparaitre ses pectoraux, ça me faisait toute chose.

Influencée par MJ, je me suis mise à la danse aussi bien sûr. Je crois aussi que j'ai en grande partie appris l'anglais avec sa musique. Mais c'était bien plus que ça. C'est cucul, mais je le considérait un peu comme un papa spirituel. Quand j'allais pas bien, je l'écoutais, et il me disait "you're not alone", et ça allait mieux. Il m'a aussi inculqué certaines valeurs comme la tolérance par exemple, l'humanité. Je serais pas ce que je suis aujourd'hui si il n'avait pas existé. L'année dernière, j'ai vécu un chagrin d'amour, et écouter "She's out of my life", ça m'a grandement aider.

J'arrive pas trop à y croire, j'ai chialé toute la nuit, j'ai mal à la tête, je suis fatiguée, et pourtant j'arrive toujours pas à y croire. J'essaye de me persuader que peut-être il en avait marre de cette vie, qu'il est parti à l'autre bout du monde pour vivre reclu, alors que des photos de lui mort circulent sur le net. D'un autre côté, je me dis qu'il était tellement malheureux, il avait tellement de pression sur ses petites épaules qu'il est sans doute mieux là où il est.

En attendant, toute mon enfance me revient en pleine face, et j'ai l'impression que y a un truc mort en moi. Et je sais aussi que je vais devoir vivre avec le regret de ne jamais l'avoir vu en concert, et ça, ça va pas être une mince affaire.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Même si je n'ai jamais été fan absolue, Michael Jackson toujours fait partie de mon univers musical.Toute petite j'étais fascinée par sa façon de danser, j'me demandais même si il était vraiment humain pour être capable de sa mouvoir comme ça!
Plus que sa musique elle même, se sont ses clips qui m'ont profondement marquée: Thriller...Encore aujourd'hui ce clip me fascine (ma fascination des zombies trouve peut être sa source ici d'ailleurs...).
D'autres chansons (Billie Jean, Don't stop until you get enough..) sont liées à des super souvenirs avec mes amies de l'époque du lycée, et ses engagements dans de nombreuses causes humanitaires restent pour moi, un exemple dont de nombreuses "stars" devraient s'inspirer.
Bien sur tout n'est pas rose (affaires de pédophilie, transformations physique à l'exces) mais ce n'est pas de ça dont je veux me souvenir.
Michael Jackson est, et restera une idole pour plusieures de générations, il a apporté beaucoup et dans différents domaines.
 
A

AnonymousUser

Guest
Micheal Jackson, c'était la VHS de Moonwalker que mon frère et moi encore enfants, avions épuisée à force de visionnages. C'était aussi moi à l'époque qui affirmait contre vents et marées que c'était une femme et pas un homme!
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Mon grand frère mettait Michael Jackson à fond quand les parents n'étaient pas là, j'étais petite et j'ai grandi avec ses musiques et ses clips (parce qu'il enregistrait les clips dès que ça passait). J'aimais tout ce qu'il a fait et je l'ai toujours défendu contre ces accusations de pédophiles. Ce mec est un mythe pour moi, une légende. On pouvait dire ce qu'on voulait, je l'ai toujours considéré par rapport à sa musique que j'adorais (même quand il faisait parti des Jackson 5). Personne ne peut l'égaler.

Mon frère connait encore tous ces clips par coeur et c'est vrai que j'aurais adoré le voir en concert, il était un vrai showman (enfin avant...)

Ces clips m'ont réellement impressionné paece qu'ils étaient uniques en leur genre.

Quelques heures avant qu'il ne meurt j'écoutais encore White & Black et là le choc.
j'en pleure encore en écoutant ces chansons. Il a vraiment marqué toute mon enfance et mon adolescence. Mais je pense comme GetLost, il est mieux là où il est aujourd'hui. Je crois que sa vie était triste. (en dehors de la musique)

Micheal Jackson... le roi de la pop à tout jamais (qui sait bientôt le milliard d'albums vendu?)
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
J'arrive toujours pas à croire qu'il est mort.
Quand je l'ai appris le matin, j'ai essayé de réaliser et puis j'ai tout fait pour oublier. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais ça me fout mal. Et ce que [J.A.C.K] a dit concernant Jim Morrison, ça me fout encore plus mal en fait. Heureusement que j'ai pas vécu sa mort à lui, je m'en serais jamais remise je crois. C'est mal d'aimer.

Mais comme dirait mon amoureux, maintenant, c'est une comète. Et c'est beau.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Ce sont mes cousins, qui ont 12-13 ans de plus que moi, qui m'ont fait découvrir Michael Jackson. Je me souviens qu'à l'époque, je trouvais que c'était de la musique "d'adultes". J'ai vu pour la toute première fois le clip de Thriller quand je devais avoir 7 ans et quelques et j'avais été horrifiée, c'était un film d'horreur pour moi et je me suis promis de ne jamais regarder ses clips haha.

Finalement, je connaissais seulement de nom (voire quelques notes) ses principales chansons. Je n'ai jamais connu plus que ses chansons les plus célèbres d'ailleurs, sauf vers la fin des années 1990s et avec l'album "You rock my world". Tout compte fait, je connaissais MJ plus en raison de sa tumultueuse vie privée et de ses embrouilles avec la justice plus que pour sa musique.

Aujourd'hui encore, je serais incapable de citer un grand nombre de chansons et j'ai même appris assez tard (vers 14-15 ans) qu'il avait fait partie des Jackson Five.

En fait, je savais que c'était une icone, le King of pop et toussa, mais je ne l'ai jamais vraiment vécu.

(Racontage de vie, wow)
 
3 Juin 2008
256
34
2 209
villiers sur marne
j'ai connu ses chansons toute petite étant née en 82. j'adorais mais pas hystrérique non plus

ce qui me désole c'est que depuis sa mort des gens qui lui ont craché dessus pleurent sa mort.
quand aux polémiques je ne me prononce même pas; Car certains en ont profité pour lui faire cracher du fric et d'autres histoires restent ambigues.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai la chance d'avoir des s?urs qui ont 17 & 15 ans de plus que moi donc du coup, depuis que je suis petite, j'écoute MJ. Au début, c'était parce qu'elles l'écoutaient mais au fur & à mesure, je me suis appropriée ses chansons. Heal The World m'a toujours beaucoup touchée, je la trouve sublime. & puis le clip de Black Or White me fascinait quand j'étais petite, surtout le morphing :d

Liberian Girl me fait penser à une de mes soeurs, c'est sa chanson préférée de MJ & c'est elle qui me l'a fait découvrir. Depuis plusieurs années, elle reste toujours dans un dossier sur mon PC & je l'écoute régulièrement, avec les larmes aux yeux.

Bref, c'est un peu l'idole de mes soeurs, qui est par la suite devenue une personnalité, un chanteur, un homme que j'appréciais beaucoup, pour tout ce qu'il a pu apporter. & même si ça fait un peu niais, pour moi, c'est LE modèle de tolérance, voilà.
 
18 Mai 2009
2
0
1 552
lille
Je me revois sauter sur mon lit chaque fois que je voyais le clip de black or white sur la petite télé de ma chambre, à l'âge de 5 ans... Je me revois demander à mon père tout les dimanches "quand est-ce qu'ils vont la mettre la statue de Michael Jackson à la place de la tour eiffel ?" quand j'avais 9 neuf ans à cause de la pochette d'album d'History... Je me rappelle avoir nettoyé ledit cd avec du dissolvant en première année de bac, avoir pleuré et m'être ruée au centre commercial m'en racheter un nouveau en sortant de cours, grippée et sous la pluie. C'était aussi la cassette vidéo de Ghosts qui passait inlassablement chaques soirs dans mon magnéto avant de dormir. Michael était un héros à la fois rassurant et inquiétant, fascinant sur bien des points, il a gravé des moments de rêves dans des millions de têtes et les a un peu emporté en s'en allant.

Michael Jackson est mort... Et j'en reviens toujours pas.

Merde.
 
8 Mars 2009
8
0
1 552
Bruxelles
Personnellement, je n'ai jamais vraiment vécu les années MJ ( je parle de son talent musicale pas de ses opérations) jusqu'à l'apparition d'un dvd sur ces meilleurs clip l'année passée. Poussée par ma curiosité, j'ai été l'acheter, mes amies m'ont traité des foules parce que MJ n'est pas de ma génération, en regardant les clips, je l'ai trouvé super surtout You Rock My Word puis j'ai entensu parler de We are the word c'était le coup de coeur :cupidon:;
Je ne suis pas vraiment touchée par sa mort mais je m'inquite plutot pour ses enfants. Les trois enfants qu'il a eu.​
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes