Michael Jackson : le Dr. Murray condamné à quatre ans de prison

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 8 novembre 2011.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. louthetiger

louthetiger
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Heu... en fait je voulais juste rectifier un petit quelque chose dont je me suis rendu compte grâce au fameux Maître Eolas que je suis sur Twitter :
    le Dr Murray a été déclaré coupable de coups mortels sur Michael Jackson, mais pas d'homicide involontaire.
    En fait, en anglais, 'involuntary manslaughter', c'est violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Je vous renvoie donc vers Twitter d'une part, et vers cet article wikipédia qui explique la différence entre les différents types d'homicides d'autre part :
    Homicide - Wikipédia

Voilà, je trouvais important de rectifier le tir !

3. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Ce site, et les autres sur lesquels j'ai cherché, ont plutôt tendance à dire qu'il peut s'agir de négligence, et pas nécessairement d'une histoire de coups portés... Donc il me semble que ça colle à la définition d'homicide involontaire. Mais bon, je suis pas avocate et j'ai jamais fait de droit, donc je peux tout à fait me planter.

4. louthetiger

louthetiger
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Oui mais justement, dans l'article de wikipédia (et d'autres sites où j'ai vérifié l'exactitude de la traduction de 'involuntary manslaughter'), la définition est assez claire, non ?
    Il ne s'agit pas d'homicide involontaire puisque le docteur n'a pas tué MJ par accident en commettant un autre crime, mais il a prescrit des médicaments dangereux (ou du moins un cocktail détonnant, enfin passons les détails) ce qui peut s'assimiler à une violence volontaire mais sans intention de donner la mort.

Plusieurs sites précisent même qu'on traduit souvent 'involuntary manslaughter' par 'homicide involontaire' dans les séries américaines notamment pour simplifier le doublage.
    Ouais, parce que va caler 'violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner' là où un expert ou un membre de l'unité spéciale du NYPD dit "involuntary manslaughter" !...

Chargement...