Michaël Youn, son cambriolage, et la société du spectacle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 7 janvier 2011.

  1. Elise

    Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

  2. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Mouais, c'était pas la bonne méthode, j'ai même pas retenu le nom du site.
     
  3. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Peut-être que c'était de la récup' marketing après coup oui, c'est possible. Mais si c'est le cas je trouve pas ça très brillant perso...
    Donc au final je trouve que si c'était du bluff dès le départ ou si c'est de la récup' marketing après coup, c'est un peu du pareil au même
     
  4. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Bah disons que là, j'ai un peu peur pour lui (enfin toutes proportions gardées, en vrai j'en ai environ rien à branler) du syndrome de la chèvre de monsieur seguin.
    Parce que finalement, se servir de réseaux sociaux dans ce genre de cas, why not, mais se foutre de la gueule des gens, bah bof.

    Personnellement j'ai été à peine effleurée par l'affaire, j'ai juste reçu un texto de SFR pour me dire que son hummer avait été retrouvé, YOU-PI, mais franchement OSEF.

    Le soucis, c'est qu'en fait ça implique un espèce de "nan, sérieusement, vous pensez vraiment que ce genre de choses peuvent m'arriver à moi, michael youn ? Vous avez vraiment cru que j'étais votre pote ? J'suis une star, j'peux mettre des photos de mon appart et dire que j'me casse, j'me ferais jamais cambrioler tellement j'suis célèbre. Alors allez vous faire enculer avec votre empathie, ou sinon venez vous faire canarder sur un site de merde si vous vous êtes pas assez fait enculer comme ça dans la journée !"

    Voilà, moi ça m'évoque ça, et venant de ce mec précisément, dont la carrière est pas non plus oufissime, je trouve ça particulièrement drôle et triste à la fois.
    C'est dommage pour lui d'être aussi con quoi !
     
  5. Elise

    Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

    Uh ? Mais... pourquoi ? (c'est genre un flux d'infos par texto ?)
     
  6. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Haha oui, en général c'est pour me dire des trucs de premières nécessités (exemples récents : jean-luc delarue mis en examen, la mort de bobby farell, la nouvelle condamnation d'horetefeux), mais crois-moi j'ai été relativement surprise de voir michael youn pointer sa trogne avec son hummer au milieu de tout ça !
     
  7. Elise

    Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

    N'importe quoi eux.
    Après je pense que c'est un cas intéressant concernant la société du spectacle, comment retourner la chose, etc. Mais objectivement, ça n'a guère passionné que ceux qui étaient sur twitter :)
     
  8. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Bah effectivement ça soulève aussi l'évolution du statut de "célébrité", et l'espèce de proximité perverse que les gens recherchent avec les gens qu'ils pensent inaccessibles.
    J'pense qu'y a pleins de gens qui ont du se dire "ha bah non tu vois en fait il est comme nous ! Bon il a un hummer, mais il est comme nous, il a des photos de vacances, blablabla".
    Mais en fait non. Mais c'est un peu ça twitter, enfin moi j'y vais pas, je sais pas trop, mais vu d'ici ça fait très étrange, un peu comme si c'était un moyen de se dire qu'on est un peu les potes des stars, parce qu'on voit en exclu les ongles de katty perry avec la photo de son mec dessus ...
    Les gens ont du être triste de constater qu'en fait non, c'est un monde réellement inaccessible, ou du moins réellement différent.

    (bon après c'est une méga extrapolation, parce qu'en vrai je pense qu'effectivement ça a pas secoué grand monde, mais les réactions assez extrêmes prouvent bien qu'y a des gens qui avaient peut-être misées un peu trop dans tout ça !)
     
  9. Elise

    Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

    Non honnêtement, il n'est pas question de proximité ici.

    Tout le monde en a parlé parce que sur Twitter l'information peut être reliée facilement, et parce que ça a un côté "village" où les mamies bavent un peu sur les blousons noirs (d'ailleurs Youn s'est fait grassement insulté, et c'est une réaction étrange que de dire à quelqu'un qu'il a "mérité" de se faire cambrioler).

    Du coup, au lieu de passer par un filtre (ex : une itv de Youn par un canard où il aurait raconté qu'il s'était fait cambriolé), la célébrité relaie directement l'info.
     
  10. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

    Je suis assez d'accord avec tout ce qu'a dit Dolly Wood.

    Mais, au final... Je n'ai pas bien saisi, dans l'article : il s'est réellement fait cambrioler et il a "tiré profit" de la situation après ou alors TOUT était un coup monté?

    Je ne trouve pas l'article très clair, ou alors j'ai besoin de sommeil.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Personnellement je n'ai rien compris à l'article :shifty:.
     
  12. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Bin c'était un peu ce que j'étais venue dire. On ne saura jamais je pense.
    Mais y'a bien eu récup' marketing, quel que soit le moment. Et je trouve pas ça de très bon goût, personnellement.
     
Chargement...