Mickey 3D milite contre l'exploitation animale avec le clip de « Sebolavy »

27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Mais pourquoi est-ce que j'ai regardé. :gonk: :sad: J'ai coupé au bout d'un tiers du clip.

Cette façon de traiter les poussins, alors qu'objectivement, il n'y a pas plus mignon et sans défense qu'un poussin nouveau né (la combo gagnante sensée déclencher des réactions bienveillantes chez la majorité des personnes), ça fait vraiment froid dans le dos.
Car ça démontre le degré de déréalisation, de dissonance cognitive profonde par rejet total d'empathie de la part des employés et des concepteurs de ces protocoles horribles.

Et c'est vraiment effrayant de constater encore une fois le degré de malveillance béate dont est capable notre espèce...
 
14 Février 2012
206
307
1 654
@DenderahC'est vrai que c'est assez fou cette négation qu'un poussin est vivant.

Pas que les poussins, les animaux en général chez beaucoup de personnes, & dans tous les cas les animaux "qui se mangent" chez la plupart des omnis. Un cochon par exemple, c'est aussi intelligent & affectueux qu'un chien sinon davantage. Pourtant, les gens mangent du jambon (provenant de cochons qui ont vécu & sont morts dans des conditions des plus effroyables) sans aucun cas de conscience, alors qu'ils hurlent en entendant des histoires de chiens mangés dans des restos chinois douteux.
C'est pas la logique qui fonctionne ici, c'est juste le fruit d'un conditionnement culturel (à la con mais c'est un autre débat).

Sinon pas regardé le clip, d'une parce que pas possible psychologiquement parlant & de toute façon Mickey 3D pas ma came, mais :clap: à eux pour avoir soulevé le débat & mis les gens en face de certaines réalités. & si ça peut en dégoûter certains, tant mieux.
 
14 Février 2012
206
307
1 654
ps: je pense que les employés doivent se protéger mentalement parce que sinon, c'est un travail qui doit tellement faire péter les plombs avec la violence, la maltraitance et la mort. Enfin, j'imagine que c'est ça, même si on n'est pas sensibilisé au droit de chaque être à vivre.

Y a aussi des gens qui aiment sincèrement torturer...
Bon, on peut espérer que ce soit pas la majorité de ces personnes, mais quand on voit certaines vidéos qui fuitent d'abattoirs, je crois que c'est clair...

pps: et je me moque qu'on aime manger des nuggets. On tue sans raison. Le poulet, ce n'est pas un aliment vital, c'est un être comme vous et moi alors quelle est la raison de ce cirque des horreurs?

$$$$$... :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah suis pas sûre que les gens qui y bossent aient tous choisi à un moment de leur vie "et si je faisais un boulot pour casser du poussin"

Ah mais c'est bien le problème que je voulais souligner, comment on en arrive à suivre des protocoles pareils sans sourciller, alors qu'à la base, même si comme le dit @Princess Disease, il peut y avoir des gens qui le font vraiment pour torturer, la plupart sont tout à fait dans la norme d'empathie avant de travailler dans ces usines.
Ça signifie qu'il y a tout un processus de rejet de l'empathie "naturelle", un vrai conditionnement mis en place. Et comme ça n'a rien de bénéfique comme conditionnement, les dégâts psychologiques chez ces personnes doivent être conséquents...
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Princess Disease Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, il y a aussi des "omnis" qui pensent de façon logique, qui sont contre l'élevage intensif et qui ne sont pas plus choqués par le fait de manger un animal mignon et/ou intelligent (agneau, poussin, cheval, cochon, chien) qu'un animal moche et con.

Il faut soutenir les élevages humains et responsables et rechercher conditions d’abattage moins pénibles pour tout le monde. Pour info, il y a des assos qui œuvrent en ce sens sans pour autant prôner le végé à tout prix (bien sûr je suis pas contre les végétariens, hein, je cherche juste d'autres solutions).

Et bravo à Mickey 3D qui fait circuler ces images :)
 
  • Big up !
Réactions : Le_lA et Mitzy
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Mrs Sulu Oui, oui, je connais bien le débat et je n'ai pas envie de le lancer ici et maintenant :) C'est le genre de discussion qui vient vite polluer un forum et qui dégénère vite (et je suis au boulot et en retard sur mon travail ^^).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes