Mickey 3D milite contre l'exploitation animale avec le clip de « Sebolavy »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 5 septembre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Mais pourquoi est-ce que j'ai regardé. :gonk: :sad: J'ai coupé au bout d'un tiers du clip.

Cette façon de traiter les poussins, alors qu'objectivement, il n'y a pas plus mignon et sans défense qu'un poussin nouveau né (la combo gagnante sensée déclencher des réactions bienveillantes chez la majorité des personnes), ça fait vraiment froid dans le dos.
    Car ça démontre le degré de déréalisation, de dissonance cognitive profonde par rejet total d'empathie de la part des employés et des concepteurs de ces protocoles horribles.

Et c'est vraiment effrayant de constater encore une fois le degré de malveillance béate dont est capable notre espèce...

Glück, Mewen, Elanore et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Clochette&

Clochette&
    Expand Collapse
    Lapinous lapinous

:tears::tears::tears:

KuroKuro, Chocapiix et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  4. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

@Denderah suis pas sûre que les gens qui y bossent aient tous choisi à un moment de leur vie "et si je faisais un boulot pour casser du poussin"

C'est vrai que c'est assez fou cette négation qu'un poussin est vivant.

KuroKuro, Biousse, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Princess Disease

Princess Disease
    Expand Collapse
    Robert le camionneur

Pas que les poussins, les animaux en général chez beaucoup de personnes, & dans tous les cas les animaux "qui se mangent" chez la plupart des omnis. Un cochon par exemple, c'est aussi intelligent & affectueux qu'un chien sinon davantage. Pourtant, les gens mangent du jambon (provenant de cochons qui ont vécu & sont morts dans des conditions des plus effroyables) sans aucun cas de conscience, alors qu'ils hurlent en entendant des histoires de chiens mangés dans des restos chinois douteux.
    C'est pas la logique qui fonctionne ici, c'est juste le fruit d'un conditionnement culturel (à la con mais c'est un autre débat).

Sinon pas regardé le clip, d'une parce que pas possible psychologiquement parlant & de toute façon Mickey 3D pas ma came, mais :clap: à eux pour avoir soulevé le débat & mis les gens en face de certaines réalités. & si ça peut en dégoûter certains, tant mieux.

KuroKuro, Chocapiix et Denderah ont BigUpé ce message.
  6. Princess Disease

Princess Disease
    Expand Collapse
    Robert le camionneur

Y a aussi des gens qui aiment sincèrement torturer...
    Bon, on peut espérer que ce soit pas la majorité de ces personnes, mais quand on voit certaines vidéos qui fuitent d'abattoirs, je crois que c'est clair...

$$$$$... :sad:

Denderah a BigUpé ce message
  7. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Ah mais c'est bien le problème que je voulais souligner, comment on en arrive à suivre des protocoles pareils sans sourciller, alors qu'à la base, même si comme le dit @Princess Disease, il peut y avoir des gens qui le font vraiment pour torturer, la plupart sont tout à fait dans la norme d'empathie avant de travailler dans ces usines.
    Ça signifie qu'il y a tout un processus de rejet de l'empathie "naturelle", un vrai conditionnement mis en place. Et comme ça n'a rien de bénéfique comme conditionnement, les dégâts psychologiques chez ces personnes doivent être conséquents...

Glück, Princess Disease et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  8. Luchsi

Luchsi
    Expand Collapse

@Princess Disease Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, il y a aussi des "omnis" qui pensent de façon logique, qui sont contre l'élevage intensif et qui ne sont pas plus choqués par le fait de manger un animal mignon et/ou intelligent (agneau, poussin, cheval, cochon, chien) qu'un animal moche et con.

Il faut soutenir les élevages humains et responsables et rechercher conditions d’abattage moins pénibles pour tout le monde. Pour info, il y a des assos qui œuvrent en ce sens sans pour autant prôner le végé à tout prix (bien sûr je suis pas contre les végétariens, hein, je cherche juste d'autres solutions).

Et bravo à Mickey 3D qui fait circuler ces images :)

Le_lA et Mitzy ont BigUpé.
  9. Luchsi

Luchsi
    Expand Collapse

@Mrs Sulu Oui, oui, je connais bien le débat et je n'ai pas envie de le lancer ici et maintenant :) C'est le genre de discussion qui vient vite polluer un forum et qui dégénère vite (et je suis au boulot et en retard sur mon travail ^^).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mitzy a BigUpé ce message
  10. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Luchsi a BigUpé ce message
Chargement...