Mika dévoile « Good Guys », un joli clip aux allures d'hommage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 26 mai 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

J'ai bien aimé la chanson et le clip, par contre je capte pas du tout les références...:hesite:
    James Dean, David Bowie, Arthur Rimbaud.... J'arrive pas à coller ça avec le roi, l'astronaute et le mec à valise... :confused:

3. Claudine_de_Lyon

Claudine_de_Lyon
    Expand Collapse
    Bébé-entrepreneuz!

@Tapioca Le roi je pense que c'est un hommage à Freddie Mercury de Queen dont Mika est fan! Il se déguisait souvent comme ça à la fin des concerts ^^

Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  4. Jacqueline

Jacqueline
    Expand Collapse
    se demande, oui demande, où se cache la vraie vie

@Claudine_de_Lyon tu m'as devancée ! C'est sans doute un hommage à Queen.

Je pensais pas qu'il était possible d'aimer Mika encore plus :loveeyes:

Patagato et Claudine_de_Lyon ont BigUpé.
  5. Claudine_de_Lyon

Claudine_de_Lyon
    Expand Collapse
    Bébé-entrepreneuz!

@Jacqueline Je suis loin d'être une fan de pop, mais j'ai aimé Mika dès le début! Ce mec à vraiment du talent, et ce petit truc en plus qui le distingue vraiment des autres! ^^

Patagato et Jacqueline ont BigUpé.
  6. Claudine_de_Lyon

Claudine_de_Lyon
    Expand Collapse
    Bébé-entrepreneuz!

Je viens de tilter, mais il me semble qu'il y a aussi une référence à Oscar Wilde dans le refrain, non? "We are all in the gutter, but some of us are looking up at the stars"

Patriarcaca, Jacqueline et Sarah Bocelli ont BigUpé ce message.
  7. MaadxC

MaadxC
    Expand Collapse

@Tapioca pour ce qui est du mec a la valise,j'aurai tendance à penser que cela renvoie à Arthur Rimbaud justement qui a fugué plusieurs fois de chez lui durant l'adolescence pour vivre son histoire d'amour avec Verlaine ! D'ailleurs tu peux regarder le film Rimbaud-Verlaine qui parle de tout ça et en plus c'est Léonardo DiCaprio qui joue Rimbaud ! :loveeyes:

8. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Claudine_de_Lyon et MaadxC ont BigUpé.
  9. Lothiriel

Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

J'aime vraiment bien ce clip! :d

Mais où est @Patagato? :halp:

Patagato a BigUpé ce message
  10. Breiz

Breiz
    Expand Collapse

J'ai trouvé le clip mignon et la chanson de même. Par contre pour l'homosexualité de Rimbaud il a du trop fantasmer sur le film avec Léonardo DiCaprio (et franchement on lui en veut pas :red: ) mais en vrai la relation entre Rimbaud et Verlaine était beaucoup plus compliquée que ça et très basée sur la domination que Rimbaud avait sur Verlaine et l'admiration que Verlaine avait pour Rimbaud, qui frisait l'adoration. Pis Rimbaud n'a pas fugué pour vivre son histoire d'amour avec lui, il a fugué pour vivre son histoire d'amour avec la Poésie (et surtout pour se barrer de chez lui parce que sa mère c'était pas la joie ^^).

Mais enfin le clip est joli et la choré est toute mignonne je trouve ^^

Kounette a BigUpé ce message
  11. Evony

Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

J'adore, <3
    J'aime tellement Mika, y'a tant de douceur dans cet artiste.

Patagato a BigUpé ce message
  12. Mendl

Mendl
    Expand Collapse

L'astronaute, c'est peut être une référence à Life on mars de Bowie ? ( Je ne suis pas du tout sûre .. ) :). Il y a aussi Space Oddity ..

Chargement...