Minceur : sommes-nous devenues complètement folles ?

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Juste pour dire qu'on peut aussi être en surpoids sans "'un manque d'activité, d'une alimentation déséquilibrée ou de troubles comme la dépression," (je te cite mais c'est juste pour rebondir dessus) parce que moi par exemple, j'ai quelques kilos en trop (qui me font bien chier depuis presque toujours) alors que même si je ne fais pas énormément de sport j'en ai quand même fait pas mal et maintenant je me bouge quand même, je mange très équilibré et pas énormément non plus, et je vais très bien dans ma tête.
Ce que je veux dire c'est que parfois c'est comme ça, c'est notre morphologie, et c'est pas parce qu'on mangera comme notre voisine super mince ou "manger/bouger" qu'on mincira.

Après, pour ce qui est des complexes, bien-sûr que les personnes minces en ont, d'un autre ordre, les complexes ce n'est pas que le poids, ma mère est une personne ultra mega complexée et pourtant elle doit bien peser 15 kilos de moins que moi, bref elle est très mince.
Les complexes c'est surtout une question de confiance en soi.

Seulement, peut-être que désormais les mentalités évoluent, mais on ne peut pas nier que durant des années (et même encore maintenant) le culte est à la minceur, tous les étés on a le spécial régime, les vêtements qu'on nous montre ne vont (dans le sens seront bien portés) qu'à une taille 36, sur quelqu'un de plus fort c'est juste moche, alors même si certains articles prennent le contrepied avec des personnes plus rondes, ils montrent aussi des cas qui ne représentent pas la réalité.

On tape sur les minces, mais il est vrai que dans la majorité des cas elles peuvent trouver leur taille plus facilement dans les magasins, disons qu'au départ elles n'étaient pas pointées du doigt comme ont pu l'être et le sont quand même encore les personnes plus grosses. C'"était la silhouette idéale, et je pense que pour les normes de la mode ça l'est toujours, après maintenant on se rend compte que finalement les personnes minces n'ont rien demandé et ce n'est pas parce qu'elles sont minces qu'elles sont bien dans leur corps, c'est un diktat de la société qui nous poussent à penser que si tu es mince tu es super, si tu es grosse tu es une naze.

Après, je trouve ça juste débile de pointer du doigt les minces contre les grosses, c'est assez stérile en fait.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Gros-Câlin;2503174 a dit :
Juste pour dire qu'on peut aussi être en surpoids sans "'un manque d'activité, d'une alimentation déséquilibrée ou de troubles comme la dépression," (je te cite mais c'est juste pour rebondir dessus)
C'est vrai, mais je ne parle pas des filles qui se trouvent ronde alors qu'elles ont un IMC sain (qui n'empêche pas les quelques kilos en trop qu'on est nombreuse à s'attribuer). Je pensais d'ailleurs avoir précisé que ce n'était pas "tout le monde" mais une bonne grosse majorité. Quand je mange beaucoup je grossit, quand je fait gaffe je mincit. De nos jours, l'ai l'impression d'être une sorte de phénomène de foire, genre je serai l'unique personne au monde à qui ça arrive. O_O


J'aimerai assez qu'on sorte de cette espèce de nouvelle hypocrisie qu'on voit fleurir partout "je pèse 100kgs par accident, c'est les hormones, la faute à machin et j'en passe". Parce que s'il est vrai que certaines personnes connaissent un surpoids, voire une obésité pour une raison médicale, une histoire de génétique, de glande, etc, c'est quand même pas la majorité (ou alors une grosse partie de la population dans les pays riches s'est soudainement détraquée par magie). Je ne pense pas qu'en laissant croire aux gens qu'on ne peut pas agir sur le surpoids on leur rende service, la vérité c'est que dans la plupart des cas (pas tous), c'est possible, même si c'est long et dur.

Le problème de l'obésité (pas du simple surpoids) ne devrait pas être une histoire de complexe ou de moquerie, chacun devrait pouvoir vivre sereinement dans son corps, quel qu'il soit. Mais sans pour autant mentir ou se bercer d'illusion.

Je sais que ce discours me fait passer pour un monstre, mais on peut avoir de l'empathie et du respect pour tout le monde sans fermer les yeux sur la réalité.
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
Nasty Wasp;2503073 a dit :
C'est clair. Surtout qu'au final, on nous présente encore une bombasse, mais comme elle taille pas 34 là on a l'obligation de s'identifier... On notera en plus qu'elle est super bien proportionnée, ce qui la classe quand même dans les filles chanceuses (combien parmi nous on de bonnes fesses et des petits seins, ou l'inverse, ou ni l'un ni l'autre mais du ventre, etc). Bref, l'intention est louable mais pour moi, le but est le même puisqu'il ramène l'esthétique à la simple question du poids.

J'ai pensée la même chose que moi en voyant cette pub, le "je suis hors norme j'ai un ventre plat et des gros seins, mais je complexe pas". Cependant ce n'est que depuis quelques années que le D et E sont apparus de manière courante dans les marques de lingerie avant pour avoir de la lingerie pas trop cher et pour ses tailles ci fallait acheter des trucs de grand mère en hypermarché. Les seins au dessus du 90 B apparaissent peu dans la presse féminine mais beaucoup dans la masculine enfin bon c'est un vrai complexe.

Sinon pour rajouter mon grain de sel les pub vintage me paraissent pas défendre les grosse mais les plantureuses ce qui diffère c'est plutot de l'ordre du les hommes aiment les femmes avec des formes oubliez pas qu'à l'époque on affianait encore la taille avec M corset et que toute était ceinturé. Enfin il y a toujours une certaine "norme" au niveau du terme beauté car on trouve des critères universelles: la taille plus fine que les hanches par exemple.

Sinon un article de Histoire montrait que la dénonciation de l'obésité avait déjà court à la renaissance donc même si le phénomène est probablement accentué par la quantité des médias il semble que ça soit un vieux phénomène. De même que la femme idéale de l'époque était difficilement atteignable.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Nasty Wasp;2503396 a dit :
C'est vrai, mais je ne parle pas des filles qui se trouvent ronde alors qu'elles ont un IMC sain (qui n'empêche pas les quelques kilos en trop qu'on est nombreuse à s'attribuer). Je pensais d'ailleurs avoir précisé que ce n'était pas "tout le monde" mais une bonne grosse majorité. Quand je mange beaucoup je grossit, quand je fait gaffe je mincit. De nos jours, l'ai l'impression d'être une sorte de phénomène de foire, genre je serai l'unique personne au monde à qui ça arrive. O_O


J'aimerai assez qu'on sorte de cette espèce de nouvelle hypocrisie qu'on voit fleurir partout "je pèse 100kgs par accident, c'est les hormones, la faute à machin et j'en passe". Parce que s'il est vrai que certaines personnes connaissent un surpoids, voire une obésité pour une raison médicale, une histoire de génétique, de glande, etc, c'est quand même pas la majorité (ou alors une grosse partie de la population dans les pays riches s'est soudainement détraquée par magie). Je ne pense pas qu'en laissant croire aux gens qu'on ne peut pas agir sur le surpoids on leur rende service, la vérité c'est que dans la plupart des cas (pas tous), c'est possible, même si c'est long et dur.

Le problème de l'obésité (pas du simple surpoids) ne devrait pas être une histoire de complexe ou de moquerie, chacun devrait pouvoir vivre sereinement dans son corps, quel qu'il soit. Mais sans pour autant mentir ou se bercer d'illusion.

Je sais que ce discours me fait passer pour un monstre, mais on peut avoir de l'empathie et du respect pour tout le monde sans fermer les yeux sur la réalité.


Nan mais je suis d'accord, je disais juste que dire que les gens sont obèses parce qu'ils bouffent comme des irresponsables c'est tout aussi con que de dire que c'est la faute à machin.
Je veux dire qu'il y a de multiples raisons à l'obésité, y'a pas seulement "les gens malades" et les "feignasses qui bouffent n'importe comment", y'a aussi des gens pour qui c'"est comme ça, c'est leur morphologie.
Après je comprends ce que tu veux dire, c'est sur que dans les pays développés on est plus gros que dans les PED mais bon je trouve ça normal en fait, les façons de se nourrir évoluent, y'a la facilité à se nourrir, l'abondance...
Bref, mon post ne servait à rien lol, juste à dire que l'obésité c'est assez difficile de trouver des responsables tant les causes sont multiples, y'en a c'est de leur faute car ils mangent n'importe comment etc, y'en a non. Je pense qu'on ne peut pas être catégorique face à la multitude des cas qui existent :)
 
23 Avril 2009
23
13
1 574
bordeaux
Nasty Wasp;2503396 a dit :
C'est vrai, mais je ne parle pas des filles qui se trouvent ronde alors qu'elles ont un IMC sain (qui n'empêche pas les quelques kilos en trop qu'on est nombreuse à s'attribuer). Je pensais d'ailleurs avoir précisé que ce n'était pas "tout le monde" mais une bonne grosse majorité. Quand je mange beaucoup je grossit, quand je fait gaffe je mincit. De nos jours, l'ai l'impression d'être une sorte de phénomène de foire, genre je serai l'unique personne au monde à qui ça arrive. O_O


J'aimerai assez qu'on sorte de cette espèce de nouvelle hypocrisie qu'on voit fleurir partout "je pèse 100kgs par accident, c'est les hormones, la faute à machin et j'en passe". Parce que s'il est vrai que certaines personnes connaissent un surpoids, voire une obésité pour une raison médicale, une histoire de génétique, de glande, etc, c'est quand même pas la majorité (ou alors une grosse partie de la population dans les pays riches s'est soudainement détraquée par magie). Je ne pense pas qu'en laissant croire aux gens qu'on ne peut pas agir sur le surpoids on leur rende service, la vérité c'est que dans la plupart des cas (pas tous), c'est possible, même si c'est long et dur.

Le problème de l'obésité (pas du simple surpoids) ne devrait pas être une histoire de complexe ou de moquerie, chacun devrait pouvoir vivre sereinement dans son corps, quel qu'il soit. Mais sans pour autant mentir ou se bercer d'illusion.

Je sais que ce discours me fait passer pour un monstre, mais on peut avoir de l'empathie et du respect pour tout le monde sans fermer les yeux sur la réalité.

Je suis plus que choquée par ton message, c'est incroyable..

Parce que comme toi quand tu manges moins ou tu fais gaffes comme tu dis, tu maigris alors les autres c'est pareil, parce que si toi tu le fais et que ça marche hein... Et donc tu reprends le bon vieux discours traditionnel du si les gros sont gros c'est parce qu'ils mangent trop, pardon... parce qu'ils se gavent de hamburgers! et que s'ils le restent c'est parce que ils sont feignants, hein comme tu dis "c'est possible, même si c'est long et dur", arrêtons l'hypocrisie...
Y a tout un tas de raisons (la nourriture certes) qui fait que tu peux grossir du jour au lendemain (ça pourrait t'arriver) et que les régimes et les efforts! n'y peuvent pas grand chose voire rien. Je te renvois aux dernières études sur les régimes en général, et sur l'obésité qui t'expliqueraient avec des statistiques basées sur de vraies études et pas des "moi je sais que c'est pas tout le monde mais une bonne grosse majorité" la réalité et les causes de l'obésité aujourd'hui, qui incriminent bien plus le stress, la sédentarité, le fait que on répond aux stress par des médicaments (anxiolitiques etc) avec effet secondaire la prise de poids, et tout un tas d'autres raisons que tu as citées, qui font que dire que la nourriture n'est pas forcément la cause majeure à l'obésité n'est PAS un discours hypocrite... Ya une grosse pensée qui consiste à croire, et je pense que c'est ce que tu crois, qu'on peut faire ce qu'ont veut de son corps si on le décide, avec de la volonté etc etc etc. Et bien au jour d'aujourd'hui on sait que c'est pas le cas! Et désolée si tu trouves mon discours un peu trop hypocrite parce que je trouve des excuses à ces pauvres obèses qui le veulent bien, parce que arrêtons de se cacher derrière les glandes...

J'ai l'impression d'entendre le Eric Zemmour de l'obésité qui dirait non yen a marre du politiquement correct...
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Tu as juste lu une phrase, sorti de son contexte et balancé toute tes réflexions à partir de ça. Relis les messages précédant et celui-ci. Tu as tout interprété de travers (de plus, tu as basé tout ton discours sur ma minceur supposé, alors que tu n'as aucune idée de mon apparence physique, pas mal pour le cliché du coup...)

edit : en tout cas je te trouve bien violente, je ne vois pas en quoi c'est choquant de dire que non, toutes les personnes en surpoids ne sont pas obligatoirement des victimes. Si c'était le cas, pourquoi certaines personnes aimeraient tant leurs rondeurs ? Et oui, l'obésité est un problème de santé, ça ne doit pas être traité avec légèreté. De plus, quand je dis "Quand je mange beaucoup je grossit, quand je fait gaffe je mincit. De nos jours, l'ai l'impression d'être une sorte de phénomène de foire, genre je serai l'unique personne au monde à qui ça arrive." Ben ta réaction me pousse à croire qu'effectivement, je suis la seule au monde à vivre ce phénomène vu que ça te choque. Et pourtant, même si de nombreuses personnes en surpoids souffrent de problèmes divers expliquant leur poids, la malchance et la faute à la génétique n'est pas l'explication à tout, ne t'en déplaise. je trouve même ça horrible pour les femmes qui souffrent de vrais problèmes de tyroîde, de génétique ou autre et qui sont décrédibilisé par ce type de discours rassurant et déresponsabilisant.

Par contre, ton discours sur les gros qui s'empiffrent de hamburgers me choque lui, parce que personne ici n'a balancé ce type d'horreur à part toi, je pense que sortir ce genre de propos, même pour faire croire aux gens que c'est un autre qui le pense (alors qu'à aucun moment je n'ai dit ça), ba c'est pas joli. Tu nous recolles dans la tronche un cliché bien moche, qui ne sert à rien et qui ne fais pas avancer le débat. Mais merci d'entretenir le mythe...
 
27 Août 2011
4
3
654
nice
coquillette33;2503557 a dit :
Je suis plus que choquée par ton message, c'est incroyable..

Parce que comme toi quand tu manges moins ou tu fais gaffes comme tu dis, tu maigris alors les autres c'est pareil, parce que si toi tu le fais et que ça marche hein... Et donc tu reprends le bon vieux discours traditionnel du si les gros sont gros c'est parce qu'ils mangent trop, pardon... parce qu'ils se gavent de hamburgers! et que s'ils le restent c'est parce que ils sont feignants, hein comme tu dis "c'est possible, même si c'est long et dur", arrêtons l'hypocrisie...
Y a tout un tas de raisons (la nourriture certes) qui fait que tu peux grossir du jour au lendemain (ça pourrait t'arriver) et que les régimes et les efforts! n'y peuvent pas grand chose voire rien. Je te renvois aux dernières études sur les régimes en général, et sur l'obésité qui t'expliqueraient avec des statistiques basées sur de vraies études et pas des "moi je sais que c'est pas tout le monde mais une bonne grosse majorité" la réalité et les causes de l'obésité aujourd'hui, qui incriminent bien plus le stress, la sédentarité, le fait que on répond aux stress par des médicaments (anxiolitiques etc) avec effet secondaire la prise de poids, et tout un tas d'autres raisons que tu as citées, qui font que dire que la nourriture n'est pas forcément la cause majeure à l'obésité n'est PAS un discours hypocrite... Ya une grosse pensée qui consiste à croire, et je pense que c'est ce que tu crois, qu'on peut faire ce qu'ont veut de son corps si on le décide, avec de la volonté etc etc etc. Et bien au jour d'aujourd'hui on sait que c'est pas le cas! Et désolée si tu trouves mon discours un peu trop hypocrite parce que je trouve des excuses à ces pauvres obèses qui le veulent bien, parce que arrêtons de se cacher derrière les glandes...

J'ai l'impression d'entendre le Eric Zemmour de l'obésité qui dirait non yen a marre du politiquement correct...

Je pense que Nasty Wasp ne voulait pas accuser toutes les personnes en surpoids de se goinfrer tous les jours chez Mc Do, mais voulait simplement dire que perdre du poids, dans le principe, est simple (pour la plupart des cas):il suffit de faire de l'exercice et de manger sain.Selon moi,elle voulait aussi dénoncer la fénéantise des personnes qui préfèrent se trouver des excuses toutes faites à leur surpoids au lieu d'essayer d'y remédier (je ne parle pas forcément de régimes draconiens,mais surtout d'un rendez-vous chez un nutritionniste ou d'un changement de mode de vie)

Aussi, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la nourriture n'est pas la seule cause de l'obésité,vu que même si la l'abus nourriture joue un role important (si on mange pas on grossit pas, logique ^^),il entraine le surpoids que s'il est lié à une sédentarité importante (tu prendras plus de poids si tu restes vautrée devant la télé toute la journée que si tu t'entraine pour le triatlon,même si tu manges la même chose dans les deux cas.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
10.07;2503626 a dit :
Je pense que Nasty Wasp ne voulait pas accuser toutes les personnes en surpoids de se goinfrer tous les jours chez Mc Do, mais voulait simplement dire que perdre du poids, dans le principe, est simple[...] Selon moi,elle voulait aussi dénoncer la fénéantise des personnes qui préfèrent se trouver des excuses toutes faites à leur surpoids au lieu d'essayer d'y remédier
Sans aller jusqu'à dire que perdre du poids c'est simple (on sait toute que c'est souvent un parcours du combattant) ou parler de feignantise, dans le fond c'est un peu ça oui merci.
Mais évidemment, il existe des tas de raisons au surpoids, la mauvaise volonté n'explique pas tout et je n'ai jamais dit ou penser ça.
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
10.07;2503626 a dit :
Je pense que Nasty Wasp ne voulait pas accuser toutes les personnes en surpoids de se goinfrer tous les jours chez Mc Do, mais voulait simplement dire que perdre du poids, dans le principe, est simple (pour la plupart des cas):il suffit de faire de l'exercice et de manger sain.Selon moi,elle voulait aussi dénoncer la fénéantise des personnes qui préfèrent se trouver des excuses toutes faites à leur surpoids au lieu d'essayer d'y remédier (je ne parle pas forcément de régimes draconiens,mais surtout d'un rendez-vous chez un nutritionniste ou d'un changement de mode de vie)
.

Je trouve aussi que les réponses à l'encontre de Natsy sont assez virulentes il est vrai que l'obesité est un cercle vicieux puisque certains vont manger plus pour compenser leurs angoisses ou se réfugier dans la nourriture ect.... . Mais on est toujours en partie responsable de notre état et c'est assez facile de dire mais non c'est la faute de bidule. Je ne dis en aucun cas que perdre du poids c'est facile mais dire que l'obésité est due à des facteurs totalement externes est je pense dangereux car on enlève sa part de responsabilité mais surtout on oublie que c'est un probleme soignable par sa volonté et l'aide de médecins compétents. Après si la prise de poids a eu lieu lors d'une prise de cortisone j?admets que la perte de poids s'approche alors d'une véritable mission commando. Je vous souhaite bonne chance et bon courage si vous avez à perdre ou gagner du poids. La prise est aussi excessivement difficile j'ai deux copines dans ce cas la et elles désespèrent vraiment à prendre du poids une n'arrive pas à dépasser le 1 repas par jour.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
daffy duck;2503046 a dit :
Les mannequins choisis ne sont même pas rondes, elles ont juste une poitrine généreuse (pour une fille plate comme moi c'est source de complexe mais on s'en fout il existait avant la campagne, et en plus savoir que je fais partie de la minorité ayant de petits seins ...enfin bref). Je pense qu'aucune femme faisant du 40 a du mal à s'habiller...Je comprends pas cette campagne.

Totalement d'accord, je fais partie des filles en bouteille d'orangina, comme on dit, et le fait qu'on mette tant l'accent sur les proportions du corps, la poitrine, etc... me fait rire : sous couvert de tolérance, on pointe du doigt les "disproportionnées", parce qu'elles n'ont pas un corps "harmonieux", contrairement aux rondes qu'on nous présente habituellement :facepalm: Ces remarques ne me complexent pas plus que ça, mais bonjour l'hypocrisie quand même...

J'ai visité le site en question, et je tenais à partager ce magnifique article :cretin: On dirait une autre version du dossier sur les rondes qu'avait fait Elle il y a quelques temps !
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
@ la miss qui a supprimé son post entre temps : Pendant quelques années la solution de se faire poser des ballons ou anneaux gastriques apparaissait un peu comme le remède miracle à tout, mais effectivement, il me semble que dans les faits, ça ne marche pas à tous les coups (et qu'il y a même un bon pourcentage de déçus).

Je pense qu'une grosse part du problème aussi, c'est que le poids "mince" affiché par les mannequins, actrices, chanteuses, etc n'est pas forcément le poids sain qui convient à tous. Quand on matte du côté des médecins, IMC et compagnie, on se rend compte que nos mythiques "kilos en trop" sont en fait bien là où ils sont d'un point de vu santé.

Mais très sincèrement, je pense que l’extrême minceur comme l'obésité doivent être pris au sérieux et faire l'objet d'un suivi (médecin et/ou psy). On ne peut pas se contenter de dire que c'est la faute à machin et basta.
 
23 Avril 2009
23
13
1 574
bordeaux
Je te rassure je n'ai pas lu et retenu une phrase j'ai lu et relu tout le message plusieurs fois pour être bien sûre de ne pas faire fausse route sur ce que tu voulais dire. En aucun cas je ne me suis basée sur le fait que tu sois mince ou non. Le souci c'est que je t'empêche pas de dire que l'on devient obèse en mangeant trop, c'est vrai, mais que j'ai le sentiment que selon toi c'est le plus souvent la raison et qu'on en est responsable. Certaines personnes se font passer pour des victimes, c'est vrai, mais que tu dises que la plupart n'en sont pas... c'est bien ce que j'ai lu dans ton post. Ce qui m'énerve, c'est que m'intéressant assez au sujet, j'ai eu la grande surprise de constater que la réalité de l'obésité est beaucoup moins simple que ce que tu décris. Et quand je vois plus loin le terme de fainéantise employé... et que tu me reproches de "merci d'entretenir le mythe" euh... ouais. Ensuite je ne suis absolument pas choquée que tu maigrisses en mangeant moins, c'est mon cas et c'est le cas de la plupart des gens, c'est assez logique, sauf que on sait très bien que la restriction calorique, même simple, même un simple "je-fais-attention" conduit à une perte puis à une reprise du poids voire un gain donc ça n'est absolument pas/plus la solution, c'est une erreur, et c'est pas moi qui l'invente cf: anses cf le g.r.o.s. etc etc etc.

Bref je comprends très bien ce que tu veux dire et je l'entends sur certains points, mais sur l'ensemble non désolée je peux pas. De ce que j'ai appris en m'intéressant vraiment au sujet, je ne peux pas être d'accord...
De toute façon je ne me ferais pas attendre, et toi non plus. Bref, j'ai décris ma pensée, je m'éterniserai pas plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes