Mincir sans contrainte

3 Janvier 2015
1
0
652
33
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum et il s'agit donc de mon premier post.
J'aurais besoin d'un petit conseil. En fait voilà, je mesure 1m69 et je fais environ 64 kg (j'oscille entre 62 et 64 selon les périodes). Donc je ne suis pas en surpoids, rien, j'ai un poids correct, mais je souhaiterais parvenir à 59 kg (surtout pour perdre des fesses très larges et très rebondies). En soit, je ne suis pas loin, mais impossible de passer sous les 62 kg. Je ne veux pas faire de régime au sens strict du terme, car j'en avais fait un lorsque j'étais vers mes 18 ans étant donné que c'était la mode de maigrir. Et oui parfois on est stupides. Mais voilà, à cause de ce régime, à force de privations sans résultats concluants, je me suis après mise à grossir pour atteindre les 68 kg. Puis j'ai commencé mes études actuelles, qui sont très stressantes et c'est grâce à ça que je pèse le poids que j'ai aujourd'hui (en plus du fait que je sois partie de chez mes parents).
Je sais pourquoi je ne parviens pas à baisser des 62kg.... car j'adore et je ne peux pas m'empêcher de manger entre les repas. Notamment lorsque je rentre des cours et que je fais une pause avant de me remettre à bosser. Sinon je me suis remise au sport.
Est-ce que pour celles qui avaient réussi à arrêter de grignoter, vous auriez un conseil ou un truc, pour me faciliter la tâche... ? :puppyeyes:
 
20 Août 2014
29
37
84
Salut @Anoukis ! Je suis étudiante en diététique e deuxième année, et si je peux te conseiller une seule chose : aller voir une diététicienne :) Nous sommes formées pour aider des personnes exactement dans ton cas donc renseigne toi autour de toi, le bouche à oreille est le meilleur des guides pour trouver une bonne diététicienne ;)

Si tu veux, on peut en discuter un peu par MP si ça peut t'aider, je serai ravie de voir si mes conseils peuvent t'aider ! N'hésite pas à m'envoyer un message.

Bonne soirée :)
 
  • Big up !
Réactions : EdocSil
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
Le poids, c'est trompe l'oeil quand même. Perso, je fais 1m62 pour 62 kilos(dans mes meilleures jours) mais pourtant, en me regardant, les gens trouvent que je fais 1m65 et que je pèse 58 kilos max :rire:
La faute à une ossature importante et des muscles developpés (et au petit bidou)
Personne ne pourrait deviner mon vrai poids en me voyant
Ceci dit, j'aimerais vraiment arriver à ces fameux 58kilos mais j'ai vraiment du màl à manger équilibré et surtout à ne pas grignotter :erf:
 
Moi j'ai décidé de reprendre mon alimentation en main et d'aller voir une diététicienne, je pense que c'est le moyen le plus sûr pour ne pas faire d'erreurs et être confrontée à des problèmes de carences par exemple.
Je démarre mi septembre, je vous dirais ce qu'il en est...

En attendant, j'ai un peu de cellulite sur les cuisses et ça me gâche la vie. Pour ça, j'ai trouvé un truc super et qui fonctionne donc je le partage avec vous!
J'utilise une sorte de "ventouse"(Cellublue), c'est assez à la mode ces derniers temps, avec une huile de massage minceur.
Si ce sujet vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, j'ai fait un article sur mon blog, n'hésitez pas à aller y faire un tour!
 
21 Août 2015
16
20
14
kitsunestip.tumblr.com
Moi j'ai décidé de reprendre mon alimentation en main et d'aller voir une diététicienne, je pense que c'est le moyen le plus sûr pour ne pas faire d'erreurs et être confrontée à des problèmes de carences par exemple.
Je démarre mi septembre, je vous dirais ce qu'il en est...

En attendant, j'ai un peu de cellulite sur les cuisses et ça me gâche la vie. Pour ça, j'ai trouvé un truc super et qui fonctionne donc je le partage avec vous!
J'utilise une sorte de "ventouse"(Cellublue), c'est assez à la mode ces derniers temps, avec une huile de massage minceur.
Si ce sujet vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, j'ai fait un article sur mon blog, n'hésitez pas à aller y faire un tour!

Oui c'est très important d'avoir un suivi diététique quand on décide de perdre du poids !
Malheureusement pour la cellulite, il n'y a pas de secret : sport ! La ventouse, c'est très bien mais rien ne vaut une bonne activité physique (ne serait-ce que 30mn de cardio ou d'exercices par jour).

Petite question pour celles qui ont testé le konjac : est-ce qu'il vous a permis de perdre du poids ? Je suis en rééquilibrage nutritionnel depuis 8 mois, et c'est la première fois que je vois mon poids remonter depuis 2 semaines (ça fait 2 semaines que je mange un peu de konjac le soir mêlé à des légumes).

Merci pour votre aide !
 
7 Août 2015
43
28
24
32
Bonjour,
Moi je pense que le plus important c'est de trouver une style de vie. C'est plus simple comme ça pour être constante et arriver à un équilibre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes