Mini Kid Spa, l'institut de beauté pour les 6/15 ans

A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça triste que l'enfance raccourcisse peu à peu et que les préoccupations des adultes atteignent les enfants.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Je suis d'accord avec toi... J'ai pas fait attention à mes poils jusqu'à ce que j'arrive au lycée. Tout simplement je ne savais pas qu'en tant que fille j'étais censée m'épiler ou me raser. Mes poils se voyaient un peu (les aisselles, les jambes), mais jamais on ne s'est foutu de ma gueule. Je me suis rendue compte que les filles s'épilaient au lycée. Et j'ai commencé à avoir honte de mes aisselles noires et de mes jambes poilues, et pourtant, même au lycée on ne m'a jamais rien dit. Comme quoi on a vraiment un gène mouton.

Du coup je trouve choquant qu'une fille, même très poilue, se sente obligée de s'épiler dès 10-11 ans. Je trouve choquant qu'on fasse comprendre à une gamine que la pression sociale du corps lisse doive s'appliquer à elle également.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Pour l'épilation quand c'est vraiment un complexe pas besoin d'un institut pour ado. Une de mes amies a une fille de treize ans, avec une puberté super avancée, et elle complexait de ses poils sur les jambes (qui étaient bien visibles je confime), bah elle en a parlé avec sa maman, qui l'a emmené chez son esthéticienne et voilà...

Quand je vois que ce genre d'institut existe, qu'aux US la première crème anti ride pour moins de 12 ans (???) est sortie, que je vois toutes ces petites gamines préoccupées par leur apparence si tôt, je me dis soit je suis vraiment vieille, larguée, has been, que tout a changé trop vite, soit il y a vraiment un problème aujourd'hui...

Bientôt les petites auront plus danse ou poney le mercredi après midi mais épilation et traitement anti cellulite...
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
OUI BON.

Déjà c'est un Spa "normal" qui propose ça, donc c'est une option, le Spa ne fait pas que ça. C'est Paradis d'une Femme qui fait ça (enfin je suppose que l'article parle de celui-là, parce qu'après tout l'article ne donne aucune info sur ce Spa).

Sur le site de ce Spa on peut lire "soin des mains, pose de vernis mains et pieds, manucure, massage du cuir chevelu, conseils beauté, le tout agrémenté d'une dégustation de smarties, fraise tagada et grenadine"

Donc on n'est pas non plus dans la débauche la plus totale là...

C'est un Spa qui a ses boutiques dans un des arrondissements les + branchés de Paris, le 11ème, m'est avis que ce Spa pour gamines est surtout une opération marketing pour attirer une clientèle de plus. Les mères qui vont là ont la thune pour y amener leurs gamines avec. Et franchement ça a l'air d'être un truc sympa à faire avec sa mère si elle en a les moyens ^^
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Cochlée;2282113 a dit :
J'ai 20ans et j'ai jamais foutu les pieds dans un institut de beauté ou chez une esthéticienne :lol:

sinon je suis d'accord, ça craint du boudin ce principe.

Pareil ! (sauf que j'ai 21 ans bientôt mais on s'en fiche). Les esthéticiennes me font peur, et vu que je me débrouille plutôt bien niveau épilation... Autant économiser mon argent !

J'ai appris la nouvelle ce matin, et ça m'a rappelé la mère qui voulait épiler sa gamine de 8 ans et lui faire de la chirurgie esthétique (apparemment, c'était une blague pour la gloire, il me semble), mais les gens qui créent ça n'ont-ils aucune valeur ? Sont-ils seulement obsédés par la thune et ne se sentent-ils pas mal à être aussi hypocrites ? Ca me dégoûte, et je leur souhaite de ne pas réussir dans leur entreprise.

Quant aux petites filles concernées par leurs poils, qu'elles en parlent à leurs mères pour adjuger de la meilleure solution possible. Si elles veulent essayer des masques ou des gommages, elles n'ont pas besoin d'aller dans un institut pour.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ho arretez, moi j'ai hate que mes filles aient 6 ans pour les coller là dedans tiens \o/

non mais serieusement, on va où là ? -_-
mes filles garderont leurs poils et leurs points noirs, et puis c'est tout

franchement, s'occupper de notre corps c déjà assez relou en s'y prenant à l'adolescence ou meme l'age adulte
les cremes de soin moi ça me soule alors imaginer que mes gamines en mettent dès 6-10 ans jusqu'à la fin de leur vie o_O


c marrant parceque d'un coté, toutes les meres disent "holala mais mes gosses ont grandi troooooooooooooooooooooooop vite c fou holala je deprime"
et en meme temps, t'as la meme qui se precipite dans toute l'evolution. diversification, fringues (ta gamine de 2 ans est vraiment obligée d'etre à la mode, franchement ?), bijou et tout (l'autre jour j'ai vu une gamine de ptet 18 mois avec du vernis à ongles -_- UTILE)

bah ouais bah moi je me dis que dans quelques mois ma fille aura 3 ans et elle grandi suffisemment comme ça, jveux pas la faire jouer à la grande, merci bien !
déjà qd je pense que dans 3 mois la petite attaquera (ou pas :lol: ) les legumes et mangera "normalement", bah chuis pas pressée
alors le 1er string ou la premiere epilation, non merci ça ira
 

BB.

17 Novembre 2010
56
33
1 069
St-Aunès
Personnellement je trouve ça bien.
Enfin voilà, c'est là :toutes les petites filles ou petits garçons ne sont pas obligés d'y aller mais ceux qui ont en envie peuvent et je trouve ça bien d'avoir crée le cadre pour enfants justement, je trouve que ça rend la chose moins terrifiante. Personnellement, je suis jamais allée chez l'esthéticienne pour moi parce que ça me fait peur et non parce que j'étais trop jeune ou quoi.

:)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
En fait je trouve ça assez dérangeant mais supportable : se faire poser un vernis discret entre amies, une fois pour s'amuser, why not.
Je pense que le problème est plutôt quand on commence à y aller régulièrement.. Les petites filles qui évolueront souvent dans cet endroit iront tout droit vers un esprit fermé et superficiel, non?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes