Miniatures

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Kvet, le 10 juin 2011.

1. Kvet

Kvet
    Expand Collapse
    Conan le détective barbare

J'ai utilisé l'outil recherche, je n'ai pas trouvé de sujet de ce type, donc j'en crée un.

Je suis un peu étonnée qu'aucune Mad ne fasse de miniatures ou bien quelque chose d'approximatif.

Bref, chacun ses fétichismes, donc si il y en a ici qui pratiquent, partagez, partagez!

Et comme, narcissisme oblige, voici un peu de ce que j'ai fait. Inspiré de Versailles étout:

(Taille1/6)

Voilà, c'est tout... Pour le moment.

2. starlouna

starlouna
    Expand Collapse

Ca veut dire que c'est des objets mini? L'arrière plan aussi?

3. Silver Queen

Silver Queen
    Expand Collapse
    ROOOAR!

Oh, oui j'en ai fais déjà :joy:

J'avais fais pleins de pièces différentes, des épiceries, une salle de classe, des chambres. C'était tout beau dans un présentoir. Mais il y a eu des inondations et tout est parti :sad:
    J'ai recommencé quelques trucs, mais j'ai plus vraiment le temps. J'essaierai de prendre des photos tout de même de ce que j'ai :)

Ah, puis j'aime beaucoup ce que tu as fait ! L'ambiance est trop cool, j'ai hâte d'en voir plus =). Puis ça m'intrigue, c'est un dinosaure sur la table?

4. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'ai toujours aimé les miniatures, les maisons de poupée et les petits objets dans les playmobil ^-^. Mais je n'ai jamais essayé d'en fabriquer; ça a l'air compliqué.

Il y avait un épisode des Experts où le tueur avait reproduit à l'identique la maison de la victime en miniature. Et les indices se trouvaient dans cette petite maison. C'était super!

5. sirsinene

sirsinene
    Expand Collapse
    Si tu savais...

C'est super ce que t'as fais! J'en ai fais pas mal quand j'étais plus jeune, jsuis pas trop satisfaite de ce que j'ai fais (j'avais 12-14 ans disons) et maintenant ça m'interesse plus trop je dois dire... J'avais récuperé un tas de trucs de toute sorte comme des bouchons, des flacons, une quantité de trucs incroyable parce que c'est utile dans les miniatures, pour leur donner une nouvelle vie! Peut-etre ça t'interesserais...?

6. Silver Queen

Silver Queen
    Expand Collapse
    ROOOAR!

Je me permets de répondre, vu que j'en ai déjà pas mal fait.

C'est un peu des deux en fait. Beaucoup de récupération, il faut avoir l'oeil bien ouvert et se dire que le moindre petit objet, bout de papier peut servir à quelque chose.
    Pour les tapisseries par exemple, je vais dans les magasins de bricolages et leur demande si ils ont des vieux catalogues d'exemplaires de tapisseries.
    Sinon, pour ce qui est des construction de meubles tout ça, j'achète un bois très pratique parce que très souple donc facile à découper : le balsa.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

7. Silver Queen

Silver Queen
    Expand Collapse
    ROOOAR!

Ah oui le carton plume, j'avais oublié! C'est le top ça pour faire les murs :)
    Je les fixe à l'aide d'une bonne colle (je prends la colle scotch la rouge, elle est assez difficile à trouver, elle pu, elle abîme les doigts, mais elle colle bien :yawn:).

Je pourrais prendre en photo un boitage que j'avais commencé à réaliser si tu veux :) C'est un peu difficile à expliquer par des mots !

8. Silver Queen

Silver Queen
    Expand Collapse
    ROOOAR!

Pas de soucis, dès que j'ai 5 min je te montre ça =)

Chargement...