Minority Report bientôt adapté en série ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 22 août 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Caesonia

    Caesonia
    Expand Collapse
    Hobo

    Maintenant que tout le monde s'accorde sur la haute qualité de certaines séries, qui sont bien meilleures d'un point de vue scénaristique et/ou niveau mise en scène que des films, on veut à tout prix torpiller la créativité de ce format en important des recettes déjà toutes faites afin de se faire un max' de pognon avec un risque minimum. :gonk: Pitié non, arrêtez !

    Et arrêtez de le faire au cinéma aussi.
     
  3. Lullaby84

    Lullaby84
    Expand Collapse

    Perso, je serai curieuse de voir le résultat. J'avais beaucoup aimé le film, donc retrouver l'univers en suivant une autre histoire, pourquoi pas ?

    Reste s'ils arriveront au même niveau de qualité que le film - esthétiquement, il faut que ça soit similaire pour la continuité - et s'ils arriveront, surtout, à faire une histoire qui tienne la route en série.

    Wait and see !
     
  4. MlleSadie

    MlleSadie
    Expand Collapse
    Danger is over, Banana Breakfast is saved.

    Je suis plus que sceptique, déjà parce que le film m'avait moyennement convaincue alors que l'idée de base est super.
    La série, je pense, n'apportera rien, si ce n'est surfer sur le nom Minority Report.

    Parfois ça peut marcher de faire d'un film une série, l'exemple le plus flagrant pour moi c'est Fargo et Ô grand dieu que j'ai eu peur du résultat tellement j'aime ce film.

    Comme je suis curieuse et que je regarde à peu près tout ce qui est nouveau, je vais tenter, je serais peut-être surprise mais comme dit dans l'article vu le scénariste j'en doute!
     
  5. Honey Money Penny

    Honey Money Penny
    Expand Collapse

    En matant la série Person of Interest je m'étais dit déjà qu'il y avait inspiration de Minority Report .... Ya de la reddit dans les séries
     
  6. Charlotini

    Charlotini
    Expand Collapse
    :v:

    OMG OMG OMG OMG
    J'étais tellement fan de ce film !!
    C'est vrai que ça fait un peu réchauffé mais je sens que je serai quand même accro !!
     
  7. Mlle Eyre

    Mlle Eyre
    Expand Collapse
    Sa place est dans un musée !

    Je suis un peu déçue à plus d'un titre.
    Comme @Caesonia je trouve dommage de reprendre quelque chose qui était fini. Le film et le livre se suffisent à eux même à mon avis. Après reprendre un monde et une esthétique ça peut être possible parfois, mais là pour faire ça, je pense que c’est pas trop la peine.
    Deuxième déception, que finalement le personnage principale ne soit pas une femme. D'accord il y a quand même l'inspectrice, je suis pointilleuse. Mais c'est plus du point de vue de la logique : dans Minority Report le film (puisque c'ets le point de référence ici) le precog le plus inintéressant est la seule femme. D'ailleurs je trouve que Spielberg avait réussi à lui donner une certaine consistance et pour moi elle était aussi intéressante que le personnage de Tom Cruise. Je trouve ça dommage de refaire un duo homme-femme pour enquêter alors qu'on aurait pu faire un duo femme-femme. Ça aurait été intéressant, car ce duo ne se voit pas beaucoup dans les séries, ça aurait pu dépoussiérer le genre policier (et ne me citer pas rizzoli and isle s'il vous plait :stare::facepalm:)
    Et troisième point, un peu déçue de la forme que je sens se dessiner pour cette série: une forme classique de la série policière avec une enquête par épisode mais des fils rouge derrière pour lier toute la saison. Je regrette plus en général que la science fiction soit trop souvent rattaché au genre policier. Bon là, le sujet se prête me diriez vous, puisque ça parle de crime... (mauvaise foi:lalala:) C'est plus à chaque fois la même chose, le genre science fiction me déçoit un peu à chaque fois dans les séries, j'ai un grand espoir puis... non ça passe pas. Je trouve que les possibilités de ce genre sont mal exploitées.
    Après ce n'est qu'un teaser donc je m'excite peu être un peu trop à l'avance
     
    #7 Mlle Eyre, 18 août 2015
    Dernière édition: 18 août 2015
  8. Syam

    Syam
    Expand Collapse
    Adorablement insupportable

    Le pilot est sorti la semaine dernière il me semble, n'ayant pas vu le film (je vais remédier a ça) j'ai apprécié, et la musique aussi!
     
Chargement...