Miracle morning

5 Août 2014
137
261
724
Berlin
@Roanne @Lowell : Merci pour vos conseils! C'est vrai que l'hiver n'est pas la période qui se prête le mieux à ce genre de nouvelles expériences.. Je pense que je vais essayer de tester à mon rythme, mais peut-être doucement en effet, surtout que je suis encore fatiguée e mon semestre et que j'ai des partiels en janvier.
La "méditation" sera sans doute la partie la plus difficile pour moi, qui ai toujours du mal à me poser pour réfléchir à mes projets, et à savoir concrètement ce qui me plairait ^^.
Bon MM pour les filles qui se lèvent tôt demain
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Lapiluz je ne crois pas qu'il y ait de truc magique, c'est une question de volonté.
Certaines personnes mettent leur réveil à l'autre bout de leur chambre pour s'obliger à se lever.
Ou bien se réveillent avec radio et/ ou en allumant une lumière assez éclairante (je déconseille ces trucs là si on a un conjoint / une compagne qui se lève plus tard ;) ).

Si tu mets ton réveil à 6h30 par ex. pour te lever au final à 6h50 tous les matins, je pense qu'il vaut mieux que tu mettes ton réveil une bonne fois pour toute à 6h50 et que tu t'interdises de reporter. Ainsi, tu prendras la bonne habitude de te lever 'tout de suite' à l'heure juste et ce sera peut-être plus facile ensuite de te réveiller / lever plus tôt (j'insiste sur le "peut-être", j'ai l'impression que ce réveil en plusieurs étapes est nécessaire à pas mal de monde).

Un truc qui peut t'aider, aussi, c'est de faire en premier en te levant quelque chose qui te motive vraiment / dont tu as envie.
Ça rend l'acte de se lever positif.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aela. et Foartebine
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
J'arrive bien tard sur le sujet, mais après avoir lu l'article j'ai lu le livre et je fais maintenant ma miracle morning routine!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai adapté l'ordre des activités à ma manière de fonctionner et je m'autorise une certaine flexibilité: si j'ai moins de temps certains matins je fait plus vite (je l'ai déjà fait en 10 min, comme préconisé dans le livre) car je préfère le faire tous les matins que de risquer de sauter un matin et perdre la motivation de continuer.

Donc, les jours où j'ai bien le temps:
-6h: réveil: je bois un grand verre d'eau avec 1/2 citron pressé et je m'asperge le visage d'eau froide.
-6h10 : je fais du yoga pour continuer à réveiller tout mon corps (je conseille à 300% le "yoga beginner challenge" sur le site doyouyoga et les différents challenges et vidéo de la chaine yoga with Adrienne qui sont des merveilles).
-6h30 : douche + habits, coiffure et maquillage pour être définitivement réveillée et sûre que mon cerveau soit mis en marche.
-7h: Méditation (j'utilise headspace <3 )
-7h15: Ecrire: j'écris ce qui me passe par la tête: réflexions, gratitude, choses à faire... Et je viens de commander le journal "Q&A a day" qui est un journal sur 5 an où on vous pose une question par jour, comme ça on peut voir l'évolution de sa réponse aux questions sur les 5 ans.
-7h20: Affirmations (ma préférée: "je suis l'architecte de ma vie: j'en construis les fondations et j'en choisis le contenu") et Visualition (je commence par ma journée, puis par les résultats futurs des actions de ma journée)
-7h30: Lecture et petit déj: oui je lis en prenant mon petit dèj pour gagner du temps (je lis du self-help mais aussi des livres informatifs, en ce moment c'est l'excellent "Eat, sweat, play" de Anna Kessel, un livre féministe hyper intéressant sur le rapport des femmes au sport dans la société).
-7h50: la journée peut commencer!

Pour le moment ça me réussit bien! Se lever n'est pas facile mais une chose dite par Elrod dans le livre m'aide beaucoup: en gros, il explique qu'appuyer sur snooze c'est opposer une résistance à sa vie (on a pas envie de commencer sa journée, de vivre sa vie en soit) et ça m'a vraiment marquée! Du coup maintenant quand le réveil sonne, dès que je sens mon esprit commencer son "ooh noooooon" je m'arrête et j'essaie de penser aux choses que j'ai envie de faire aujourd'hui ou qui m'apporte du bonheur (comment je me sens après mon yoga, mon nouveau gel douche à la violette qui sent telllleeeeement bon, mon nouveau thé vert aux fleurs...) pour directement repartir vers le positif. Ca aide!
 
22 Décembre 2013
28
83
1 074
41
Nantes
Bonjour !
Ca fait un moment que j'avais lu l'article sur le Huffington post sur les bienfaits du MM.
Ca m'avait fait réflechir, et ça m'avait valu une petite (sévère) autocritique sur ma condition de vie : tu ne fais plus de sport depuis une décenie, tu te plaint toujours de ne pas avoir le temps, tu n'es pas productive le matin etc...
Le MM semblait être la réponse pour booster mon quotidien. Sans l'appliquer pour le moment, je me suis mise à avancer un peu mon réveil, et arrêter de penser qu'avec 30min pour se préparer le matin on est large ^^ L'arrivée de toutouchien m'a également obligé à prévoir 15min de plus dans ma routine. Je suis passée à 1h / 1h15. Multiplier le temps par 2 m'a déjà permis d'entrevoir les bienfaits d'avoir du temps : balader mon chien permet de me réveiller tranquillement, avoir le temps de prendre un vrai petit déjeuner tout en lisant les actualités, et tout simplement arrêter de courir partout et de stresser d'arriver en retard !

Je viens de regarder la vidéo de Georgia Secret, et c'est vrai que ça donne envie d'aller plus loin.
Ma problématique, c'est qu'était technico commerciale, mes premiers rdv sont parfois très tôt le matin, et parfois non. En gros, si je prévois 1h pour me préparer, actuellement la fourchette va de 5h à 7h30. Il est clair que je ne me vois pas me lever à 4h pour les matins les plus critiques... Si je fais une moyenne sur la semaine, on va dire que je me lève à 6h30.

Ce qui amène ma question : est ce que certaines d'entre vous sont dans ma situation, avec des heures de levé irrégulier? J'imagine que la régularité est indispensable dans cette routine. Je pense que le mieux serait que je me lève au plus tôt tous les matins, donc 5h... mais là j'avoue, je ne me vois pas... 6h OK mais 5h tous les matins ? On va dire que ça ne sera pas un challenge mais un miracle à accomplir ! Et en plus, en me levant à 5h, il y aura des matins où je ne pourrais pas accomplir ma routine en entier.

Merci à toutes celles qui voudrons bien m'éclairer, et m'apporter quelques conseils :)
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
@Septuna Perso j'ai deux routines ! La routine des "matins où j'ai le temps" et la routine des "matins où je n'ai pas le temps" =3
La première dure 2h et la deuxième dure 1h.
Mais t'as @Noannelle juste au-dessus qui disait qu'elle faisait parfois en dix minutes, donc je pense vraiment que tu peux adapter ta routine à ta disponibilité en fonction des jours =)
 
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Septuna Moi aussi, comme @Lanfear, j'adapte mes routines au temps que j'ai devant moi. En gros, en règle générale, je consacre environ 1h à mon MM (ou un peu plus quand je vais courir). Mais il y a un jour par semaine où je dois aller bosser plus tôt, alors mon MM est réduit à moins de 30 minutes : en fait, en général je zappe le sport et je réduis la lecture à environ 10 minutes.
J'espère que tu vas réussir à trouver ton rythme ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Septuna
22 Décembre 2013
28
83
1 074
41
Nantes
Merci les filles pour vos retours :)
Donc si je comprends bien, il vaut mieux se lever toujours à la même heure, en adaptant le temps consacré au MM?
Ca me fait une sacrée fourchette ^^ Mais c'est à cause de ces fameux matins où je me lève très tôt que j'avais pensé au MM, pour avoir un rythme très matinal tous les jours et arrêter de subir cette fatigue quand le réveil sonne à 5h30.
C'est vraiment pénible en fait. Je bosse à la maison le lundi et mardi, où ma journée de travail commence à 8h30. Et les 3 jours suivants, c'est vraiment hyper variable.

Du coup il faut que je réfléchisse à l'heure de mon levé. Il est clair que si je zappe mon MM un matin, ça sera 2, puis 3 et pouf, adieu motivation... (vous savez, je suis le genre à commencer le sport à la maison assidûment durant 15 jours et à tout stopper du jour au lendemain ^^)
Mais purée 5h30 tous les matins? Je ne sais pas si je vais y arriver :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
@Septuna Pas forcément 5h30 tous les matins ! Moi si j'ai adapté, c'est plutôt dans l'autre sens. En gros, ya deux jours par semaine où je pars à 7h. Mais je veux pas me lever avant 6h (c'est déjà TELLEMENT DUR T_T) donc j'ai réduit ma routine à 1h. Par contre, les autres jours, je pars à 9h. Ca me fait beaucoup plus de temps ! Donc je fais ma routine "maximale" qui dure deux heures, et du coup je me lève à 7h.
En gros, si un jour tu commences qu'à 10h, t'es pas obligée de te lever à 5h30 et faire 4h30 de routine ! Tu te lèves à 8h et voilà XD (si ta routine dure 2h)
(je sais pas si c'est clair. Mais de mon point de vue, c'est l'inverse de ce que tu dis : c'est pas la routine qui s'adapte à ton heure de lever, mais ton heure de lever qui s'adapte à ta routine)
 
  • Big up !
Réactions : Septuna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes