Miracle morning

22 Décembre 2013
28
83
1 074
41
Nantes
@Lanfear OK ! J'ai compris :)
En fait je vais déjà voir ce que je veux inclure dans ma routine, et ne pas forcément mettre la barre trop haute dès le départ. Je pense que c'est le meilleur moyen de lâcher l'affaire au bout d'une semaine.

Voici comment j'imagine ma routine "longue" :
- Reveil
- Sortie chien = 15 min (je dresse mon chien en méthode positive. Donc c'est son moment à lui ^^ s'il est coopératif je peux en profiter pour m'échauffer, sinon non lol)
- Sport / yoga = 30 min
- Méditation , affirmation, visualisation = 15 min (c'est la partie où je suis la plus septique je l'avoue. Je ne sais pas trop où la placer, à voir)
- Douche + ravalement de façade + habillage = 30 min
- Petit déjeuner = 15 min
- Le reste (lecture, écriture...) = 15 min
TOTAL = 2H pour la routine complète telle que je l'imagine. En fait ça va vite !

Sachant que j'ai déjà 1h incompressible (sortie chien, me préparer, manger), le reste passe à la trappe si je ne veux pas me lever à 5h :sad: Car les matins où je dois décoller à 6h sont assez rares, mais ceux où je décolle à 7h ou 7h30 le sont beaucoup moins.

Je vais essayer de trouver d'autres témoignages de personnes qui se lèvent très tôt. Je ne baisse pas les bras, je vais bien trouver une solution ! (et puis Geogia elle y arrive elle... elle est énervante cette fille d'ailleurs ^^)
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
Bon, avant de vous faire le bilan de mon MM de ce matin, je vais vous raconter comment se passaient mes matins avant : je me levais à 8h30 voire 8h45 pour être au taf supposément à 9h, en réalité plutôt vers 9h30. Donc forcément c'était la course, le stress et tout, je prenais jamais de petit déj ni rien.

Dooonc ce matin, je me suis réveillée à 7h30 avec comme objectif de partir à 8h30 (l'heure où j'étais à peine levée avant si vous avez suivi ahah). Après un débat de 10 secondes avec moi-même, je me suis levée à la première sonnerie (il m'en fallait 4 avant). Je me suis préparé un petit déj, mais je comatais donc j'ai perdu un temps fou à regarder la bouilloire le temps que l'eau bout et tout ! Pendant le petit déj' j'ai checké mes notifs sur Mad, puis j'ai lu 1 chapitre. Ensuite j'ai écrit dans mon carnet de listes, dans mon journal "5 ans de réflexion" et dans mon BuJo. Pour finir, je me suis préparée à partir, et je suis partie à 8h45, soit 15 minutes après l'heure prévue, mais c'était pas trop grave.

Je suis assez satisfaite de ce début, même si il ressemble pas du tout à ce qui est préconisé par Hal Erold. Pour l'instant je me sens vraiment pas capable de faire du sport au réveil, mais maintenant je sais que pour bien faire il faut que je me lève à 7h15 et que je prépare un max de trucs pour le petit déj la veille (sachant que je prépare déjà mes fringues et mon sac)

Allez on lâche rien !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'ai un peu de mal avec ces "méthodes miracles". Ça fonctionne pour @Clemence Bodoc (plus ou moins, enfin y a du positif) mais de son propre aveu elle est du matin. Personnellement, mon pic de productivité c'est le soir avant de me coucher, je me fais un bon 21h-23h de boulot voire plus tard, une heure de lecture et une nuit correcte. Aussi, je suis infoutue de lâcher un livre si je ne tombe pas de sommeil et j'ai jamais trop saisi l'intérêt - à titre personnel - de tenir un journal.

Etc, etc, il ne s'agit pas de raconter ma vie, juste de remarquer que cette méthode est intéressante si on sent qu'elle nous convient. Je pourrais aussi bien écrire un bouquin du style "Soirée productivité", "Night Efficiency" ou que sais-je et me trouver un public. Disons que je vois ce genre de livre comme une piste pour découvrir ce qui convient pour soi, pas plus.

Au passage, une des meilleures astuces que j'ai trouvées pour me réveiller le matin, c'est une émission de radio non musicale avec des sujets qui m'intéressent (bon, perso c'est France Info): faut se concentrer pour saisir ce qui se dit et ça tire du sommeil. Si ça peut en inspirer certaines !
 
5 Août 2014
137
261
724
Berlin
@Freehug je suis d'accord avec toi concernant l'idée qu'en fait, Elrod surfe un peu sur notre volonté à tous.tes d'êtres plus productifs.ves, d'avoir davantage de temps pour faire plus de choses, de mieux nous organiser, et qu'il nous "vend" une stratégie qui ne correspond pas forcément à tout le monde, et qui emploie de nombreuses méthodes marketing pour nous séduire (le côté "ça marche vraiment", "ça va révolutionner votre vie", etc). Après, je pense qu'il faut être capable de faire la part des choses, et pourquoi pas juste s'inspirer de ce qu'il propose si ça nous convient, sans pour autant en faire notre gourou ou suivre le programme à la lettre

De mon côté, j'ai commencé les MM hier. En fait, par inadvertance, je me suis réveillée à 5h25 sans le vouloir et je n'avais pas envie de me rendormir, du coup je me suis dit que j'allais tenter le MM. J'ai fait une heure de yoga, puis de la lecture (révisions), puis écouté un peu de musique, me suis préparée (toilette, etc), ai pris un petit-déjeuner et lu à nouveau avant de sortir de chez moi. C'est vrai que le soir, j'avais l'impression que j'avais passé une énoooooooorme journée et que j'avais fait plein de trucs, mais bon, c'est sûr qu'en se levant plus tôt, c'est presque automatique. Je me suis couchée vers 22h30-23h.
Ce matin, j'ai fait la même chose: lever 5h30, 37m de fitness, écoute de musique, préparation, lecture, petit-déjeuner, lecture (je ne fais pas de méditation, je n'en n'ai jamais fait, je ne sais pas si je saurai faire), avant de partir. Vers 14h j'ai eu un gros coup de mou. A voir si je reste motivée pour continuer l'aventure demain!
 
5 Août 2014
137
261
724
Berlin
Bon, j'ai lâché le MM après deux jours d'essai (hihi). Je ne sais pas si je vais être motivée pour retenter l'expérience demain. En effet, je pense que ça dépend vraiment des personnes, et aussi des buts que tu te donnes: si, en soi, tu ne manques pas tant que ça de temps, ou que tu ne sais pas que faire du temps disponible que tu as dégagé le matin, ça ne sert pas forcément à grand chose de se lever plus tôt exprès. Tout est histoire, en premier lieu, de réflexion sur l'allure que tu veux donner à ta journée ;)
 
24 Août 2016
77
167
2 194
Vous faites le MM toute la semaine ou vous vous accordez le weekend plus libre?
J'avoue avoir abandonné depuis le début 2017, il faut que je m'y remette mais j'avais l'impression de ne pmus rien faire d'efficace/utile le matin et juste trainailler du coup ça m'a démotivé.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Honnêtement, sur le papier ça m'attire bien parce que je suis du genre à ne pas quitter mon lit avant 10h30 si je n'ai rien d'urgent, même si je suis réveillée, et j'aimerais trouver quelque chose pour réussir à commencer ma journée plus tôt... mais justement, dans les faits je ne suis pas sûre que ça colle à mon rythme :hesite: Il faudrait que je teste pour voir :dunno:

Tant que maintenant, les rares fois où je me suis dit que j'allais me lever plus tôt (généralement pour étudier), je snoozais jusqu'à ce que mon alarme abandonne (parfois sans même m'en rendre compte :ninja:) et je me levais avec mon alarme de secours... à 9h30-10h :yawn:

Ceci dit, ça fait un moment que j'ai envie de caser une routine sport dans mon matin (mais forcément, j'ai rarement le temps, surtout quand j'ai cours et que je joue sur 30 minutes de préparation, m'habiller/me coiffer/déjeuner/faire mon sac compris), j'aurais bien voulu commencer des bases de yoga ou au pire faire des abdos (et idéalement commencer à courir, mais ça ça attendra), du coup ça pourrait être sympa d'inclure le reste petit à petit...

Reste à voir combien de temps je peux survivre sans le confort de mon lit :cretin: Mais c'est un concept sympa, merci pour la découverte ^^
 
22 Décembre 2013
28
83
1 074
41
Nantes
En effet, le MM n'est pas adapté à tout le monde.
Mais cela fait 2 jours que j'échange sur un groupe de convaincus, et ça m'a fait réfléchir. Peu de personnes sont du matin naturellement déjà. Il faut réussir à trouver une motivation suffisante pour quitter son lit prématurément, et bien sur ne pas se coucher à 1h du mat, cela va de soit.
Moi je suis la reine de la procrastination, et j'attends des miracles qui tomberaient du ciel : genre "génial ! j'ai perdu 3 kg sans sport et en bouffant de la pizza et des pâtes". Bien sur que je sais que je dois me prendre en main, et qu'il faut que je me bouge. Mais je sais que si je compte faire du sport régulièrement, ce n'est pas le soir après ma journée de travail que je vais trouver le temps et la motivation. Dans la journée? Impossible. Donc quand? Le matin semble en effet la meilleure option.
J'ai pris l'exemple du sport car c'est le plus simple à illustrer. Mais cela peut s'appliquer à toute chose que vous souhaitez entreprendre sans en avoir réellement le temps.
Autre chose aussi, le concept s'appelle Miracle Morning. Sans l'avoir encore testé, je suis persuadée qu'une journée sera plein plus fun et plus productive si je me suis mise en condition, et si je me dit que cette journée va être excellente. Sans compter justement les bienfaits du sport matinal sur l'organisme. Et super important, prendre du temps pour soi, pour se bichonner, sans se faire violence dès le début de la journée.

Par contre oui, ca se prépare. Perso je ne compte pas commencer tout de suite. Je commence déjà par reprendre un bon rythme, en avançant petit à petit mon réveil, et éviter surtout les snooze. J'ai préparé des tableaux de visualisation pour me motiver, acheté un petit cahier... bref, je me mets en condition pour être prête le jour J :)
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
Bon, mon gros problème du moment est de réussir à me lever d'un coup le matin :/
Il faut que je relise les conseils d'Hal Erold et que j'arrive à me coucher plus tôt, mais si vous avez d'autres astuces je suis preneuse ! Sachant que je ne peux pas allumer la lumière directement puisque j'habite avec mon copain et qu'on se lève rarement à la même heure
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes