Miracle morning

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Hello ! :hello:

Alors je ne sais pas si je pratique vraiment le miracle morning, mais plusieurs choses m'ont poussé à me lever plus tôt : le fait de vivre avec mon copain, qui travaille tôt et va au lit vers 22h30 (et je vais au lit avec lui parce que j'aime bien qu'on s'endorme ensemble) et le fait d'avoir commencé la médiation et le yoga le matin. J'ai naturellement mis mon réveil un peu plus tôt (sachant que je commence en général à 10h on parle de rien de foufou hein, je met mon réveil à 8h au lieu de 8h30). Sauf que depuis quelques temps, je me réveille toute seule et pleine d'énergie à 7h30 pile. Or depuis des années et des années j'etais épuisée en permanence, j'avais beau dormir 10 ou 11h par nuit, lorsque je n'avais pas d'horaire je me levais vers 11h épuisée. Le reste de la journee j'étais molle et je me trainais. Je commençais à me dire que j'avais des problèmes de santé. Du coup ce changement fait vraiment du bien.

Le matin donc :
- je me lève et vais dans le salon; je fais du yoga (15 min) puis de la méditation (10 min)
- je me fais un miam ô fruits ou des flocons d'avoine avec des fruits
- je lis mon bouquin du moment en petit déjeunant
- je me douche

Et ce que je trouve agréable c'est de pas me forcer à me lever (c'était paradoxalement le cas quand je me levais plus tard), de commencer la journée en prenant soin de moi. Maintenant j'aimerai bien éliminer internet de ma matinée sauf que je regarde les vidéos de yoga sur YT. Les réseaux sociaux (et émissions stupides que je regarde en replay sur YT) me bouffent pas mal de ce temps pour moi et me mettent pas dans de bonnes dispositions.
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
@Lenehän Bravo pour le yoga et la méditation tout les matins! :d Sinon j'avais entendu que dormir plus de 10 heure par nuit était néfaste parce que du coup le corps a du mal à se réveiller et qu'on était donc dans le gaz toute la journée donc c'est peut être pour ça que en te levant à 11h tu te sentais fatigué.
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
28 Août 2017
9
39
64
36
@Lenehän Ton message est super inspirant ! Je suis un peu dans la même situation passée que toi actuellement. Je me reconnais dans l'épuisement et la mollesse toute la journée malgré tout ce que je pouvais dormir la nuit (pareil 10h... beaucoup trop... voire même obligée d'y rajouter une sieste, un vrai cercle vicieux).

Là tout comme toi, j'essaie de me caler au rythme de mon copain mais rien à faire, beaucoup de mal à rester éveillée en journée. J'ai essayé de mettre en pratique un rituel de ce style :
> Jus de citron
> Salutation au soleil
> Respiration en suivant une appli pendant 7 min
> Affirmations + Visualisation
> Lecture inspirante
> Ecriture + Revue des objectifs
> Footing
> Ptit déj

Mais une fois le ptit déj passé, je recommence à larver et je suis incapable de me mettre sur mes projets malgré toute l'envie (peut-être un manque de détail dans ma liste de tâches de mes projets ?). J'ai aussi tout ce qui est tâches ménagères, cuisine, intendance à gérer (que je fais dans l'après midi ou en matinée car je n'ai pas vraiment le choix) mais même si je n'en fais que 15 min (pour le ménage par exemple), ça me pompe toute l'énergie et je n'arrive plus à être concentrée pour des tâches plus intellectuelles.

J'ai encore bien du mal à trouver mon rythme. J'ai essayé plusieurs choses mais la discipline c'est pas ça ><
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes