Miracle morning

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
Je viens de commander le livre (sorti hier apparemment) "Cahier d'activités Miracle Morning" de Laura Mabille. :)
Sinon, petite question : le week-end, vous vous levez à la même heure qu'en semaine ? Ou un peu plus tard ? Ou vous faites carrément la grasse mat' ? Vos rituels miracle morning sont différents de ceux de la semaine ?
 
30 Juillet 2015
713
4 606
3 074
29
Angers
Depuis quelques mois j'entends parler du MM et ça me tente beaucoup ! Je suis nostalgique du temps où je lisais beaucoup, dessinait, écrivait etc... Depuis qq temps je me suis mise au yoga mais impossible de le faire de manière régulière, je ne trouve jamais de créneaux pour.

Je pense que je vais commencer demain matin, en douceur, en me levant 30/45mn plus tôt. Je vais méditer et faire du yoga et lire tous les articles que vous avez conseillés. Je suis pas du genre grosse dormeuse mais au moins ça me fera me coucher plus tôt.
Rendez-vous dans quelques jours si jamais je me fais une petite routine !
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
J'ai téléchargé le livre sur ma liseuse grâce à vous ... :fleur: Ça fait longtemps que je cherche LA façon d'aller mieux et de reprendre en main certaines choses et j'ai bien l'impression que le miracle morning pourrait être un joli coup de pied dans le derrière ! Je commence à lire ce soir et cette semaine j'essaie de commencer à mettre en pratique tout ça, doucement, mais surement !
Ah et je voulais vous demander : en ce moment je suis sur un gros projet dans mes études (oui dès la rentrée, bienvenue en dernière année ...) et j'enchaine les heures de travail. Du genre de 9h à 22h sans vraie pause. :goth: Cette première semaine m'a déjà exténuée, est-ce que vous pensez que je dois attendre un moment plus calme pour me lancer ? J'ai peur d'accentuer ma fatigue plus qu'autre chose en commençant dans un moment pareil ... J'ai besoin de vos conseils ! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
30 Juillet 2015
713
4 606
3 074
29
Angers
1er MM : levé 30mn plus tôt, j'ai rempli mon Bujo, médité et lu un peu. Ca passe vite 30mn n'empêche ! Demain je tenterai 45mn, petit à petit

Par contre j'avais une question, le matin vous êtes productifs/ves, ok, mais le soir ? Parce que je me dis que le soir je vais vote retomber dans mon glandage si j'ai rien de prévu :/
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
@Ninine-cel, peut-être te faire une to-do list uniquement pour le soir ? Après, j'ai trouvé que le MM motivait/énergisait pas mal, dans le sens où là où j'aurais procrastiné certains trucs, mis trois plombes avant de m'y mettre (péniblement), ben je faisais les choses beaucoup plus facilement. Pas dans le sens où j'avais plus d'énergie, mais c'était plus facile, quoi... Donc du coup ça me laissait de la motivation pour la journée.

Bon, ici j'ai commencé il y a quelques semaines, arrêté parfois, repris... C'est l'anarchie, il faut que je m'y remette !
 
30 Juillet 2015
713
4 606
3 074
29
Angers
@Nadpa j'arrive pas à rendre mon bujo tout beau ahah, j'écris en noir c'est tout XD mais c'est vrai qu'il faudrait que je le tienne mieux, ça me donnera encore plus envie de l'ouvrir :)

Je vais voir avec les jours à venir si j'ai élan de motivation par rapport à d'habitude ^^
Merci beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia et NachoInk
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Bon bah je me suis levée 1h plus tôt (à 7h donc, c'est pas si tôt mais c'est ÉNOOORME pour mes horaires de théâtreuse ...) Résultat, une matinée sereine et surtout, surtout, un endormissement la veille sans angoisses du lendemain. Et ça, c'est déjà un pas tellement énorme ... Se réveiller en sachant quoi faire, ça fait un bien fou. :caprice:
J'ai pas particulièrement ressenti d'effet sur ma journée, si ce n'est que j'étais contente d'avoir réussie ce petit exploit. J'ai vécu une journée particulièrement éreintante, donc je ne sais absolument pas si j'étais plus en forme que si j'avais dormi une heure de plus. Toujours est-il que là maintenant je suis morte ... Morte, mais j'ai encore la motivation de faire deux trois trucs de ma to-do list ce soir. Et ça aussi c'est un petit exploit ...
Bref, c'est chouette.:free:
 
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Bonjour à tou.te.s!

Je me suis finalement décidée à commencer une Morning Routine. Elle comprend pour l'instant un lever à 6h30, de la meditation, du sport, et un moment petit-déjeuner/lecture.
J'espère pouvoir ajouter par la suite : l'écriture, la visualisation, et les affirmations. Pour que ça fasse à la fin une Miracle M.
(Mais vu que je dois être dehors vers 7h30, il faudrait que je me lève à 6h)

Motivatioooooooon!
:supermad::supermad::supermad:
 
20 Février 2016
28
319
2 919
Bonjouuur

Alors je ne pratique pas (encore) le miracle morning mais ça me tente beaucoup beaucoup et c'est justement pour vous poser quelques questions que je viens :)
Déjà, je m'excuse si les réponses ont déjà été données précédemment, en ce moment j'ai pas vraiment le temps de lire toutes les pages (même si ça m'intéresse bien).

Alors mes questions :
1) Est ce que certains "gros dormeurs" ont réussi à tenir ceci sans que cela se ressente sur leur état général de forme (je me doute bien que les premiers jours sont un peu durs, mais est ce qu'après ça se calme ? Parce que j'ai un peu peur de me lever à 5h30 et de finir à 20h sur les rotules, surtout qu'en ce moment je peux pas me permettre d’être épuisée dans la journée.
Et ce qui entraîne ma deuxième question :
2) Est ce que le temps de sommeil dont on a besoin est diminué ou reste le même (parce que ça me parait quand même handicapant de devoir se coucher à 19h30) ?
Et enfin :
3) Au bout de combien de temps environ devient-il plus facile de se lever très tôt ?

Voilà voilà, je retourne à mon travail et je remercie d'avance les bonnes âmes qui me répondront :)
 
30 Juillet 2015
713
4 606
3 074
29
Angers
Bilan de ma semaine (hors week-end, je pense pas le faire, peut-être dimanche mais pas sûre) :
- Lundi : petite demie heure de méditation, remplissage de Bujo
- Mardi : pas le courage de me lever plus tôt... j'ai hésité jusqu'à la dernière minutes mais la flemme a eu raison de moi
- Mercredi : retour de la petite demie-heure
- Jeudi : j'ai dû commencer le trvail plus tôt et j'avais un entretien dans l'aprem donc je préferais être bien reposée
- Vendredi : beaucoup trop fatiguée de la veille, même pas la flemme, l'oubli total du MM...

1ere semaine pas du tout concluante pour moi et la semaine prochaine je suis chez mon copain donc je verrai. Mais je médite tous les jours quand même. Je suis plus adepte du yoga mais avec l'appli zenfie j'aime bien. Je pense qu'il va me falloir un peu de temps avant de trouver une routine
 
  • Big up !
Réactions : VeganFox
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
En ce moment, c'est la débauche...
Je n'arrive plus à me réveiller à 6h30.. je me suis même levée à 8h45 hier!
Donc le matin, pour l'instant, c'est méditation (et encore, pas tout le temps...), et lecture. Je fais des exercices tous les jours, mais pas forcément au lever :erf:

Mais la motivation est en train de revenir!
Je mets mon réveil de plus en plus tôt, et j'ai acheté le cahier / guide pratique de L. Mabille selon la méthode d'Elrod. J'ai rempli l' "état des lieux" qui est conseillé de faire avant de vraiment se mettre au Miracle Morning.

Je reviendrai vous donner des nouvelles de l'évolution de ma routine! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes