1. MortVivant

    MortVivant
    Expand Collapse
    Guest

    edit = merci pour vos réponses : )
     
    #1 MortVivant, 7 avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 11 avril 2015
  2. petiteaï

    petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

    Hello @MortVivant , je suis en psycho aussi (mais je ne suis que en troisième année et compte m'orienter vers la recherche),

    Le domaine de la sexologie t'intéresses beaucoup, as tu fais des stages/du bénévolat dans ce domaine? Peux être pourrais tu compléter ton expérience dans ce domaine?

    J'ai été patiente parfois et j'ai une grande confiance dans les nouvelles techniques de TCC. :)
    Tu as beaucoup, tu t'y est toujours intéressée, peut être peux tu aussi pratiquer dans un cabinet ou tu serais entourée d'autres professionnels? A la fac nos prof on beaucoup conseillé cela au futurs psychologues débutants.

    Bon je me sens toute petite devant les doctorantes que vous êtes mais voilà mon avis. :worthy:
     
    Eriador a BigUpé ce message
  3. petiteaï

    petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

    @MortVivant tu travailles d'ailleurs sur les apprentissages... C'est super intéressant par rapport à ton souhait d'utiliser les nouvelles thérapies cognitivo comportementales et l'hypnose ça, non? :)
    Vas tu avoir une formation là dessus dans ton DU?

    Et tu tomberas peut être sur des professionnels comme ça, mais sans doute aussi sur des personnes ouvertes heureuse que tu puisses apporter ton expérience dans le domaine... Sexologie et hypnose, bon, je ne me suis pas tant penchée que ça dessus mais il n'y à pas tellement de psychologues spécialisés là dedans non?
     
  4. petiteaï

    petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

    @MortVivant tu ne feras pas apparemment pas les mêmes choses si tu es à domicile... C'est chouette si ce cabinet et toi peuvent communiquer, ils auront peut être des choses à t'apprendre au début, et vous pourrez vous rendre service... Surtout si vous n'êtes que deux à proposer cela dans le périmètre!
    Le milieu de la psychologie est si concurrentiel que ça?
    Tu auras forcément ta spécificité non? Les psychologues ne peuvent pas avoir envie de proposer tous les mêmes choses non?
    Enfin je dis ça... Je ne suis pas dans ce milieu mais on est tous des humains différents donc normalement on fini par proposer des choses différentes. Et les patients sont différents, donc il auront certaines affinités avec des techniques et pas d'autres je suppose...


    Je souhaite étudier les bienfaits de l'alimentation végétale sur le corps et ce qui concerne un peu l'aspect méditation/ arts martiaux également, cela par le biais des neurosciences et de la cognitive (je compte faire mon master à Toulouse et du coup je crois que l'on doit choisir deux matières.) Mais je n'ai pas entendu parler de chercheurs en psychologie qui s'intéressent à ce type de thèmes en dehors de la médiation alors j'y vais doucement et je cherche. ^^
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Catsou
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1591
  2. lovingalex
    Réponses :
    0
    Affichages:
    895
  3. galaxy
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1214
  4. fjäril
    Réponses :
    7
    Affichages:
    3492
  5. lloolliiee
    Réponses :
    11
    Affichages:
    2300